La jupe pour homme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Bonsoir,

Par cette longue soirée j'avais envi de sortir un sujet original sur nos forums :-).

La jupe pour homme dans l'univers gothique

L'esthétisme gothique

Dans notre société, menaçante pour des groupes minoritaires, agressive par ses avancées technologiques, aliénante par ses procédés médiatiques et sa dictature des images, le corps demeure un rempart pour se préserver, pour se retrouver soi-même, garant d’une identité personnelle menacée par cet environnement technologique et social. Pour avoir conscience de leur corps, les gothiques vont exacerber leur rapport symbolique à celui-ci en exprimant par l'habillement quelque chose de fondamental dans leur perception du monde. Par la parure, ils nourrissent le corps de symboles et le cultivent par des atouts symboliques. L'univers esthétique gothique exprime donc un rejet du rationalisme au profit d'une passion personnelle. C'est un moyen d’accéder à une spiritualité, de considérer le réel autrement et d’accorder aux choses du quotidien un sens (esthétique) plus profond. Le collectif gothique (concerts, expositions, soirées dansantes) vient soutenir et renforcer cette recherche esthétique personnelle et susciter la volonté de s’épanouir dans cette ‘quête esthétique’.

canvasmensskirt.jpg

La jupe dans le look gothique masculin

La vision noire suggérée par l’esthétique gothique renvoie à certains thèmes (l’architecture gothique, l’art chrétien, les vampires, le cinéma fantastique, les films noirs) ainsi qu’à une recherche constante d’une expression de beauté dans la tension, l’étrange et la décadence. Le look goth correspond à un style à la fois plus ou moins sobre et élégant, l'esthétisme etant un critère essentiel. Le noir est la couleur prédominante. Les longs manteaux noirs, les pardessus, les vestes et pantalons en cuir, la coiffure soignée constituent les éléments « classique » du look masculin. Parmi les autres critères de beauté spécifique au milieu gothique concernant l’apparence, on peut trouver celui du maquillage chez l’homme ou du port de la jupe. Chez les gothiques, il sera vu comme quelque chose d’esthétique et non du travestissement. Les différences sexuelles s’atténuent à travers le look, la parure. L’aspect androgyne est valorisé pour se différencier des autres cultures (le rap par exemple) et pour s’opposer au valeurs traditionnellement (et injustement) associé au masculin : production de masse en usines, guerres, société de consommation, etc... Le style vestimentaire gothique peut se révèler difficile à assumer: tantôt pour son côté androgyne, tantôt pour ses connotations occultes, ou de sa dictature des couleurs. La population extérieure ne reconnaît cependant pas les individus en tant que «gothiques» et développe dès lors leur propre système de catégories comme par exemple associer le port de la jupe chez le gothique à une homosexualité latente.

Des hommes amateurs de la jupe masculin ou du pantalon bondage ici ?
Êtes-vous choqués, ou bien le seriez-vous si vous croisiez quelqu'un dans la rue ou que l'un de vos proches ou amis serait un adepte de la jupe au masculin ?

Oui il se fait tard ^^.

WRInaute passionné
J'ai déja joué au volley en kilt et c'est vachement pratique.
Si on rajoute une ou deux soirées déguisées en cheersleaders.
J'en vois de temps en temps en Suède des jupes ;-)

WRInaute passionné
Ohax a dit:
Êtes-vous choqués, ou bien le seriez-vous si vous croisiez quelqu'un dans la rue ou que l'un de vos proches ou amis serait un adepte de la jupe au masculin ?
Je ne suis pas amateur de ce genre de fringues et ça ne me choque pas de voir ça (d'ailleurs, il y a bien la soutane pour les prêtres :wink: ).

En fait, ce qui me choque le plus sur la photo, c'est les chaussures du gars. Quelle horreur ! :lol:

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Ce que je trouve intéressant, c'est l'évolution de Ohax, qui au début était un petit blondin sympathique et qui devient maintenant un grand adepte du style gothique ( voir son dernier avatar ) et pense à mettre des jupes.
Tu devrais aller faire un tour au Canada en février et en kilt avant de prendre une décision ! Mais c'est vrai qu'une robe, c'est + facile pour se gratter les c..., surtout si c'est une mini !

WRInaute accro
alfred99 ca fait plus de 6 mois que j'ai franchi le cap de la jupe pour homme (en soirée pour éviter les remarques déplaisantes ;-)).

La culture c'est très important, comme le partage et la découverte de l'autre.

Mon sujet n'est qu'une invitation à ce partage et cette découverte permanente.

WRInaute occasionnel
Bonsoir Ohax,
Ce soir, je n'avais pas le moral et comme on n'a plus le droit de rire de rien : noirs, homos, handicapés, portuguais, belges, etc.. , ton sujet jupe m'a bien fait rire. Mais, en y réfléchissant bien, pourquoi pas ? On a déja évoqué les avantages ( avouables ) de la robe, et puis j'ai habité à Montréal et j'ai très souvent croisé des gens habillés de toutes les façons et c'était assez génial . Why not ? Pour le jour, c'est peut-être pas facile dans ta région, je comprends.
ps : tu n'as plus d'avatar

WRInaute impliqué
moi je la porte en Aikido !!!
mais ca me dérange un peu je m'y sens pas libre comme avec un KImono

WRInaute accro
Vous avez parlé des kilts écossais, des pretres en soutane,
il y a aussi 800 millions d'indiens dont la moitié hommes
qui portent le doti traditionnel (tissus enroulé autour de la taille)

le pantalon n'est qu'un objet de la culture masculine occidentale
de même qu'on mange avec la fourchette et à table...

Pour ce qui est du gothic, je regrette que ce style soit aussi tourné vers le noir...

Nouveau WRInaute
Jupe Slirt, confort et liberté, aussi pour les hommes

Bonjour,

je suis un homme avec femme et enfants et je porte des jupes de façon masculine.

Un homme peut porter des jupes tout en restant mec. Les femmes ont su nous montrer qu'elles savaient restées femmes tout en portant des pantalons, alors qu'elles ne pouvaient en porter il y a un siècle.

Que ce soit avec pantalon ou jupe, çà fera féminin ou masculin selon le style du pantalon ou de la jupe et en fonction des autres vêtements qui l'accompagnent.

Pour vous donner une idée de ce que je porte et des actions que je mène pour aider le retour de la jupe dans la garde-robe masculine, je vous invite à visiter mon site perso (voir mon profil).

Jérôme

WRInaute accro
alfred99 a dit:
Bonsoir Ohax,
Ce soir, je n'avais pas le moral et comme on n'a plus le droit de rire de rien : noirs, homos, handicapés, portuguais, belges, etc.. , ton sujet jupe m'a bien fait rire. Mais, en y réfléchissant bien, pourquoi pas ? On a déja évoqué les avantages ( avouables ) de la robe, et puis j'ai habité à Montréal et j'ai très souvent croisé des gens habillés de toutes les façons et c'était assez génial . Why not ? Pour le jour, c'est peut-être pas facile dans ta région, je comprends.
ps : tu n'as plus d'avatar
Parce que tu commences avec une jupe et tu finis avec un mâle dans le dos :mrgreen: :arrow:

WRInaute impliqué
Re: Jupe Slirt, confort et liberté, aussi pour les hommes

jeromehej a dit:
Pour vous donner une idée de ce que je porte et des actions que je mène pour aider le retour de la jupe dans la garde-robe masculine, je vous invite à visiter mon site perso (voir mon profil).
Jérôme

je prends le relais puisque ton site n'apparait pas dans ton www
la jupe pour homme est un sujet sérieux, la preuve http://www.i-hej.com
et on parle beaucoup aussi ici http://www.ctendance.com/forum2/viewforum.php?f=12

Nouveau WRInaute
ah oui 8O, c'est bizarre que le "www" n'apparait pas alors que je l'ai rempli. Bon, je vous donne l'adresse ici : JupeSkirt.eu.

C'est en effet un sujet sérieux. J'ai longuement discuter sur le forum c-tendance donné par Crindor et je suis le créateur de i-hej.com et le co-fondateur de l'association HeJ. Discuter, c'est bien, mais un jour il faut décider d'agir sinon rien de changera.

Mais j'ai quitté tous sites communautaires dont celui de l'association (démission en cours de régularisation), demandant trop de travail de gestion au détriment de ma vie de famille (femme et deux enfants) et des actions à mener utiles au retour de la jupe dans la garderobe masculine. On ne peut pas toujours tout faire.

Néanmoins, j'ai créé un site personnel, demandant beaucoup moins de travail, sur lequel je reprends tout ce que j'ai fait depuis plus de trois ans et j'informe des actions en cours. On y trouve aussi les articles de médias (papier et télévisé) dont j'ai fait l'objet, ceux que j'ai rédigés, mes anecdotes, des photos et des liens vers des sites de vente de jupes pour hommes. Par conséquent, je vais pouvoir concentrer mon énergie dans des actions tout en m'occupant de ma petite famille.

Jérôme :wink:

WRInaute passionné
@jeromehej

avoir une femme et des enfants ne veut en aucun cas dire que tu es ethero

le quête de nouvelles tendances vestimentaires veut simplement dire que l'on ne s'identifie pas avec les gammes existantes

on a banalisé les boucles d'oreilles pour homme et tous ceux qui en porte ne sont pas forcement homo

il devrait en être de même pour les jupes qui en France ont été lancées par Kenzo au début des années 80

rog

Nouveau WRInaute
@ rog
entièrement d'accord avec toi.
Je précise donc que je suis hétéro.
Le premier préjugé que je constate est de penser qu'un mec en jupe est homo. Pourtant rien à voir. :roll:

WRInaute accro
jeromehej a dit:
@ rog
entièrement d'accord avec toi.
Je précise donc que je suis hétéro.
Le premier préjugé que je constate est de penser qu'un mec en jupe est homo. Pourtant rien à voir. :roll:
Je ne suis pas homophobe ou contre le fait d’ouvrir l’esprit masculin sur d’autres horizons.

Néanmoins, cultiver la féminisation de l’homme est un pas que je me refuse à franchir.

Si Dame Nature avait voulu que l’homme et la femme eussent été semblables en tout point, elle s’en serait chargée.

Amha, ce sont justement leurs différences et leurs identités propres qui les attirent. Comme le feraient en magnétisme des pôles opposés.

Ne dit-t-on pas : "entre elle et moi, le courant passe".

L
lafleur2004
Guest
La jupe pour homme n'est qu'un premier pas.

Bientôt le soutien-gorge et le tampax pour homme. 8)

WRInaute accro
Personnellement je n'ai rien contre: chacun s'habille comme il veut (tant que ça ne dépasse pas les limites des bonnes moeurs...).

Par contre, ce qui me gène c'est d'entendre parler "d'actions à mener", de "combat"... Pourquoi faut-il se positionner comme celà? Pourquoi faut-il imposer ?

Moi, je n'ai pas envie de porter une jupe. Je ne milite pas pour le port du pantalon pour autant.

Le parallèle avec l'homosexualité (qui n'est pas justifié ici mais qui est fait néanmoins) me fait réagir de même: je n'ai rien contre les gays, mais je n'ai pas pour autant envie d'en être. Je ne milite pas pour l'hétérosexualité, et je comprends mal pourquoi il faut -sous prétexte de faire accepter l'homosexualité à la masse- se taper des parades où la communauté homosexuelle ne nous montre que des "folles", et pas le vrai visage d'une communauté de gens normaux.

En fait, ce militantisme va à l'encontre des intérêts de ces communautés qui sont marginales tout en refusant de l'être, n'acceptant pas cette marginalité alors qu'elle l'ont choisi.

N'interprétez pas mal mes propos: c'est uniquement une critique du militantisme abusif, absolument pas un jugement de valeurs.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Par contre, ce qui me gène c'est d'entendre parler "d'actions à mener", de "combat"... Pourquoi faut-il se positionner comme celà? Pourquoi faut-il imposer ?
Ce sont ces mêmes termes qui m'ont fait réagir.

WRInaute accro
Ohax a dit:
Bonsoir,

Par cette longue soirée j'avais envi de sortir un sujet original sur nos forums :-).

La jupe pour homme dans l'univers gothique

L'esthétisme gothique

Dans notre société, menaçante pour des groupes minoritaires, agressive par ses avancées technologiques, aliénante par ses procédés médiatiques et sa dictature des images, le corps demeure un rempart pour se préserver, pour se retrouver soi-même, garant d’une identité personnelle menacée par cet environnement technologique et social. Pour avoir conscience de leur corps, les gothiques vont exacerber leur rapport symbolique à celui-ci en exprimant par l'habillement quelque chose de fondamental dans leur perception du monde. Par la parure, ils nourrissent le corps de symboles et le cultivent par des atouts symboliques. L'univers esthétique gothique exprime donc un rejet du rationalisme au profit d'une passion personnelle. C'est un moyen d’accéder à une spiritualité, de considérer le réel autrement et d’accorder aux choses du quotidien un sens (esthétique) plus profond. Le collectif gothique (concerts, expositions, soirées dansantes) vient soutenir et renforcer cette recherche esthétique personnelle et susciter la volonté de s’épanouir dans cette ‘quête esthétique’.

La jupe dans le look gothique masculin

La vision noire suggérée par l’esthétique gothique renvoie à certains thèmes (l’architecture gothique, l’art chrétien, les vampires, le cinéma fantastique, les films noirs) ainsi qu’à une recherche constante d’une expression de beauté dans la tension, l’étrange et la décadence. Le look goth correspond à un style à la fois plus ou moins sobre et élégant, l'esthétisme etant un critère essentiel. Le noir est la couleur prédominante. Les longs manteaux noirs, les pardessus, les vestes et pantalons en cuir, la coiffure soignée constituent les éléments « classique » du look masculin. Parmi les autres critères de beauté spécifique au milieu gothique concernant l’apparence, on peut trouver celui du maquillage chez l’homme ou du port de la jupe. Chez les gothiques, il sera vu comme quelque chose d’esthétique et non du travestissement. Les différences sexuelles s’atténuent à travers le look, la parure. L’aspect androgyne est valorisé pour se différencier des autres cultures (le rap par exemple) et pour s’opposer au valeurs traditionnellement (et injustement) associé au masculin : production de masse en usines, guerres, société de consommation, etc... Le style vestimentaire gothique peut se révèler difficile à assumer: tantôt pour son côté androgyne, tantôt pour ses connotations occultes, ou de sa dictature des couleurs. La population extérieure ne reconnaît cependant pas les individus en tant que «gothiques» et développe dès lors leur propre système de catégories comme par exemple associer le port de la jupe chez le gothique à une homosexualité latente.

Oui il se fait tard ^^.
J'ai des amis, des vrais, en pantalon, en djelabah, en kilt, en robe de bure, en uniforme de la marine et même en bleu de chauffe monopièce. C'est selon leur culture et selon leur rôle, rarement selon leur choix. Offrir un nouveau choix au gros de la troupe, c'est tenter de modifier les repères culturels, ou en l'occurence c'est notifier que ces repères ont déjà changé. Pourquoi pas ? Et non, ça ne me choque pas de voir un homme en jupe. Pas plus qu'une fille en pantalon :)

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
En fait, ce militantisme va à l'encontre des intérêts de ces communautés qui sont marginales tout en refusant de l'être, n'acceptant pas cette marginalité alors qu'elle l'ont choisi.

N'interprétez pas mal mes propos: c'est uniquement une critique du militantisme abusif, absolument pas un jugement de valeurs.

Un peu de sagesse ! "Reco" !

WRInaute accro
Ceci dit, le chose longue et sombre qui est présentée comme jupe urbaine pour homme, je trouve ça tristounet. Ce n'est donc pas du tout une question d'élégance ou de fantaisie, j'y vois une manoeuvre commerciale pur jus.
J'aurais préféré le retour des chapeaux pour tout le monde, tiens.

Nouveau WRInaute
salva a dit:
Néanmoins, cultiver la féminisation de l’homme est un pas que je me refuse à franchir.

Si Dame Nature avait voulu que l’homme et la femme eussent été semblables en tout point, elle s’en serait chargée.

Amha, ce sont justement leurs différences et leurs identités propres qui les attirent. Comme le feraient en magnétisme des pôles opposés.

Ne dit-t-on pas : "entre elle et moi, le courant passe".

Je ne cultive pas non plus la féminisation de l'homme. Comme je le dis on peut rester masculin en jupe.
Hommes et femmes sommes différents physiquement. Rien dans le monde a dit les hommes en pantalon, les femmes en jupe. La preuve est que dans le passé les hommes ont toujours porté jupes, robes et tuniques, et les femmes portent des pantalons aujourd'hui alors qu'il y a un siècle elle ne le pouvait pas.
Dame nature n'a pas créé le vêtement. Et le vêtement n'est pas lié au sexe de l'individu.

C'est comme pour les activités. Des femmes font de la mécanique et des hommes sont sage-femme (qui veut dire "la connaissance du corps de la femme" et non "une femme gentille"). Et pourtant ces femmes sont toujours des femmes et ces hommes sont toujours des hommes.

Nouveau WRInaute
lafleur2004 a dit:
La jupe pour homme n'est qu'un premier pas.

Bientôt le soutien-gorge et le tampax pour homme. 8)

Si on considère que la jupe est un vêtement mixte, je ne vois pas ce que viennent faire le soutien-gorge et le tampax dont les hommes n'ont pas besoin.

Il faut juste que les gens arrête de penser que les jupes sont uniquement pour les femmes. En Indonésie les hommes portent des jupes tous les jours et on ne leur invente pas des tendances féminines ou autres.

Il suffit de regarder en ce moment les reportages sur les manifestations de Birmanie. On y voit que les hommes sont aussi bien en jupe qu'en pantalon.

Pensez qu'il y a un siècle, une femme en pantalon vous aurait choqué ou vous lui aurait inventer je ne sais quoi pour vous justifier son pantalon alors qu'elle ne le faisait que pour son côté pratique ou juste pour changer un peu de la jupe.

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Par contre, ce qui me gène c'est d'entendre parler "d'actions à mener", de "combat"... Pourquoi faut-il se positionner comme celà? Pourquoi faut-il imposer ?.

Qui a parlé d'imposer ? Le combat est contre les préjugés. Pourquoi devrais je accepter les inventions d'homosexualité ou autres sur moi alors que je ne le suis pas ? Il suffit de lire les posts de certaines personnes sur les soutien gorge, etc.

Je rappelle que ce qui est imposé aux hommes aujourd'hui c'est le port du pantalon. On ne leur laisse pas le choix entre jupe et pantalon. Mon combat est de leur laisser le choix. C'est donc l'inverse d'imposer.

Je rappelle que les femmes ont mené le même combat pour pouvoir porter le pantalon car on leur imposait la jupe. C'est grâce à elles que les femmes d'aujourd'hui peuvent porter des pantalons sans être montrées du doigt. Ne l'oubliez pas mesdames.

WRInaute passionné
Mon combat est de leur laisser le choix. C'est donc l'inverse d'imposer.
Ton combat, ça ne serait pas plutôt d'essayer de créer une mode ?
Tu es commerçant ? Tu vends des robes ? Tu veux créer une nouvelle filière ?

Moi mon combat, c'est de sauver un arbre en mangeant un bûcheron, tu veux y adhérer ? :lol:

Edit : pardon j'avais pas vu ton site :)

L
lafleur2004
Guest
Euh...

L'argument culturel, style ailleurs ils font ça ou dans le passé ils faisaient ça, il ne tient pas la route. Parce que sinon, on répond que dans le passé et dans d'autres cultures, l'homme pouvait (peut) tranquillement torgnoler sa femme sans se retrouver au poste, que c'était (c'est) bien vu et pourquoi pas chez nous ?

Tu dis que tu ne veux rien imposer. C'est cool, moi non plus. Donc toi tu portes toutes les jupes que tu veux et moi je rigole tant que je veux. Correct, non ? :cool:

Sinon pourquoi tu t'énerves au sujet du soutien-gorge pour homme ? Aurais-tu, par hasard, un préjugé sur ce vêtement qui peut très bien être considéré comme mixte, au même titre qu'une jupe, pourvu qu'il soit bien coupé aux pectoraux de monsieur, et mettre ainsi en valeur un torse viril ?

WRInaute passionné
jeromehej a dit:
En Indonésie les hommes portent des jupes tous les jours et on ne leur invente pas des tendances féminines ou autres.

Il suffit de regarder en ce moment les reportages sur les manifestations de Birmanie. On y voit que les hommes sont aussi bien en jupe qu'en pantalon.
Autres pays, autres mœurs. Des choses qui peuvent paraitre "normales" dans un pays peuvent paraitre "anormales" voir même choquer dans d'autres. :wink:

L
lafleur2004
Guest
Dans le cas présent, c'est quand même moins choquant qu'amusant :wink:

Nouveau WRInaute
L'élément culturel est là car des personnes ont besoin d'arguments pour pouvoir changer d'avis. C'est par expérience que je dis çà.
Sinon, pour moi, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait de mal à personne. Malheureusement, beaucoup de personne trouvent cela léger comme argument car justement ils pensent qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut, tout au moins sur le port de la jupe car ils sont envahi par leur préjugés et habitudes qui les empèchent de réfléchir que çà peut être autrement.

Attention aussi au texte qui ne retranscrive pas l'émotion et la façon qu'on dit les choses. Lorsque j'ai écrit sur ce forum, je n'étais nullement énervé. J'apporte mon point de vue, tranquillement, rien de plus.

L'exemple donné de torgnoler sa femme est un mauvais exemple je pense, car tu donnes l'exemple de quelqu'un qui fait du mal à l'autre. Qu'est ce que je fais de mal en portant une jupe ? là est toutes la différence.

Certains pourraient dire que je peux faire du mal à mes enfants qui se paieront des moqueries des autres gamins ou que ma compagne pourrait se faire rejeter car elle est la compagne d'un porteur de jupe. Je répondrais que ceux qui font du mal aux autres, ce n'est pas moi, ce sont ceux qui se moquent et qui rejètent pour une chose aussi naturel de porter un bout de tissu.

Quant aux soutif pour hommes, je n'en vois pas l'utilité pour un homme. Maintenant si certains en portent pour x raisons, c'est eux que çà regarde.
Je réagis plutôt au fait qu'on pense qu'il va y avoir systématiquement plus parce qu'on porte la jupe.

Jéjé, qui parle tranquillement :wink:

WRInaute occasionnel
jeromehej a dit:
L'élément culturel est là car des personnes ont besoin d'arguments pour pouvoir changer d'avis.

jeromehej a dit:
(...)une chose aussi naturel de porter un bout de tissu.
(sic)

Alors porter un habit, c'est culturel ou naturel ? Mmmm ? :)

Bien sûr que chaque individu peut à sa convenance adopter la tenue qu'il souhaite. Notre société le lui permet. Mais il doit être conscient que dans toute société il y a des repères, nécessaires à la vie commune. Bouleverser ces repères n'est pas facile à assumer, cela peut même être dangereux pour l'individu comme pour la société dans laquelle il vit (dans ce cas c'est plutot un danger d'ordre symbolique qu'autre chose ... Encore qu'on a vite fait de se prendre les pieds dans une jupe trop longue :) ).

Tout est question de conscience.

WRInaute accro
jeromehej a dit:
Je rappelle que ce qui est imposé aux hommes aujourd'hui c'est le port du pantalon. On ne leur laisse pas le choix entre jupe et pantalon. Mon combat est de leur laisser le choix. C'est donc l'inverse d'imposer.

Le pantalon n'est pas "imposé", il est "de coutume".

Se positionner en victime n'accentuera que le sentiment de différence et de méfiance de tes pairs.

Certes, ce n'est pas demain que tu verras des hommes en jupes dans certains salons privés, mais... il n'en ont pas contre la jupe: le jeans n'y est pas de mise non plus.

Il y'a dans la société des coutumes et des traditions, et elles ne sont que difficilement muables. L'homme en a besoin: ça le rassure.
Aller à l'encontre des traditions, qui plus est de manière défiante et non diplomate n'apportera jamais l'ouverture d'esprit.

Plutôt que de se positionner en victime avant même d'avoir été jugé, je pense qu'il vaut mieux se présenter, et accepter les remarques sans hausser le ton. En l'occurence, rappelons que c'est toi qui es différent, pas les autres.
C'est donc à toi de faire le premier pas pour te faire comprendre.

WRInaute occasionnel
Personellement je trouve cette mode un peu ridicule, et quant à parler de révolution (vestimentaire), on en est loin je pense ...

Enfin, je n'ai aucun jugement à donner, j'ai bien dans ma garde robe des t-shirts qui font jupes à eux tous seuls :roll: .

Chaqun est libre de porter ce qu'il veut, c'est son choix, je rejoint HawkEye, à condition de ne pas imposer son choix aux autres.

WRInaute passionné
moi je suis totalement opposé à ce qu'un homme porte une jupe dans un pays qui n'en a pas a tradition

je voudrai juste rappeler que les habitudes vestimentaires nous viennent des religions et que si la femme ne portait pas de pantalon en occident c'est parce que l'ancien testament l'interdit

rog

WRInaute accro
Un point encore qui a son importance : le côté pratique.

Avec une jupe (t’inquiète maman, c’est juste pour rire :) ), 90% des activités qui sont les miennes seraient obsolètes.

WRInaute passionné
Ohax a dit:
Le mannequin ressemble pas mal à Max Cavalera mine de rien.
Sinon pour répondre au sujet, le plus important c'est d'être à l'aise.
Donc la question majeure serait : est-ce-qu'il porte oui ou non un slip ou un caleçon sous sa jupe ?
Si oui, je ne vois pas l'avantage avec un pantalon ! :P

A l'expression : "Etre à l'aise dans ses baskets" je mettrais un bémol ! :lol:

WRInaute accro
Le pantalon, c'est la laïcité et l'égalité homme/femme.
La jupe pour homme ...

Il y a les kilts portés lors des cérémonies funéraires de policiers de New York.
Il y a aussi les robes portées lors de la remise de diplômes, celle du juge et celle de l'avocat.
La robe de confrérie se pratique toujours beaucoup en occident, avec ou sans tablier.
Bref, la jupe ou la robe, pour l'homme, c'est une question de cérémonial.

A y bien réfléchir, pour moi, un homme en jupe hors-contexte de cérémonie, ce serait un mec pas sûr de lui, un qui se cherche encore.
C'est sympa, je ne critique pas. C'est mimi tout plein, un ado ... même s'il a quarante ans :)
C'est un passage normal et le cocooning aidant, il peut durer, durer ... on n'est pas obligés de devenir adultes, non mais !
On entendra Il serait temps que tu quittes tes jupes au lieu de Il serait temps que tu te trouves.

Voilà, j'espère avoir mis un peu d'huile sur le feu :)

WRInaute accro
Szarah a dit:
A y bien réfléchir, pour moi, un homme en jupe hors-contexte de cérémonie, ce serait un mec pas sûr de lui, un qui se cherche encore.
Ah ouai, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère :D
Szarah a dit:
Voilà, j'espère avoir mis un peu d'huile sur le feu :)
Sorry si j’en rajoute un peu aussi :wink:

L
lafleur2004
Guest
HawkEye a dit:
En l'occurence, rappelons que c'est toi qui es différent, pas les autres.

Tiens c'est rigolo c'est théorie aussi ! Ca repose sur quoi ?

Ca s'applique aux malades ? aux handicapés ? Comment un cul-de-jatte fait-il le premier pas pour se faire comprendre ? Ca s'applique aux gens très laids ? aux SDF ?

Bref, si tu veux bien développer un peu... :lol:

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
HawkEye a dit:
En l'occurence, rappelons que c'est toi qui es différent, pas les autres.

Tiens c'est rigolo c'est théorie aussi ! Ca repose sur quoi ?

Ca s'applique aux malades ? aux handicapés ? Comment un cul-de-jatte fait-il le premier pas pour se faire comprendre ? Ca s'applique aux gens très laids ? aux SDF ?

Bref, si tu veux bien développer un peu... :lol:

Cher Lafleur2004, je ne vais pas me substituer à HawkEye pour répondre à sa place mais ta provoc' tombe à plat : tout le monde connaît la différence entre une différence naturelle ou accidentelle et une différence délibérément choisie :) Bien essayé ! :)

WRInaute accro
J'ai effectivement évoqué déjà plus haut la marginalisation volontaire, qui ne qualifie pas vraiment celui qui perd deux jambes sous un camion, ou celui qui traîne une étiquette [HIV+] depuis 10 ans... :roll:

L
lafleur2004
Guest
Et en grands spécialistes de l'espèce humaine, vous êtes capables de faire à tous les coups la différence entre l'un et l'autre ? Vous savez juger qui vous tolérez d'entrée et qui vous "doit" une explication, et vous vous en donnez le droit ?

Bravo, je suis impressionné :roll:

Entrer dans le détail nous entraînerait un peu trop loin pour ici, mais je serais curieux de savoir en quoi, par exemple, le fait pour un homme de porter une jupe est marginalisant. Ou alors tous les excentriques sont des marginaux ? et ils ont tous un devoir de "faire le premier pas" ?

Autre exemple, toujours sur cette intéressante théorie de la "marginalisation volontaire", elle appelle la "marginalisation involontaire"... Les malades et les accidentés sont des marginaux involontaires ? Les croyants aussi ?

Ma provoc ne tombe pas à plat, bien au contraire : je trouve vos réponses assez éclairantes :D

Pour revenir au cas de notre ami aimant les jupes pour homme. Il aime ça. L'a-t-il choisi ? Evidemment non. Ce qu'il choisit, c'est d'assumer ou non son goût en public. En quoi doit-il faire je ne sais quel premier pas auprès des experts es-marginalisation pour être légitime ?

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Et en grands spécialistes de l'espèce humaine, vous êtes capables de faire à tous les coups la différence entre l'un et l'autre ? Vous savez juger qui vous tolérez d'entrée et qui vous "doit" une explication, et vous vous en donnez le droit ?

Bravo, je suis impressionné :roll:

Entrer dans le détail nous entraînerait un peu trop loin pour ici, mais je serais curieux de savoir en quoi, par exemple, le fait pour un homme de porter une jupe est marginalisant. Ou alors tous les excentriques sont des marginaux ? et ils ont tous un devoir de "faire le premier pas" ?

Autre exemple, toujours sur cette intéressante théorie de la "marginalisation volontaire", elle appelle la "marginalisation involontaire"... Les malades et les accidentés sont des marginaux involontaires ? Les croyants aussi ?

Ma provoc ne tombe pas à plat, bien au contraire : je trouve vos réponses assez éclairantes :D

Pour revenir au cas de notre ami aimant les jupes pour homme. Il aime ça. L'a-t-il choisi ? Evidemment non. Ce qu'il choisit, c'est d'assumer ou non son goût en public. En quoi doit-il faire je ne sais quel premier pas auprès des experts es-marginalisation pour être légitime ?

Du tout du tout : il se pointe avec sa jupe et il nous demande ce que nous en pensons. C'est très différent de se contenter de porter sa jupe.

Ne soyons pas avares de notre plaisir : troisième couche !

"C'est un truc pour mec dont l'originalité est toute superficielle :)"
Mon ami Pascal

Code:
La jupe pour homme ? Originalité de surface :)
Surface comme dans technicien de surface :)
(Entendu au zinc du Club des gros machos poilus).

Les grands originaux sont extravagants à l'intérieur et dans leurs oeuvres, rarement dans leurs atours. Sauf s'ils sont célèbres et que cela fait partie de leur image de marque (Elton, Elisabeth, ...). Sans le talent, l'originalité bin ... euuuh ... c'est une coquille vide.

Frédéric Dard avait raison :

"Aujourd'hui, à défaut de pouvoir se distinguer, on se singularise"

L
lafleur2004
Guest
Bon après les puissantes notions de "différence délibérément choisie" et "marginalisation volontaire" qui ne semblent pas si bonnes que ça à creuser, finalement, :lol: on vire à présent dans l'exercice du critique d'art qui décrète qui a du talent et qui n'en a pas. Comme si le choix de ses fringues avait le moindre rapport avec ça.

WRInaute passionné
Ouai! Les mecs en jupe avec des cheveux longs et les femmes en pantalon "à chier dedans" (les machins que les jeunes adorent porter" et cheveux rasés!

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Bon après les puissantes notions de "différence délibérément choisie" et "marginalisation volontaire" qui ne semblent pas si bonnes que ça à creuser, finalement, :lol: on vire à présent dans l'exercice du critique d'art qui décrète qui a du talent et qui n'en a pas. Comme si le choix de ses fringues avait le moindre rapport avec ça.
Quatre pages sur la jupe pour hommes, sujet recommandé sur un forum de webmasters, c'est du talent :)

WRInaute accro
Puisqu'on passe de discussion en jeux sur les mots, et de jeux sur les mots en humour fort peu fin...

...je pense qu'on peut s'arrêter là, et que mon ami romantico-gothique Ohax ne m'en voudra pas de clore ici la discussion.

Merci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO