les liens sur les autres sites

Nouveau WRInaute
Hello,
j'ai entendu dire qu'apparemment google n'aimerait pas les liens croisés : c'est à dire les échanges de liens d'un site vers un autre (en gros je met un lien du site de mon voisin sur mon site et lui il fait de même)
certains ont du en abuser dans le seul but du référencement mais en même temps c'est le principe de s'échanger les bons liens entre nous et de s'entraider non ? (sur le même bien sur !!)

vous avez entendu parler de ça vous ?

Lau 8O

WRInaute discret
Ce que tu parle n'est pas un échange de lien "croisé".

Un échange de lien croisé est :
- Site A fait un lien vers le site B
- Site C fait un lien vers le site A
C'est justement à conseillé.

Les échsnges A -> B, B -> A sont à éviter au maximum. Car au naturel, quel est le probabilité que ce genre de liens se fass naturellement ?

Philippe

Nouveau WRInaute
moi je parlais justement de
site A vers site B
et site B vers site A

Si je parle d'une expérience perso, sur mon site perso je fais un lien vers un site de déco et le site de déco fait un lien vers mon site de bricolage...
C'est pour le côté pratique...

Dans le cas d'un "groupe d'entreprise" ça serait utilisé pour nos autres sites

Non ?

WRInaute accro
lafosca a dit:
Les échsnges A -> B, B -> A sont à éviter au maximum. Car au naturel, quel est le probabilité que ce genre de liens se fasse naturellement ?
forte probabilité ! je demande les coordonnées d'un plombier à mon électricien Y, il va me donner celles de la sté X et quand on demandera un électricien à la société X elle me donnera celles de Y.
Quand je développe un site, il y a mes coordonnées (url) sur le site développé et je parle du site développé dans le mien.
De la même manière qu'une société marquera le nom de ses clients dans sa plaquette (même en dehors du net) et aussi de certains de ses fournisseurs. :D qui eux-même en feront de même.

Nouveau WRInaute
donc Leonick t'es d'accord avec moi toi aussi... c'est plutot la pratique j'ai l'impression sur le net de justement de se faire un échange de lien...

Après j'imagine bien qu'on a du abuser de ce systeme en faisant des faux site pour inviter des échanges de liens...

Mais personne n'a lu dans les best pratices de google qu'il fallait arreter d'en faire ? :D (vont nous rendre fou google a force :!!!!!)

WRInaute accro
Mais ça n'est pas que sur le net. Dans la vraie vie aussi on fait des échanges de coordonnées. Et mon électricien ne me dit pas "allez voir le boucher pour avoir les coordonnées du plombier, car moi je n'ai pas le droit de donner les siennes vu qu'il donne les miennes" :lol: :lol: :lol:
Faut arrêter. De la même manière que de dire qu'il faut des liens avec des sites de même thématique. Est-ce qu'une banque va vous donner les coordonnées d'une banque concurrente, même dans le même réseau qu'elle. Non ! elle vous donnera par contre, les coordonnées d'un agent d'assurance si elle ne délivre pas elle même ce genre de services.
:lol:
Par contre, c'est vrai qu'il y a eu de l'abus et que les moteurs essaient de trouver des algorithmes pour contrer, avec raison, ces abus.

WRInaute accro
Ce qu'on est "presque" sûr :

1- Google lutte contre les échanges de liens visant à augmenter de manière artificielle la popularité des sites. Donc effectivement, les échanges A->B / B->A "peuvent" être assimiler à ce genre de pratique. MAIS je ne pense pas que ce soit pénalisant. PAR CONTRE, Google doit appliquer un algorythme la dessus.
. Peut-être que ce type d'échange a moins de pertinence (mais n'est surement pas pénalisant) ?
. Peut-être que l'ancienneté des BL entre en jeu (même surement) ?
. Peut-être que la position des liens dans la page est importante (mieux vaut au milieu du contenu que dans une liste de liens partenaire) ?
. Peut-être que la cible du lien est importante (on préfera faire pointer directement vers un contenu plutôt que faire la home) ?
. etc...

2- Ce qu'on peut être aussi "certain", c'est qu'un BL vers un site sans lien de retour est purement assimilé comme un lien naturel car dénué d'intérêt. On préfère donc généralement ce type d'échange (en se posant les mêmes questions que ci-dessus).

WRInaute accro
Bonjour,
Sur ce que dit Leonick je nuancerai la partie sur l'échange de lien thématique.
Je pense sincèrement qu'un lien, par exemple, provenant d'un portail consacré au tourisme en Ardèche et pointant vers le site d'un hôtel en Ardèche est préférable à un lien en provenance d'un site sur MSN Messenger.

WRInaute accro
Tout à fait, mais le plus dur est de trouver, automatiquement, quelle est la thématique d'un site.
Par exemple ce portail sur le tourisme, peut très bien donner un lien sur un magasin de sport, pour la pratique dans le coin, sur un site de vente d'APN, car les paysages sont beaux, sur beaucoup d'autres thématiques qui humainement paraissent proches, mais algorithmiquement ne sont pas évidentes à rapporcher.

Nouveau WRInaute
blman a dit:
Ce qu'on est "presque" sûr :

1- Google lutte contre les échanges de liens visant à augmenter de manière artificielle la popularité des sites. Donc effectivement, les échanges A->B / B->A "peuvent" être assimiler à ce genre de pratique. MAIS je ne pense pas que ce soit pénalisant. PAR CONTRE, Google doit appliquer un algorythme la dessus.
. Peut-être que ce type d'échange a moins de pertinence (mais n'est surement pas pénalisant) ?
. Peut-être que l'ancienneté des BL entre en jeu (même surement) ?
. Peut-être que la position des liens dans la page est importante (mieux vaut au milieu du contenu que dans une liste de liens partenaire) ?
. Peut-être que la cible du lien est importante (on préfera faire pointer directement vers un contenu plutôt que faire la home) ?
. etc...

2- Ce qu'on peut être aussi "certain", c'est qu'un BL vers un site sans lien de retour est purement assimilé comme un lien naturel car dénué d'intérêt. On préfère donc généralement ce type d'échange (en se posant les mêmes questions que ci-dessus).

ça le mérite d'etre extremement clair

merci beaucoup de votre aide ! (ça me rassure.... :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires