Je melande tout!!

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous!!

Je suis tout nouveau en matiere de referencement et aussi de Google. On me parle du PageRank et j'ai su assimiler son importance...mais y a un truc que je n'arrive pas a comprendre

Imaginons que j'ai un site du genre www.monsite.com, je le reference sur des centaines d'annuaire, dc lorsque je fais une recherche sur google avec comme critere "monsite", j'arrive a le trouver sur des centaine de site, mais lorsque je fais "link:www.monsite.com" et bein a ce moment la, je le retrouve que sur 2 ou 3 sites!! 8O

J'ai pourtant lu tout ce qui a ete dit la-dessus mais j'arrive pas à comprendre... :cry:

Merci pr tt!! :)
cedric

WRInaute accro
hhmm, et les sites qui ne sortent pas ne serrait ils pas mal classés par google ? moi c est rare qu'un site ayant moins de 4 en pagerank sorte sur une recherche link:.......

WRInaute passionné
link: n'affiche qu'un échantillon plus ou moins aléatoire des liens, de tout PR par contre.
Mais si les pages sortent en cherchant "monsite" c'est qu'elles sont indexées correctement, et s'il y a bien un lien vers toi dans ces pages (vérifie), normalement il compte bien (sauf cas vicieux du mec qui met une meta robots "index,nofollow").
Ceci dit, il y a un "trou" important entre les 2 résultats, un peu ca va (link ne dit pas tout) mais la... Ces liens ne seraient-ils pas récents? (les résultats texte sont mis a jour plus souvent que "link").
Mal classés... peut-etre... mais normalement il devrait en sortir davantage tout de meme.
Fais la meme requete link:... sur Alltheweb(.com) pour voir.

WRInaute accro
Je pense que Google n'affiche pas tout les backlinks "volontairement" (ça n'engage que moi) lors de la commande link:

Un conseil : utilise la commande link sous alltheweb, elle affiche presque tous les BL

Nouveau WRInaute
oui c'est vrai le site est tt recent sur le web...dc normalement ca ve dire que tout les annuaires qui pointe sur mon site lors d'une recherche, lorsque google aura fait sa mise a jour avec le "link", il y aura enormement de site qui pointeront sur le mien!?

Et finalement c'est ca qui va augmenter mon PageRank? :?

Dur dur tout ca, il faut bien tt assimiler...mais ca va venir...
Merci pr vos reponses :)

WRInaute occasionnel
A noter que pour moi par exemple, la commande LINK de GG me donne le double de réponses que la commande link de Alltheweb !

WRInaute passionné
[ced]Oui voila...
Et ca va te faire monter notamment sur les mots du texte de lien ("titre" ou "nom du site" quand tu t'inscris dans les annuaires): un lien mot1 mott2, le motcle3 va contribuer a faire monter l'URL du lien (www.example.com - c'est une URL expres pour les exemples) "globalement" (effet du PR) mais plus encore sur les mots et expressions dans le lien (mot1, mott2, motcle3, mot1 mott2, mot1 motcle3,...)
[pour mike: alltheweb donne le nombre qu'il connait -mais n'affiche pas tout non plus-, mais son index est plus petit... c'est pas pour rien que GG est a cette place ]

WRInaute occasionnel
cédric, choisis bien tes annuaires ! qualité vaut presque mieux que quantité. Prends en compte aussi le délai pendant lequel les annaires vont traiter ta demande ! c'est très important d'avoir beaucoup de BL mais n'en fais pas une obsession, beaucoup de mes concurents ont bcp moins de BL que moi et arrivent avant moi sur certaines requètes ! Pour le PR à l'inverse, j'arrive devant beaucoup de mes concurents qui ont un PR sup au mien. Cette course aux liens en tout cas me semble terminée et vaine, de même que le PR ne veut plus dire grand chose.
je crois que l'on doit bien soigner nos titres, s'appliquer pour nos images, et tâcher de satisfaire les gens qui se donnent la peine de venir sur nos sites. Regarder la QUALITE de nos stats, pas la QUANTITE !! cordialt. mike

Nouveau WRInaute
ok, merci tt le monde!! :D
Vous m'avez donne une tonne d'info et ca m'aide bcp!!

"je melande tt" ---> trop fort la faute, je l'avais pas vu!! mdr

Encore merci :P :D

Cedric

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO