Ma mise à jour avec IE

WRInaute impliqué
Bonsoir,

je suis en train de dev une V3 d'un site et donc je travaille sous wamp/ff.
En allant tester tout ça sur IE8, bim mon menu de gauche avait disparu (alors que sous chrome et ff impec).
J'avais une notification d'IE juste à la droite de la barre d'adresse qui s'appelle "affichage de compatibilité: les sites web concus pour des navigateurs plus anciens....".
En cliquant sur ce petit icone, tout était impec, mon menu était revenu.

Donc, j'ai raté un truc dans les nouveaux formats de code xhmtl/css pour IE ?

WRInaute impliqué
Ben pour tant, je développe pas des trucs super compliqués :D.

C'est un code xhtml/css des plus classiques. Je vois vraiment pas pourquoi il me fait la remarque IE.
Le truc que je me dis, c'est que ça peut être gênant pour les visiteurs. Car bon, 75% vont pas comprendre qu'il faut cliquer et faut quitter direct.
Pourtant coté, xhtml, c'est construit avec des div.
Coté css, ya rien de révolutionnaire ni des années 90. Des float, position, et voilà, c'est tout.

Encore si IE me disait c'était quoi qui posait problème... Mais là quedal, je suis dans le flou complet.

WRInaute accro
Tu as testé ta page au validateur W3C ? Un affichage correcte sur FF/Chrome ne veut pas forcément dire que l'affichage sera nickel sur les nouvelles versions d'autres navigateurs. Il me semble aussi avoir vu apparaître ce logo sur certains sites, mais vu que je ne suis pas l'intégrateur de ma boîte, ce n'est pas moi qui me suis penché dessus.

WRInaute discret
Re tout le monde
Bon jai bien regardé W3C, les erreurs sont simplement des doubles déclarations ID
Il n'y a aucun float car tout en cadre avec une largeur et sans %

d'autre idées SVP
merci

je peux envoyer l'URL par MP si necessaire

WRInaute accro
tu crée une feuille de style pour ie (commentaires conditionnels) où tu écrases les marges des boxes principales, chance de succès : 95%.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO