Les

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jean28
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Tentative de résolution à l'amiable entre les menbres : Si fonctionne pas, ban temporaire puis définitif pour les plus acharnés.

WRInaute passionné
Tout à fait. D'abord temporairement puis défintivement.
Malheureusement, il n'y a que ca que certains comprennent.

WRInaute accro
jean28 a dit:
Et ceux qui mettent le souc sont ami avec un grand nombre de membre du forum, alors si j'en vire un, il y en a 40 qui s'en vont
si tu ne vire pas, ce sont les meilleurs qui partitont, et tu feras fuire tous ceux qui se seraient peut être inscrits ... il vaut mieux avoir moins de membres et une bonne ambiance et des discussions intéressantes que plein de membres qui s'engueulent en permanence ... alors aucune d'hésitation à avoir, vire les perturbateurs sinon tu n'auras plus que ça ... :wink:

WRInaute accro
cela permet souvent de désamorcer les engueulades ... alors effectivement mieux vaut intervenir rapidement ... :wink:

WRInaute passionné
jean28 a dit:
ok, j'ai essayé de les prévenir, mais ils se retournent contre moi, en disant la liberté d'expression, etc...

Y'a pas de liberté d'expression quand il s'agit de déblatérer des méchancetés sur d'autres personnes... C'est de la diffamation dans ce cas.

WRInaute impliqué
écris aux personnes qui s'engueulent pour leur dire de faire ça par MP, que ça n'intéresse pas les autres lecteurs du forum et que s'ils continuent, ils vont s'en faire bloquer l'accès.
verrouille les topics qui sont partis en sucette depuis trop longtemps, supprime ceux dont le sujet semble être du trollage pur et dur.

Le problème avec certaines personnes, c'est qu'elles ont un égo un peu trop développé et que tant que des messages resteront où elles n'ont pas eu le dernier mot, elles auront envie de retourner à l'attaque. virer les messages d'insulte permet donc de calmer un peu l'ambiance.
et puis.... de toute façon c'est pas la peine de garder ce genre d'échanges stériles indéfiniment.

WRInaute passionné
pour les posts il vaut mieux les fermer et pas les virer, car les gens de ton forum pourrait te repprocher des choses que tu n'as pas dit ou méme des nouveaux posteurs pourraient arriver sur ton forum et demander ce qu'il s'est passé à tel moment.( tu pourras leur donner les liens à ce moment là, les pires de préférences, les plus trollesque sont souvent ceux qui marque le plus des personne qui ne sont pas dans la conversation)

Si c'est un probléme de flood, tu peux créer un forum spécifiquement fait pour çà et rediriger les messages de tes posteurs dedans

et vire les gens qu'en dernier recours, imagine que tu vires un gars du genre "fout**r de m***de" , il risque de revenir sous un autre pseudo pour continuer ces posts.

plutot que les MPs,il vaudrai mieux créer un topic en résumant la situation, en expliquant que les histoires n'intéresse pas d'autres personnes etc ...

Une derniére chose aussi, souvent y'a des disputes sur les forums, parce que les posts stagnent pendant les périodes de vacances et que les gens s'ennuient, à ce moment là, un autre méthode consiste à donner un peu d'activité au site (je sais pas, comment je ne connait pas ton site) pour relancer les conversations.

WRInaute passionné
tu es la troisiéme personne à me faire remarquer mon avatar, la classe 8)

Juste une question, tu as juste un forum ou alors un site aussi ???
Est ce qu'une mise à jour majeur du site pourrait pas ramener un peu de vie ???

PS : t'a qu'a mettre le méme avatar que moi sur ton forum, peut etre que ca les motivera lol

WRInaute passionné
je pensais plus à un changement de design ou de skin sur le forum pour enlever cette impréssion "d'odeur de vielle chaussette".

Nouveau WRInaute
:wink: plutôt sympa cet enchainement d'idées...
et pas mal l'avatar avec cette nouvelle peau lisse d'écriture pour le logo GG... :lol:

WRInaute passionné
lol aprés quand il en auront marre, tu fais un topic vos plus beau bureau "windows"/"linux" et tu les occupes encore un moment lol
Ca se fait pas mal sur les forums :bureau

autrement, j'avais çà
jeu, mais je suppose que t'as déja essayé

pS: et hop 5 iéme personne a me faire un compliment pour mon avatar 8)

WRInaute accro
L'important c'est d'être présent souvent et/ou d'avoir une bonne équipe de modos comme ça dès que ça dérape : avertissement, si ça part en live faut pas hésiter à supprimer des messages voir à bannir ceux qui le méritent et récidivent.
Mais tout le secret c'est d'intervenir tôt... si la situation dérive c'est beaucoup plus dur d'agir.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO