Les liens ne m'aident pas !

Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis en 8 eme position sur google sur une expression tres demande et asser precise et n'arrete pas de faire des liens pour essayer de monter en premiere position mais depuis un mois ( j'ai du faire 10 liens ) je ne bouge absolument pas au niveau ranking , toujours 8 eme et ne comprend pas pourquoi ?

Es ce du au fait que les liens que je fais ne soient pas asser puissant par rapport a mes concurrents ou es ce du fait que mon serveur est base en Europe et le leur aux usa ?

Ou es ce du au fait fait que ma page d'accueil n'a pas de texte ? il y a l'expression sur laquelle je veux monter a travers le site via les menus mais c'est tout, j'ai pas de texte sur le page d'accueil ( cela peut il posser probleme ? )

En un mot il me semble qu'a ce jour j'ai reussi a monte grace a mes liens mais ca n'a pas l'air de suffir ?

Quelqu'un a t'il une idee d'ou peux venir le probleme, pourquoi es ce google me bloque en bas de premiere page !!

Merci

WRInaute passionné
Bonjour,

Si il suffisait de faire des liens pour se placer en 1er position, ça se saurait !
Voir en priorité la "qualité" du contenu...

WRInaute occasionnel
D'accord avec Michel.

Les liens ne suffisent pas pour obtenir un bon positionnement...
Travailles ton contenu, essaye d'apporter un "plus" à tes visiteurs, que les autres concurrents n'apportent pas... :wink:

Après, pour ce qui est des backlinks, tous ne sont pas bons à prendre. Privilégie les sites de confiance et de qualité.

L
lafleur2004
Guest
Les progressions dans les Serps ne sont pas forcément linéaires, il y a souvent des a-coups.

On a aussi parfois l'impression que des requêtes sont gelées pendant des semaines entières.

WRInaute impliqué
Les progressions dans les Serps ne sont pas forcément linéaires, il y a souvent des a-coups.
On a aussi parfois l'impression que des requêtes sont gelées pendant des semaines entières.
Très juste, surtout sur du concurrentiel. Des résultats qui bougeraient tout le temps pourraient décrédibiliser Google...
Sinon, es-tu vraiment sûr que tu as bien optimisé ton netlinking interne ? Car en première page ce sont souvent à des détails que cela se joue.

Nouveau WRInaute
Qu'appel tu le net linking interne ? et comme cela doit il etre fait ? car je suis d'accord avec toi ca se joue a des details.

Le lieu du serveur ainsi que la vitesse de reponse des DNS peuveut ils jouer ?

Merci

WRInaute accro
member22 a dit:
Qu'appel tu le net linking interne ? et comme cela doit il etre fait ? car je suis d'accord avec toi ca se joue a des details.

Le lieu du serveur ainsi que la vitesse de reponse des DNS peuveut ils jouer ?

Merci

linking interne: les liens internes vers la page d'entrée
lieu du serveur, ca s'appelle la géolocalisation
vitesse de réponse DNS, non.

WRInaute occasionnel
Salut,

Comme il est dit plus haut, travailles ton propre contenu, c'est LE point important pour pouvoir prétendre à une place de choix dans les serps.
Le net linking interne c'est les liens interne à ton site, des liens entre tes propres pages.

Il faut savoir aussi être patient et ne pas vouloir des résultats quasi instantanés.

Sorry YBET j'était au petit coin avant de faire envoyer (HIHI)

WRInaute discret
bonjour,

voila les principaux choses a faire ,car faire des 1000 de backlink parfois ca aide pas:

1)il faut travailler sur le ofsite (lien interne,optimisation,contenu interessent) se concentré plus sur le conteenu et eviter les copier coller d'aytres site.

2)onsite: faire des lien dur avec des sites qui parle du meme theme et des sites de cpnfiance.

la 8 eme positions c'est deja pas mal avec un site avec une homepage sans contenu.

WRInaute accro
seo-maroc a dit:
bonjour,

voila les principaux choses a faire ,car faire des 1000 de backlink parfois ca aide pas:

en faisant quelques tests sur mes sites pour un autre problème (justement la géoolocalisation), me retrouve avec des pages premières en mondiale sur GG.be (mes sites sont belges) avec 0 liens externes malgré 3 adwords affiché sur la page de recherche ... uniquement les liens internes biens faits.

WRInaute passionné
Tu parles d'hébergement en Europe.

Hors de France ? Alors, si tu vises en particulier le marché en France et ton positionnement sur google.fr, commences par aller ds ton compte google webmaster et choisis France comme cible géographique, si tu ne l'as pas déjà fait.

Si ton site est déjà hébergé en France, alors il faut chercher d'autres solutions.

WRInaute accro
Willgoto a dit:
Tu parles d'hébergement en Europe.

Hors de France ? Alors, si tu vises en particulier le marché en France et ton positionnement sur google.fr, commences par aller ds ton compte google webmaster et choisis France comme cible géographique, si tu ne l'as pas déjà fait.

Si ton site est déjà hébergé en France, alors il faut chercher d'autres solutions.

eux aux USA, donc on suppose que le public est américain. :wink: Reste plus qu'à localiser en France.

WRInaute accro
seo-maroc a dit:
1)il faut travailler sur le ofsite (lien interne,optimisation,contenu interessent) se concentré plus sur le conteenu et eviter les copier coller d'aytres site.

2)onsite: faire des lien dur avec des sites qui parle du meme theme et des sites de cpnfiance.

En fait le 1 est l'on page, et le 2 est l'off site ;)

WRInaute passionné
member22
Pourrais-tu préciser ds quelle langue est "l'expression très demandée" sur laquelle tu cherches à mieux te positionner ? Et (et sur quel marché géographique ?

WRInaute impliqué
Il faut pomper, pomper et encore pomper ou faire exploser 9 fusées pour être certain que la dixième n'explosera pas

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires