J'imagine

WRInaute discret
Salut à tous,

Je n'ai pas de question car au fond je connais les réponses. Mon site vient de subir un effet original de malédiction : Declassement drastique ciblé sur les requetes à concurrences.

Bref, mon site est présent, indéxé, Pranké, premier sur son nom et quelques subtiles variantes. Mais d'un coup, depuis le 20 dec, declassé sur toutes les autres requetes.

Mais peu importe au fond.

Alors j'imagine, après avoir lu les rales et plaintes qui émanent du forum WRI. "POURQUOI ?!" crient certains qui perdent sans raisons 80% de leur traffic. "Mon Dieu ! qu'ai-je fais qui te déplaise ?!!" se lamentent d'autres qui vont devoir expliquer la notion de sandBox à leur client.

J'imagine et je compatis. C'est la raison de ce post.

Et oui, en vérité je vous le post, du haut de ma chaise, mon tabletPC dans une main et mon stylet de l'autre !

Courage mes frères ! Le Dieu Google donne et prend, vous le savez bien quand , la main tremblante, vous uploadez enfin votre HTML ouvragé.

Resistez vaillants SEOs ! Ne cédez pas à la peur, ne modifiez pas vos oeuvres sous le couroux de l'Unique, du Gunique ! C'est une épreuve, il suffit d'attendre !

Tenez bon mes frères ! Un jour viendra la terre promise où tous les moteurs auront des parts de marcher egales, Où vous n'aurez plus à souffrir des caprices du Grand Gunique!

Oui , je vous le post, il y a au loin une Led d'espoir.

Certes, personne ne sait encore où est cette putain de led, mais bon ... on va bien finir par la trouver : )

En tous cas, toutes mes pensées à ceux qui perdent X % de leur chiffre d'affaire à cause d'une ... Non-cause , où disons d'une cause volontairement et vitalement non-rationnalisable.

WRInaute accro
Perte de trafic c'est quoi ça ? je suis un SEO Junior, ça doit être pour ça :p

Les led c'est assez cher il me semble.
Ca serait bien que ça se démocratise un peu, le jour dont tu parles pourrait arriver un peu plus vite :D

WRInaute accro
Pservolex a dit:
Salut à tous,

Je n'ai pas de question car au fond je connais les réponses. Mon site vient de subir un effet original de malédiction : Declassement drastique ciblé sur les requetes à concurrences.

Bref, mon site est présent, indéxé, Pranké, premier sur son nom et quelques subtiles variantes. Mais d'un coup, depuis le 20 dec, declassé sur toutes les autres requetes.

Mais peu importe au fond.

Alors j'imagine, après avoir lu les rales et plaintes qui émanent du forum WRI. "POURQUOI ?!" crient certains qui perdent sans raisons 80% de leur traffic. "Mon Dieu ! qu'ai-je fais qui te déplaise ?!!" se lamentent d'autres qui vont devoir expliquer la notion de sandBox à leur client.

J'imagine et je compatis. C'est la raison de ce post.

Et oui, en vérité je vous le post, du haut de ma chaise, mon tabletPC dans une main et mon stylet de l'autre !

Courage mes frères ! Le Dieu Google donne et prend, vous le savez bien quand , la main tremblante, vous uploadez enfin votre HTML ouvragé.

Resistez vaillants SEOs ! Ne cédez pas à la peur, ne modifiez pas vos oeuvres sous le couroux de l'Unique, du Gunique ! C'est une épreuve, il suffit d'attendre !

Tenez bon mes frères ! Un jour viendra la terre promise où tous les moteurs auront des parts de marcher egales, Où vous n'aurez plus à souffrir des caprices du Grand Gunique!

Oui , je vous le post, il y a au loin une Led d'espoir.

Certes, personne ne sait encore où est cette putain de led, mais bon ... on va bien finir par la trouver : )

En tous cas, toutes mes pensées à ceux qui perdent X % de leur chiffre d'affaire à cause d'une ... Non-cause , où disons d'une cause volontairement et vitalement non-rationnalisable.
Très joliment dit.

J'épingle l'essentiel : if déclassement goto
Code:
Ne cédez pas à la peur, ne modifiez pas vos oeuvres sous le courroux de l'Unique, du Gunique ! C'est une épreuve, il suffit d'attendre !

Ceci dit, il y a bel et bien une cause rationnelle aux déclassements non punitifs qu'on appelle improprement la sandbox ... et si GG n'est pas infaillible, il n'est pas non plus chaotic evil.
Tu as oublié Ayez confiance en vous !

WRInaute accro
Pour le fun, j'ai recommandé :lol:

Je relèverais tout de même quelques points qui me paraissent importants:

1. Google le tout-puissant
Google est tout puissant parceque nous (ab)usons de cette formidable manne à ROI qu'est le positionnement favorable dans l'index gratuit de la pseudo-référence en matière de recherches. Google n'a "signé" aucun contrat, aucun accord avec vous (nous) en termes de garanties de positionnement, de trafic, etc...

2. Perte de trafic, et de revenus
Google a -je le répète- l'importance qu'on lui donne; et se focaliser sur les SERPs pour apporter du prospect tout frais dans la "machine à convertir" n'est à mon sens pas une stratégie très finaude... Je préfère travailler sur base d'un site "marketé traditionnellement" (branding, publicité traditionnelle, publicité "web", SEM...), avec un ROI connu et maîtrisé; et considérer l'apport "SEO" (le trafic naturel issu du positionnement de mon site) comme un bonus.

3. SandBox (TrustBox ?) prévisible...
On sait qu'on s'expose un jour à un effet SandBox. On suppute qu'il existe d'autres effets semblables.
Pourquoi ne pas les intégrer dans le modèle économique? Pourquoi ne pas prévenir le client avant, d'un possible effet SandBox, en lui expliquant que son site va traverser une période "euphorique", suivie d'une chute dans les abîmes de l'index, avant de réapparaître au bout de plusieurs semaines/mois, de manière progressive ?

Pour ce qui est de la stratégie à appliquer, je suis du même avis: profil bas, optimisations par "petites touches", pas de gros mouvements, afin de faire transparaître une certaine forme de stabilité. Il faut néanmoins continuer à démontrer une activité normale (apport de contenu, etc...).

@++

WRInaute discret
Salut à tous et bonne fêtes,

Pour répondre à Yoyo's : les leds, c'est de moins en moins cher et à part les bleues, ça a toujours été plutôt bon marché. C'est un composant électronique de base. Une simple diode. Electroluminescente, soit, mais une simple diode, même pas un transistor(ces trucs qui se comptent par millions dans les microprocesseurs actuels...) 8)
Même à l'utilisation c'est pô cher, ça consomme très peu... même les récentes qui produisent une grande quantité de lumière
:)
Ouais... exactement Google leur laissera leur chance...
Exactement comme microsoft l'a fait avec d'autres pour qui "ergonomie", "logique", "simplicité" avaient un autre sens qu'une simple stratégie marketing.

Et comme GG semble avoir l'avantage d'une certaine efficacité, pourquoi ne réussirait-il pas avec, là ou ms a réussi sans.

WRInaute occasionnel
Bien écrit, c'est vrai que cela fait peur de savoir que l'on peu chuter dans les résultats de google du jour au lendemin !!! Ca peut devenir très dramatique !!! surtout en terme de chiffre d'affaire.

WRInaute discret
HawkEye a dit:
Pour ce qui est de la stratégie à appliquer, je suis du même avis: profil bas, optimisations par "petites touches", pas de gros mouvements, afin de faire transparaître une certaine forme de stabilité. Il faut néanmoins continuer à démontrer une activité normale (apport de contenu, etc...).

@++

Quand le référencement naturel devient superficiel!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO