La page index.htm de mon site n'est plus dans l'index ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmag
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

la "home page" de mon site :
http://audit.gestion.free.fr
n'est plus dans google depuis aujourd'hui ? Si je tape : "site:audit.gestion.free.fr" sous google il me donne les autres pages, mais plus la page principale ? C'est d'autant plus domage que mes mots clés ne sont que sur la page principale ? Que c'est il passé ??

Si je tape : audit.gestion.free.fr sur google il me répond : Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : audit.gestion.free.fr

De quoi cela peut il provenir???

Si quelqu'un voit une solution, ou un raison je suis preneur.

Merci pour vos éclaircissements

Jean

WRInaute accro
je sais pas de quoi ca vient mais vire ca :

<meta name="Identifier-url" content="http://audit.gestion.free.fr/">
<meta name="Robots" content="Index, Follow">
<meta name="Revisit-After" content="14 days">
<meta name="Author" content="Jean MAGNIN">
<meta name="Rating" content="General">
<meta name="Distribution" content="Global">

Nouveau WRInaute
Ok merci du conseil !

J'avais récupéré ce type de code sur une page à priori bien classée. Mais à l'évidence les robots ou google n'ont pas aimé !

Je le fais de suite.

WRInaute accro
finstreet a dit:
je sais pas de quoi ca vient mais vire ca :

<meta name="Identifier-url" content="http://audit.gestion.free.fr/">
<meta name="Robots" content="Index, Follow">
<meta name="Revisit-After" content="14 days">
<meta name="Author" content="Jean MAGNIN">
<meta name="Rating" content="General">
<meta name="Distribution" content="Global">

GG ne déclasse pas pour ces meta, seulement il n'en tient pas compte.

me méfierais plut^to de

var fVers=parseFloat(navigator.appVersion);
if ((isNS && fVers<4)||(isIE && fVers<4))
alert('Your browser is very old. Please upgrade if you want to see this page correctly.');
//-->
</SCRIPT>

GG est une vieille entreprise qui utilise toujours un boot texte ... Qui sait s'il n'utilise pas IEE3.0.

Parierais plutôt sur un manque de liens externes. Pour rappel, on est dans bigdaddy. Des gros sites se font désindexer des pages. Des sites PR3 de plus de trois ans sont plus indexés depuis 1 mois, même pas la page d'entrée, ... si le site est connu de GG faudra attendre.

Modifierais au départ mon référencement (même si c'est pas le post de départ) "Le site d'aide à la ...." un peu gros, jouerais plutôt sur "compt-bilité analytiqu-e par exemple.

PS une entreprise devrait se permettre de se payer un nom de domaine et un petit hébergement, ca ferait plus sérieux pour un client potentiel intéressant.

Manque également les menus dans les pages internes pour booster les autres pages (quend un menu est présent -http://audit.gestion.free.fr/miseenplace.htm). Le site n'a pas beaucoup de pages, une structure en ligne serait plus adéquate.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses et votre soutien !

Je vais en effet modifier les menus de mes pages internes, et modifier les titres.

Je vais également augmenter les liens externes. On va voir si cela marche.
Je vais aussi me référencer dans divers annuaires.

Pour mon site, ce n'est pas un site pro, mais simplement le site d'un gars qui voudrait bien voir le contrôle de gestion simplanter un peu plus dans les PME, vu qu'en raison de la mondialisation, les grands groupes font produirent en Chine, et dans d'autres pays à faible coût de main d'oeuvre.

Je n'en retire aucune rétribution, et la pub mise en ligne c'était pour que google ne me classe pas trop mal (j'avoue que sur ce point c'est raté !).

WRInaute accro
jmag a dit:
Pour mon site, ce n'est pas un site pro, mais simplement le site d'un gars qui voudrait bien voir le contrôle de gestion simplanter un peu plus dans les PME, vu qu'en raison de la mondialisation, les grands groupes font produirent en Chine, et dans d'autres pays à faible coût de main d'oeuvre.

Je vois pas le rapport entre le controle de gestion dans les PME et la délocalisation des grands groupes... mis à part que tu encourages les PME à aller en Chine :)

Nouveau WRInaute
pour finstreet

Désolé si cela n'est pas le sujet, mais je ne peux pas laisser un tel malentendu !
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'à mon sens un site sur le contrôle de gestion "français" n'a aucun avenir au sein des grands groupes, vu que ces derniers externalisent leur production (donc leur gestion). JE NE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS CE FAIT !!! Je suis bien conscient que les petits chinois (et autres) qui produisent pour des grands groupes Français (et autres) ne paieront pas nos retraites, et que les décideurs qui externalisent les productions n'auront pas besoin de retraite vu les "parachutes dorés" qu'ils reçoivent avec leur lettre de remerciement(ou licenciement). Je milite donc simplement pour que les responsables de PME disposent des outils leur permettant de réagir face à la concurrence tout en préservant les emplois. De nos jours, trop de PME sont victimes d'une mauvaise gestion et suppriment des postes à tort...

WRInaute accro
Mais qui donc externalise seulement sa production ?
La gestion aussi peut être externnalisée :)
Par exemple, il y a plus de dix ans que des grandes comptabilités comme celle de Swissaire se font en Inde :)

Le taux de croissance mondial est d'environ DIX %, faudrait être vraiment *** pour investir dans une zone qui stagne dans les 2.5 %.

WRInaute accro
avec une société tertiaire depuis bientot 30 ans, il est évident que ceux sont les services et donc la gestion qui sont maintenant externalisés. Ca n'a rien de choquant... ca crée de la richesse, et ca existe depuis toujours... y'a qu'à voir les principes économiques de Smith qui date du 17ème siècle... c'était déjà ca...

WRInaute accro
je ne suis pas sûre de vous suivre ... vous pensez que Google virerait le cache des sites des sociétés qui externalisent leur gestion ? 8O :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO