liens de site

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Comment déterminer les facteurs qui permettent à google d'ajouter ou pas les "liens de site".

Si l'on réalise comme requête: "blabla" (admettons que mon site soit : http://www.blabla.it), j'ai bien des "liens de sites"
Mais si l'on demande "blabla en ligne", alors que j'apparais de la même manière en 1ere position, que mon contenue se base sur le "blabla en ligne", je n'ai pas les liens de sites..

Quelqu'un pourrait m'éclairer?
merci

WRInaute passionné
Il n'y a pas vraiment de règles connues, c'est liens sont ajoutés manuellement (je crois) en fonction de la pertinence jugé par Google.

WRInaute discret
BadProcESs a dit:
Il n'y a pas vraiment de règles connues, c'est liens sont ajoutés manuellement (je crois) en fonction de la pertinence jugé par Google.

effectivement..; mais comment expliquer que je ne les ai pas quand je demande "blabla en ligne", alors que mon site entier repose sur le blabla en ligne ?
c'est là que je ne comprends plus rien

WRInaute impliqué
Les liens de site s'affiche pour le nom de domaine ( oui il y'a d'exception mais 90 % pour le nom de domaine et pas par la requête )

un autre exemple : pour mon site katcar-marrakech.com ( avec katcar marrakech il y'a des liens alors pour katcar non :wink: )

WRInaute passionné
mahdivitche a dit:
Les liens de site s'affiche pour le nom de domaine ( oui il y'a d'exception mais 90 % pour le nom de domaine et pas par la requête )

un autre exemple : pour mon site katcar-marrakech.com ( avec katcar marrakech il y'a des liens alors pour katcar non :wink: )

Oui je les avais sur plusieurs requetes mais à present que sur le NDD . En terme de visite, je n'ai absolument pas vu difference par contre...

WRInaute accro
J'ai eu le cas d'un site A qui avait des sitelinks sur son "nom", sur sa "marque", assez rapidement après son lancement sur la toile et son inscription dans quelques annuaires (avec donc lien direct vers lui)
Ensuite, d'autres sites B ont parlé de lui et sont "montés" sur son "nom", en citant la marque A dans leurs pages. Mais les liens qui étaient placés vers ce ce site A étaient des liens tout mous.
Ce site A a alors perdu les sitelinks sur son nom.
Peut on penser que le facteur "site A est une référence sur la requête A" a été diminué par le fait que d'autres sites B se sont mis à parler du site A sans pour autant lui faire de bons et jolis liens en dur ?
En (très) gros que les sites B ont grignoté le gâteau "Site de référence sur la requête A" sans rien renvoyer au site A ?
Je me questionne.

WRInaute discret
mahdivitche a dit:

pas d'accord.. il y a encore plein d'exemple pour lesquels on trouve des sitelinks pour des mots clefs...

WRInaute passionné
BadProcESs a dit:

Faux :mrgreen:

Il est bien stipulé dans l'outil que :
Le service des liens de site est entièrement automatisé et nous les présentons uniquement lorsqu'ils nous semblent utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site intéressants ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas. Toutefois, nous travaillons en permanence au perfectionnement de notre technique de recherche et d'affichage des liens de site.

:idea: :wink:

WRInaute impliqué
papineschi a dit:
pas d'accord.. il y a encore plein d'exemple pour lesquels on trouve des sitelinks pour des mots clefs...

oui c'est 10 % :D
très difficile de gagner des liens supplémentaire pour un requête très concurrentiel. :wink:

aussi j'ai remarqué que pour gagner des liens supplémentaire il faut pagerank>=3

WRInaute discret
mahdivitche a dit:
oui c'est 10 % :D
très difficile de gagner des liens supplémentaire pour un requête très concurrentiel. :wink:

aussi j'ai remarqué que pour gagner des liens supplémentaire il faut pagerank>=3

ok 10%.... bon, je vais alors travailler encore un peu plus pour les avoir...
mercii

WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
BadProcESs a dit:

Faux :mrgreen:

Il est bien stipulé dans l'outil que :
Le service des liens de site est entièrement automatisé et nous les présentons uniquement lorsqu'ils nous semblent utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site intéressants ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas. Toutefois, nous travaillons en permanence au perfectionnement de notre technique de recherche et d'affichage des liens de site.

:idea: :wink:

Exact ! ;)
Par contre les règles elles, restent vraiment obscures :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires