MatLab

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je bosse a Phoenix aux USA pour un site web en tant que stagiaire SEO. Aujourd'hui un consultant est venu nous voir et pretend pouvoir positionner notre site en tete des resultats de Google pour n'importe quel mot cle. Je pense que c'est bidon mais mon chef est interesse donc je dois faire semblant d'y croire un peu...
Evidemment je lui ai demande mais comment vous allez faire? Et la tout fier de lui le consultant me sort un bouquin : "Pagerank and Beyond" de Langville et Meyer. Ce bouquin est entierement base sur des formules mathematiques issues de MATLAB. J'avoue que ca m'a calme, j'avais jamais entendu parler de ca avant...

Voila ma question est donc connaissez vous MATLAB? Cela permet-il vraiment de se positionner numero 1 partout?

Je me mefie car mon chef est un peu credule donc si je peux avoir des infos sur matlab et le SEO ca me serait tres utile!!

Merci par avance pour votre aide
Flo

WRInaute impliqué
tu serais pas l'auteur du bouquin par hasard ? car la tout le monde va l'acheter :) en tout cas il a l'air bien sympa à lire le soir avant d'aller se coucher.

WRInaute passionné
floflo59 a dit:
Voila ma question est donc connaissez vous MATLAB? Cela permet-il vraiment de se positionner numero 1 partout?

Matlab, autant que je sache et tel que je le comprends, c'est un langage associé à environnement de développement orienté calcul scientifique et algorithmie.

Après, ça fait pas de miracle, ca fait ce que tu lui dis de faire.

J'imagine que ce qui est développé avec Matlab pourrait l'être aussi en Fortran, lui aussi adapté au calcul scientifique ou en C...

Les quelques critiques que j'ai pu lire sur le bouquin avait l'air de le considérer comme sérieux et intéressant pour comprendre le PageRank, maintenant, j'ai jamais entendu dire que c'était une recette miracle pour se positionner en #1. (et je pense que si c'était le cas, ça se saurait)

Nouveau WRInaute
floflo59 a dit:
connaissez vous MATLAB?

En effet, Matlab, ce n'est rien d'autre qu'une sorte de grosse calculatrice.. pas de resultat si on ne lui dit pas quel calcul faire.

Quant au livre, je ne crois pas que lui meme pretende offrir la possibilite de decrocher la premiere place des classements google. Il a cependant l'air serieux et interessant. Quoi qu'il en soit, il commence a se faire vieux a l'echelle googlienne.

PS : Je pars de l'a priori (peut etre faux..) qu'un SEO qui pretend pouvoir reussir a tous les coups est un mauvais SEO...

WRInaute passionné
floflo59 a dit:
Bonjour,

Je bosse a Phoenix aux USA pour un site web en tant que stagiaire SEO. Aujourd'hui un consultant est venu nous voir et pretend pouvoir positionner notre site en tete des resultats de Google pour n'importe quel mot cle. Je pense que c'est bidon mais mon chef est interesse donc je dois faire semblant d'y croire un peu...
Evidemment je lui ai demande mais comment vous allez faire? Et la tout fier de lui le consultant me sort un bouquin : "Pagerank and Beyond" de Langville et Meyer. Ce bouquin est entierement base sur des formules mathematiques issues de MATLAB. J'avoue que ca m'a calme, j'avais jamais entendu parler de ca avant...

Je me mefie car mon chef est un peu credule donc si je peux avoir des infos sur matlab et le SEO ca me serait tres utile!!

Merci par avance pour votre aide
Flo

Si on pousse le raisonnement plus loin. 2 gars qui utilisent le bouquin sur même mot-clé pour 2 sites différents. Quel est celui qui passe devant ?

WRInaute passionné
Demande à voir des exemples de travaux effectués et prend contact avec les clients de ce prestataire afin d'avoir un avis.
Si effectivement ces clients sont en bonne position depuis longtemps grâce à cette méthode, alors tu pourras acheter les services du gars.

WRInaute discret
:D MatLab, ça fait les additions, les multiplications, ça diagonalise même des matrices, mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne positionne pas un site sur google !

WRInaute occasionnel
Ca me rappelle une série qui passait sur M6 ^^ un mec qui aidait la police a résoudre des meutres avec les mathématiques :D

[Edit : Bon ok c'était pas drole ...]

Nouveau WRInaute
thieuthieu a dit:
PS : Je pars de l'a priori (peut etre faux..) qu'un SEO qui pretend pouvoir reussir a tous les coups est un mauvais SEO...

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ca que je pense que le mec est un truant... Enfin on le paie au mot cle positionne donc si sa technique marche pas tant pis pour lui :)

En tout cas merci pour vos explications sur Matlab et je vous tient au courant si c'est vraiment magique (j'ai dit au gars qu'il sera paye si il ns positionne numero un sur le mot cle "dating"... bon courage :))

A+
Flo

Nouveau WRInaute
Kaliiii a dit:
Ca me rappelle une série qui passait sur M6 ^^ un mec qui aidait la police a résoudre des meutres avec les mathématiques :D

[Edit : Bon ok c'était pas drole ...]

[HS]Cette série s'appelle Numbers il me semble ;)

Bonne série à voir en VO[/HS]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO