Je passe de 4e sur la page 1 a la page 15

WRInaute discret
Bonjour

Mon site a quelques mois deja (environ 6 mois).

Je l ai referencé rapidement.

J etais depuis plusieurs mois en premiere page pour plusieurs mots clefs.

Mais depuis quelques temps des pages de mon site n apparaissent plus

pour les mots clef referencés.

Pensez vous que c est un probleme de Sandbox ...?

En fait elles n ont pas totalement disparus mais apparaissent vraiment tres loin. (page 15).

J aimerai aussi avoir des infos sur le deroulement d un backlistage.

merci

WRInaute accro
Tu peux rajouter l'adresse du site en question dans ton profil :!:
avant de penser à une éventuelle poussée vers la blacklist; le fait de renseigner ou de faire connaître l'adresse nous aidera à te faire une "évaluation" :wink:
Sans cette adresse il n'est effectivement pas possible de répondre à tes préoccupations
Pour info le moteur violet situé en haut de chaque page permet de trouver des sujets relatifs aux questions que tu te poses :!:
Pour info: être sur une blacklist c'est obtenir ce genre de message:
"aucune information n'est disponible..."
le fait que tu sois passé en page 15 indique seulement que tu as pu bénéficier d'une éventuelle "prime de fraîcheur" (nouveau site)!
Il ne faut pas oublier que tu n'es certainement pas le seul à chercher à te placer sur les mots clés que tu "convoites"; d'autres ont pu travailler plus techniquement leurs pages (même thème)

WRInaute occasionnel
fredwat a dit:
le fait que tu sois passé en page 15 indique seulement que tu as pu bénéficier d'une éventuelle "prime de fraîcheur"
Il a dit que son site a 6 mois. Tu crois à une primeur de fraîcheur de 6 mois ? :lol: Aucune chance.

Je pencherais plutôt pour l'hypothèse de hebmaster qui cite le Google yoyo (27 juin, 27 juillet, 17 août, 17 septembre). Ou peut-être n'as-tu plus trop touché ton site (actualisation) une fois faite l'impulsion initiale ? Ca peut expliquer qu'il retombe doucement, dépassé par d'autres sites plus souvent actualisés et avec un contenu et des BL qui croîssent...

WRInaute discret
fredwat a dit:
Il ne faut pas oublier que tu n'es certainement pas le seul à chercher à te placer sur les mots clés que tu "convoites"; d'autres ont pu travailler plus techniquement leurs pages (même thème)

Oui enfin de la à passer de la page 1 à la page 15...

WRInaute accro
Saternius a dit:
fredwat a dit:

Oui enfin de la à passer de la page 1 à la page 15...

Titre optimisé :?:
Description correcte :?:
Contenu digne de ce nom :?:
Toujours pas d'adresse; donc pas de réponse précise :!:

Et pour répondre au doute: ça aurait même pu être beaucoup plus loin que la page 15 :!:

WRInaute occasionnel
fredwat a dit:
Titre optimisé :?:
Description correcte :?:
Contenu digne de ce nom :?:
Humm. J'ai tendance à penser que s'il avait un titre TROP optimisé (trois fois le mot-clé), une description TROP optimisée (six fois le mot-clé), un contenu TROP optimisé (trente fois le mot-clé), alors là oui c'est une EXCELLENTE raison pour dégringoler de la première page à la page 15 :lol:

Bon, on ne fait que spéculer tant qu'on n'a pas :
1) l'Url de la page en question,
2) le mot-clé autour duquel a été organisée la page.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO