Indexation non autorisée

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Espérant que vous allez bien.

J'ai un souci, après avoir fait une demande à Google (via Search console) de supprimer temporaire le domaine (disant mon sous-domaine beta.niosso.com), que j'avais créé durant le développement du site web et là, je viens de passer le contenu du site web sur le domaine principale (niosso.com) et en parallèle, j'ai annulé la suppression temporaire du sous-domaine (beta.niosso.com) via Search console. Et par la suite, je me rends compte que l'indexation du domaine principale, qui est niosso.com, n'est pas autorisé ; j'ai ce message lors de l'inspection (Search console) :

Indexation autorisée ? error Non : noindex détecté dans l'en-tête HTTP X-Robots-Tag

J'ai cherché dans mon code (fichier .htacces, fichier robots.txt…,).
Je n'ai rien trouvé alors, je ne sais pas si vous pouvez m'aider ?

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-16 à 13.04.13.png
    Capture d’écran 2023-08-16 à 13.04.13.png
    198.7 KB · Affichages: 3
Membre Honoré
Bonjour,

Résultat des tests effectués :
x-robots-tag : noindex
Vous pouvez vérifier la configuration du serveur, le code source de votre site ou encore les plugins et modules de votre site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Résultat des tests effectués :

Vous pouvez vérifier la configuration du serveur, le code source de votre site ou encore les plugins et modules de votre site.

Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai rien dans mon code source, vous pouvez vérifier par vous-même https://search.google.com/test/rich-results
Et en rapport avec des plugins, il s'agit d'un site web sur-mesure, dont je n'ai pas fait recours à aucune extension…,
Je dois voir côté serveur.

Merci encore.
 
Membre Honoré
Bonjour,

On parle de "x-robots-tag". Pour mieux comprendre, ce que votre site fait actuellement :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/x-robots-tag .

Ce problème ressemble plutôt à un oubli par le développeur.
En effet, certains développeurs utilisent pour les tests ce type de noindex pour éviter une indexation.
Une fois que le site est mis en production, ils mettent à jour le code pour que le site soit indexable.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut