localhoste

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis débutant et Je suis entrain de méttre en place un script .

c'est quoi " localhoste " ? et comment je peux savoire mon nom de serveur ?
Car dans le scripte me demande de remplacer ça avec les données de mon serveur:

$hostname_connect = "localhoste"; nom serveur .

Merci de m'aider SVP

WRInaute passionné
J'ignore à quoi sert ton script, mais localhost désigne l'hote local...
Donc en clair si ton script a besoin d'une BDD pour fonctionner, tu lui indiques l'emplacement de ta base de données, ça dépends de ton hébergement, mais assez souvent c'est localhost, chez free, c'est sql.free.fr
Attention, il n'y a pas de E à la fin...

WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse.
ça veux dire le localhost = le nom de serveur ?

et je doit le méttre de cette façon : localhost.monsite.com ?

Merci de me répondre

WRInaute impliqué
Désoler de te déranger. Mais ça marche pas. Je sroit le chemain est faut vers la base des donnée .
ça me donner ce erreure :

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /web/sites/vhbu/8/..../...../public/www/annonce/Connections/connexion.php on line 10

Fatal error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /web/sites/vhbu/...../..../..../public/www/annonce/Connections/connexion.php on line 10
Fatal error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP

WRInaute impliqué
Julia41 a dit:
chez free, c'est sql.free.fr
Tu peux aussi mettre "sql.google.com", et "Larry_Page" en login, ça passera aussi...

(les paramètres sont forcés chez Free, peu importe ce que tu met ça se connecte automatiquement, sauf pour le mot de passe qu'il faut indiquer biensur)

WRInaute impliqué
Je suis pas chez frée.
Ce script c'est pour petites annonces.
Le problème ce que je connais pas le chemain vers ma base des données. comment je peux le trouver ?

Merci de m'aider

WRInaute accro
abelazi a dit:
Je suis pas chez frée.
Ce script c'est pour petites annonces.
Le problème ce que je connais pas le chemain vers ma base des données. comment je peux le trouver ?

Merci de m'aider

Tu peux déjà demander à ton hébergeur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO