Liens sponsorises references ??

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens faire part d'une observation : sur quelques annonces Miva, l'URL de l'une renvoyant vers une page spécifique de mon site avec un tag de tracking xiti se retrouve indéxé dans Gg avec ce tag, mais aussi avec le titre et description de la page de destination.

Est-ce normal ? Si jamais ils commencent à indexer les moteurs ces urls dans les annonces, cela ne risque pas de poser des poser des pbs de duplicate ?

Je voulais avoir vos retours sur ce point si vous avez déjà vu ce genre de cas. Je sais qu'on dit que les liens sponsorisés ne sont pas indexés mais bon, ce n'est pas la première fois que l'on voit parfois un peu de texte d'annonce ad-sense apparaître dans les résultats indexés de site support...

WRInaute impliqué
Si quelqu'un arrive sur une page depuis Google avec une url de tracking d'un autre système qui coûte de l'argent à un annonceur, bonjour les dégâts !

WRInaute discret
Et une preuve supplémentaire très étrange. J'ai une page que j'avais modifié il y a quelques jours, je viens de m'apercevoir qu'elle ressort indéxéee par Ggg mais il a ajouté le tag de suivi de conversion de xiti, à savoir -www.nom-de-page.htm?xtor=nombre !!!!! Pour info cette camapgne était sur googleadwords.

Qu'est-ce que cela veut dire ?? faut-il abandonner le fait d'ajouter des tag de suivi de tracking de ses campagnes, sous peine de duplicate ??

Je n'arrive pas à comprendre comment cela est arrivé, c'est étrange.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires