Indexation superficielle par Google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un souci avec mon site (http://www.afairesoimeme.com) depuis quelques temps.

Il semble que Google n'aille plus autant en profondeur qu'avant dans son indexation.
En fait il indexe un grand nombre de mes pages dans une rubrique "résultats complémentaires" qui est quasi invisible pour Mr tout le monde.

Connaissez vous ce phénomène et pouvez vous me donner des conseils pour sortir mes pages de là.

Merci à tous
Dex

WRInaute accro
Oui c'est un phenomène qui a deja été identifié. Il semble (je reste prudent) que le bot procede ainsi :

1 - je repere la page et je me la mets sous l'oreille (tu la vois toujoru spas)
2 - je viens gouter (mais juste un peu pour voir si c'est bon) une page mise sous le coude --> elle apparait alors dans l'index mais souvent sans title etc
3 - une fois que la faim le tenaille un peu plus il revient terminer la carcasse et avale tout le contenu de la page --> elle apprait bien alors dans l'index à sa bonneplace ...

D'apres ce que j'ai pyu en voir, cela se voit sur les site avec beaucoup de pages et/ou des grosses pages bien jouflues ... Avec préférence au critère beaucoup de page parce que j'ai des sites avec peu de pages (moins de 5000 mais jouflues et ou j'ai pas vu le phenomene). mais bon rien de scientifique, juste un ressenti.

WRInaute passionné
Zecat a dit:
1 - je repere la page et je me la mets sous l'oreille (tu la vois toujoru spas)
2 - je viens gouter (mais juste un peu pour voir si c'est bon) une page mise sous le coude --> elle apparait alors dans l'index mais souvent sans title etc
3 - une fois que la faim le tenaille un peu plus il revient terminer la carcasse et avale tout le contenu de la page --> elle apprait bien alors dans l'index à sa bonneplace ....

c'est beau la nature......
aloy.gif

WRInaute discret
AUtre question :

Je tape le nom de mon site dans Yahoo (http://fr.yahoo.com/) et j'obtiens une description
Je tape le nom de mon site dans Yahoo (http://uk.yahoo.com/) la description est complètement différente...

Je pense que c'est lié à Dmoz mais je ne vois pas pourquoi car je n'ai soumis mon site qu'une fois...

Avez vous un conseil ?
Merci !
Dex

WRInaute accro
C'est surtout une question de temps, et de synchronisation.

Tu te doutes que tout ça n'est pas résident sur un seul petit pc portable :)

Pour ce qui est du crawl en profondeur:

Le mieux est d'ajouter sur ta home page quelques liens "profonds" vers des pages difficilement accessibles (genre des pages qui sont à 3, 4 ou 5 clicks de la home.

Pour ce qui est des "pages similaires":

D'expérience je remarque que des pages dont le titre et la description (si existante) sont trop similaires aux autres pages sont plus lentement indexées (ou pour être scientifiquement correct, leur description et leur titre semble apparaître plus tardivement dans les résultats).

-> Varier le format des titres sur les pages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires