Liens aléatoires, backlinks quand même ?

WRInaute discret
Hello
Supposons que j'affiche des liens partenaires de manière aléatoire...
Dans quelle mesure seront-ils profitables à mes partenaires ?
Seront-ils bien suivis par les moteurs ?
Aussi bien que s'ils sont statiques et permanents ?
 
WRInaute accro
Je pense pas aussi bien que si ils y etait en permanent.

Tout dépend de ton PR avec un PR 3 ou 4 donc peu de crawl le robot ne venant pas souvent risque de pas tomber souvent sur un de tes partenaires, alors qu'en PR5 si ils vient pleins de fois sur ta page et bien ils verra tous tes partenaires...

Mais bon c'est une question que je me pose aussi ;-)
 
A
Anonymous
Guest
Je teste depuis plusieurs mois l'affichage aléatoire de liens sur un de mes sites (PR4) et pour l'instant le résultat n'est pas convaincant (le site en question n'est pas celui de mon WWW)
Les liens sont situés en bas de page (en fin de code) et s'affichent aléatoirement en PHP.
Une 10aine de liens dont certains sont fixes.
Google visite ce site plusieurs fois par jour avec des périodes de full crawl assez soutenue.

J'en conclu que pour google cela le perturbe de ne pas voir toujours les mêmes liens sur la même page.

Peut etre que d'autres ont eu une meilleure expérience...
 
WRInaute accro
Moi c'est dans le cadre d'une plateforme de blogs. Dès qu'un blog s'ouvre je l'affiche sur la home, et il disparait des que 4 autres blogs s'ouvrent vu que je n'affiche que les 5 derniers, idem pour les dernieres parutions etc...

Donc c'est un peu comme si c'était du aléatoire, vu que quand google revient la page n'a plus rien à voir avec le précédent crawl et pourtant tout le monde est bien indexé ;-)
 
WRInaute discret
Donc pour applatir les choses, pour qu'un BL EXISTE,
il faut que Google l'aie "pris en photo" au moins une fois pour qu'il indexe le backlink. Hum :?
 
WRInaute accro
FrenchKiss a dit:
Donc pour applatir les choses, pour qu'un BL EXISTE,
il faut que Google l'aie "pris en photo" au moins une fois pour qu'il indexe le backlink. Hum :?


Je pense que c'est vraiment ça.

Et un truc que je comprend pas non plus, c'est que par exemple sur ma page aujourd"hui je vais avoir deux liens avec comme texte: pantoufle et chaussure par exemple, et demain je vais avoir deux liens avec comme texte frite et pomme

et ba dans google on me retrouvera sur les recherches, frites, pomme mais aussi pantoufle et chaussure...
 
WRInaute discret
Non je pense que
- la fréquence des visites du bot étant proportionnelle (en principe) à la "variabilité" de la page,
Google passe plus souvent, et est donc plus à même de chopper tes différents liens.

En revanche, personne ne saura jamais quels étaient les liens sur le site de mon petit cousin (sur sa tortue de Floride apprivoisée "MarylinMonroe") ...

Bon tout ceci ne sont (finalement) que supputations, si un expert pouvait confirmer, je me sentirais mieux :)
 
WRInaute passionné
C'est comme au loto, ces liens sont profitables si ils sont la AU MOMENT ou Google les crawle et les met dans le cache. C'est comme si je faisais une mise à jour de mon site, le lien qui est pris en compte est celui qui est la au moment ou google passe ( c'est pour cela que cela la fout mal d'avoir son site en cours de maintenant en plein deep crawl).
Ensuite la fréquence de crawl de google est liée avant tout au pagerank.
 
Nouveau WRInaute
De toute façon, quelque soit la fréquence de passage du bot, un lien permanent sera toujours plus prisé par tes partenaires, qui ne verront peut-être pas d'un bon oeil le côté lotterie... Ça te fait une belle jambe qu'un site te fasse un lien, si deux jours après un passage, GG repasse et ne te compte plus comme un BL... Aucun intérêt (pour le partenaire, pour toi ça se discutte).
 
Discussions similaires
Haut