liens vers d'autres sites dans une googlemap bonne idée ou pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je démarre dans le blog et je vais créer une google map où il y aura de nombreuses adresses de site (cours).
J'hésite entre autoriser les redirections par lien ou laisser seulement l'adresse en texte, le visiteur devra alors faire un copier/coller.
Il se peut qu'il y ait plusieurs centaines ou milliers (j'espère) de marqueurs sur ma carte indiquant ces lieux de cours.
QUESTIONS:
1) comment réagit google devant cette situation s'il trouve des liens à la pelle qui redirigent sur l'extérieur ?
bonus ou malus du point de vue du référencement ? vouloir donner des infos et se faire enterrer serait ballot!
2) pour le site lui-même est-ce que ça risque de l'alourdir au niveau performance?
c'est basique, mais comme je n'y connais encore rien ...
merci de votre éclairage.
fredlux
 
WRInaute impliqué
il ne faut pas penser que google, mais aussi utilisateur, qu'est-ce qui est le mieux pour lui ? doit-on lui faciliter la vie pour aller sur le site ?
il n'y a pas de liens dans la page html avec une google map, juste des liens dans le javascript, que google trouve. quid des meilleures pratiques dans ce cas ? je ne sais pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse, je reste dans l'expectative quand même, l'idée première était d'autoriser le lien et d'ouvrir dans une autre page/onglet pour garder le site ouvert. Je suis preneur d'autres infos ou idées si quelqu'un en a.
frelux
 
WRInaute accro
As-tu pris le temps de regarder le "code source" de la page qui accueille cette Google Map ?
Une fois que tu l'auras fait, tu trouveras certainement toi-même la réponse à tes deux questions ;)

++
 
Nouveau WRInaute
Oups! j'ai oublié de préciser que je n'étais pas développeur, je regroupe mes idées avant de sous-traiter. c'est pour savoir où je vais que j'ai posé ces questions.
J'ai regardé le code source d'une carte mais ça ne me parle pas ... le langage de la programmation n'entre pas dans mes compétences pour l'instant.
Un simple oui ou non pour les questions me suffirait. je ne veux pas abuser de votre temps.
merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
1) Si il n'y a pas que ça comme contenu et que les liens sont pertinents, je dirait que ça peut passer, mais pas pour des milliers de liens sur une seule page (la map sera trop lourde à charge de toute façon).
2) Non.
 
Nouveau WRInaute
voilà qui éclaire ma lanterne, je vais alors prendre l'option texte seul, il y aura un copier-coller à faire ou alors faire une map par pays.
grand merci.
 
WRInaute accro
Je précise ma remarque... les "liens" dans ta Google Map ne seront pas présents dans le code source de la page pour laquelle tu t'inquiètes, donc fais toi plaisir :)
 
Discussions similaires
Haut