Merci pour vos avis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes !

Avec l'aide d'un ami, j'ai créé un site sur ma passion du scrapbooking. Voici son adresse:

http://scrapettextile.free.fr

Je l'ai fait avec iweb sur un mac. Tous vos avis ou commentaires seront les bienvenus.
Par ex: j'ai bien essayé de le référencer sur google mais ça n'a pas l'air de bien marché .

Merci pour votre attention, Sophie

WRInaute occasionnel
Bonjour et bienvenue :)
Ton site est soigné et joli, bravo.
Attention sur ta fiche personnelle à la faute "faire une pose" au lieu de "pause", le sens peut s'en trouver altéré :)

WRInaute accro
Bienvenue.
Se référencer prend du temps, il faut être patient. Et travailleur...

Une boutique en free.fr, ça ne fait pas très sérieux.

WRInaute occasionnel
smorge a dit:
Ton site est soigné et joli, bravo.
Les goûts et les couleurs...
En tout cas, il fait effectivement très iWeb de Mac. C'est le problème de ce type d'outils... Beaucoup de site se ressemblent.

WRInaute accro
C'est vrai que la disposition est assez formatée, mais pour le style et la réalisation c'est soigné, propre, et totalement dans le thème du site.

Comme déja dit, pour une boutique pro, prends plutot un nom de domaine en .com / .fr à 10€ / an ;)

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos conseils ! ...
Smorge, La "pose" est devenue "pause" .. merci pour tes encouragements

2 petites questions encore :
Padadam2, comment faire et que me conseillerais tu pour avoir un nom de domaine du type .fr ou .com

Reglisse, comment faire pour que mon site soit plus rapide.

Merci encore, Sophie

WRInaute accro
Il faut tout d'abord acheter un Nom de domaine après d'un Registar (bookmyname, gandi...). Ensuite i lfaut configurer ton NDD avec les DNS de ton hébergeur(sorte d'adresse fournie par ton hebergeur pour que le NDD pointe vers ton site), mais auss
i configurer ton serveur pour qu'il accepte de recevoir ton NDD (c'est très schématique hein). PAr contre je ne sais pas comment ça se passe avec free, ni même si free accepte qu'un NDD pointe vers son serveur.

Quoiqu'il en soit, la plupart des registars proposent des FAQ qui explique généralement bien comment configurer un NDD chez eux.

WRInaute occasionnel
Je pense que le mieux serai de quitter free et de passer directement sur une offre d'hébergement mutualisé. Pour le prix que ça coûte...

WRInaute impliqué
Site très agréable au niveau look quand on est dessus :wink: :wink: :wink:
Le .free.fr cela me fait cependant fuir :wink: :wink: :wink: manque de crédibilité ... passes vite en .fr ou .com :wink:

Nouveau WRInaute
Rebonjour à tous,

Merci pour vos excellents conseils et encouragements.
J'ai donc réaliser quelques modifications. Par contre, je n'ai pas réussi à mettre la police des onglets plus grande .

Pour être un peu plus crédible, j'ai pris l'option, dans un premier temps, de rediriger ma boutique sur le site de créateurs "a little market". Cela fait plus sérieux !
Dans un second temps, - merci padadam22 et leo11173 -, je vais mettre mon site sur un hébergeur (pour que cheloniolgue ne parte plus en courant !!

Question qui en découle ..... Pourriez vous m'en préconiser un fiable et pas trop cher et qui soit surtout adapté à mes besoins.

Merci pour votre attention, Sophie

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires