Leboncoin.fr et 20annonces.com

WRInaute discret
Voici l'email que j'ai reçu le 26-10-2010:

J'ai déjà realisé des modifications importantes

Code:
Monsieur,

Nous avons constaté que la structure et la charte graphique de notre site internet http://www.leboncoin.fr, est reprise à  l'identique par votre site internet http://www.20annonces.com. 

Nous vous rappelons que les éléments constitutifs de notre site internet sont protégeables en raison de leur originalité et que vous êtes donc à  l'origine d'actes de contrefaçon de droit d'auteur au sens des dispositions des articles L.111-1, L.122-1 et L 335-3 du Code de la propriété intellectuelle.

De plus, la contrefaçon de ces éléments illustre votre volonté de tirer profit à  moindre coût de la renommée de notre site internet http://www.leboncoin.fr et peut entraîner la mise en jeu de votre responsabilité pour parasitisme commercial.

En conséquence, nous vous mettons en demeure de procéder à  l'arrêt immédiat de l'exploitation de tout élément graphique susceptible de contrefaire l'identité visuelle et la structure de notre site internet http://www.leboncoin.fr. 

Nous nous réservons d'ores et déjà  le droit d'ester en justice pour la préservation de nos droits et la réparation de notre préjudice.

Cordialement.

Tél. : 
Fax. :

WRInaute passionné
Si tu pouvais améliorer la qualité des découpages de la carte de France.
ça bave.

Après, faudrait probablement revoir pas mal de chose, et proposer une meilleure interface (l'interface leboncoin est un peu moche).

Après, je ne crois pas que la sélection d'une région sur une carte soit la propriété de Spir Communication/Leboncoin.
A mon avis, on te reproche la couleur de fond + la carte qui rendre très similaire les 2 sites.
Tu peux à mon avis conserver la carte (mais améliore là et rend la beaucoup plus belle STP, tout en essayant de t'éloigner visuellement de celle de leboncoin : effets [javascript par exemple, un bump, un slide ou autre chose animé], couleurs, ombres, netteté)

WRInaute discret
La couleur de fond est different maintenant
ok pour la page d'accueil
et pour le reste du site

quand je regarde vivastreet ebay et les autres c'est exactement
le meme dispositif qui est engagé

WRInaute passionné
Après, je ne crois pas que la sélection d'une région sur une carte soit la propriété de Spir Communication/Leboncoin.

Plutot Schibsted ^^
Je sais pas après, sont agressifs les norvégiens ??

Le tel et le fax, c'est toi qui les a enlevé ?

WRInaute passionné
Aperçu des futurs posts de ce topic...

abanote : J'ai modifié ceci et cela, c'est bon maintenant ?
Réponse : Non...

abanote : Et là ?

abanote : Et maintenant ?

abanote : Et là ?
Réponse : Non plus...

abanote : Bah ouais mais à force j'ai fini par tout changer...
Réponse : Ah bah là c'est bon alors...

WRInaute discret
vivastreet et leboncoin sont exactement identique
tu choisis ta region ou secteur
puis tu as 50 annonces
tu clique et t'envoi un email
>> identique à la virgule pres

La question est :
est ce que je peux avoir des soucis avec ce site

WRInaute passionné
Vu comme ça, tous les sites se ressemblent...

"Le visiteur affiche une page, il clique, change de page puis recommence..."

A mon avis, leboncoin.fr te parle surtout de ressemblance au niveau graphique, ce qui saute aux yeux... moins de ressemblance de thématique ou de fonctionnement... Libre à toi de faire un concurrent du bon coin, avec le même principe comme il en existe déjà des milliers... mais si tu veux ne pas avoir de soucis juridiques, fabrique au moins ta propre charte graphique !

WRInaute accro
Tu te moques de nous et d'eux. Ici tu as clairement recopié leur charte graphique. Il suffit de montrer ton site à quelqu'un, je parie qu'il dit que c'est LBC.

WRInaute passionné
tu aurais pu garder non pas LA carte mais UNE carte.
Je trouve ce concept très ergonomique. Dommage !
Effectivement tu dois/aurais dû te débrouiller à ce que ça ne ressemble pas à LBC.

WRInaute passionné
En + je viens de remarquer ton NDD 20annonces et Schibsted, un de ses gros reseaux c'est 20minutes
Ca rajoute une ressemblance ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO