Mandriva

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'installer mandriva et lorsque je souhaite le lancer et une fois chargé, il me demande login et mot de passe sous "dos". Je les tape, ok il reconnait, il m'affiche par exemple [root@localhost ] #

Qu'est ce que je dois faire maintenant pour lancer ? quelle commande je dois taper ?

merci

WRInaute impliqué
C'est bizarre... Mandriva (anciennement MandrakeLinux) n'est pas réputé par le fait qu'il soit surtout destiné aux débutants? Si c'est le cas comment ça se fait qu'il faut le faire en ligne de commande.... Il n'y a pas de gestionnaire graphique??

WRInaute discret
apparemment c'est effectivement startx, il faut que je rdémarre le pc en linux pour tester.

C'est effectivement celui qui est destiné aux débutants mais le lancement se fait en ligne de commande. ca fait un peu bizarre, surtout quand il est dit nulle part la commande à faire !

WRInaute discret
pour que ce soit lancé automatiquement, tu peux egalement editer le fichier /etc/inittab et modifier la valeur du 'default runlevel'

par exemple tu le mets à 5 :

# The default runlevel.
id:5:initdefault:

bizarre que ce soit pas ca par defaut

cdlt

juju

WRInaute passionné
Bizard en effet, normalement mandriva, tout comme mandrake démarre apres une install par défaut automatiquement avec un bureau... (mode X)

Tu as sans doute du décocher le lots de bureau (KDE, Gnome etc) dans la selection des packtages a l'install

WRInaute discret
En fait, j'ai compris le problème.

Il ne reconnait pas ma "carte graphique" qui est en fait intégré à ma carte mère. Lorsque je tappe startx, il m'indique un message d'erreur et ne veut pas lancer mandriva.

J'ai essayé de désinstaller mandriva par contre j'ai un problème, lorsque je tape lilo -U qui normalement doit enlever l'amorçage de linux, et que je reboot le pc, au moment de booter sur le disque dur il m'affiche pleins de ligne 9999 999999999999 999999999999....
J'ai réinstallé mandriva et je peux revenir sur mon xp.

Comment supprimer définitivement linux et revenier comme avant, avec le boot direct sur XP ?

merci

WRInaute occasionnel
Il faut "reformater" le secteur de boot.
A partir d'une disquette de démarrage W98 tu tapes:
fdisk /mbr
C'est aussi possible à partir du cd d'XP en mode "réparation", mais je ne suis plus très sur de la commande, peut-être fixmbr...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO