Les liens d'une page qu'on ne souhaite pas indexé sont-il suivi?

WRInaute discret
Bonjour,

La question est dans le sujet.

Les liens d'une page qu'on ne souhaite pas indexé sont-il suivi?

Je pense particulièrement à certain de mes sitemaps ou j'aimerai ajouter un noindex. Mais n'en perdrais-je pas l"intérêt?
 
WRInaute passionné
Ta question est bizarre au premier abord du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir compris.

Tu veux dire que tu as fait des sitemap mais que tu ne veux pas que Google suive certaines URL qui sont dedans ?
C'est un peu tordu comme raisonnement.

Si tu ne veux pas qu'une page soit indexée, tu ne lui fait pas de lien, tu ne la met pas dans un sitemap et tu lui colle un noindex.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
par contre les liens qui sortent d'une page en noindex seront pris en compte, sauf si tu mets une balise meta robots nofollow (ce cas est extrêmement rare)
 
WRInaute discret
Nan je veux qu'il prennent en compte tous les liens contenu dans le sitemaps avec les avantages SEO que cela represente, sans pour autant que mon sitemaps.html soit indexée. Mais je pense que Webrankinfo a répondu à ma question.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ton sitemap n'a pas de raison d'être indexé, sauf si tu fais l'erreur de faire un lien vers lui
tu es au courant qu'à moins de produire bcp de contenu, tu n'a pas de vrai intérêt à utiliser de sitemap ?
 
WRInaute discret
J'ai intérêt alors à avoir un sitemap alors ;-) J'ai beaucoup de contenu et beaucoup de pagination et donc beaucoup de liens qui sont prioritaire à mes yeux se retrouvant en lien profond. (oui j'ai utilisé le rel/next). Je veux simplement pouvoir réduire la profondeur de certains liens.
 
WRInaute discret
J'y ai beaucoup réfléchi et passé de temps. Et améliorer son positionnement sur 40.000 pages...(une par "client") y a pas de miracle j'pense... Mais si tu veux jeter un oeil j'suis pas contre.
 
Discussions similaires
Haut