liens de shopping AdSense

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai reçu une nouvelle fonctionnalité expérimentale pour Adsens : "Activer les liens de shopping AdSense". J'ai testé pour voir mais pour l'instant les liens n'apparaissent que très peu. Quelqu'un d'autre a testé ?
Capture d’écran 2022-04-01 à 11.37.20.jpg
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Il viennent de me le proposer aujourd'hui, je me demandais justement à quoi cela ressemblait et si cela valait le coup, car je ne trouve pas cela clair. Comme les annonces auto cela ajoute des liens où ils veulent ou cela utilise nos blocs ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Ha merci j'avais cherché dans la doc je n'avais pas trouvé ce lien. Des liens internes donc. Cela peut être intéressant. J'en ai pas encore vu dans mes pages, mais peut-être il y en a. Je reste perplexe sur ce modèle (que els visiteurs de ce fait peuvent prendre les pages pour des sponsorisées). Quand je regarde mes stats, tout ce qui est annonce auto est certes ce qui apparait le plus, le RPM est un poil supérieur mais au final par rapport à mon nombre de pages, les annonces ancrées rapportent plus.
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Ok, merci pour ces infos sur ton ressenti.
Tiens j',aimerais savoir : pour toi l'activation des annonces ancrées n'a pas eu d'impact sur ton référencement ?
Pour moi cela a coïncidé avec une chute de mes positions sur Google, mais je ne sais pas s'il y a un lien....
 
WRInaute discret
Les liens shopping s'affichent sur mon site, ça a pris du temps mais c'est fonctionnel maintenant.
Cela apparaît dans un bandeau en bas de page. Comme ceci :
Capture d’écran 2022-07-05 à 13.29.50.jpg
 
WRInaute discret
Visible également "au sein du contenu" maintenant aussi., apparemment. Cela a mis du temps à décoller depuis le temps que je l'ai activé.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-05 à 17.56.11.jpg
    Capture d’écran 2022-07-05 à 17.56.11.jpg
    52.8 KB · Affichages: 7
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos, c'est sympa de partager.
Au niveau des revenus, tu as la distinction entre ce que te rapport ces liens et la publicité plus classique ?
 
WRInaute discret
D'après Google et je cite :
" Où puis-je consulter l'impact des liens de shopping ?
Les revenus générés par vos liens de shopping apparaissent sur la page Paiements d'AdSense à la fin du mois."
 
Discussions similaires
Haut