Message d'erreur sur mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voila j'ai un message d'erreur quand je vais sur mon site depuis que j'ai redémarre mon serveur, mais en apellant ovh ils disent que ce n'est pas un probleme au niveau du nom de domaine, je voudrai savoir si c'est un problème de serveur? ou autre?

Qu'est ce que je peux faire pour que le site refonctionne svp?

www.umpcmid.com

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
Hein? comment est ce possible? ca marche bien chez certains et pas chez d'autres? vous pouvez me mettre des screen pour les gens que ca fonctionne svp?

pour resoudre le probleme d'ip comment je peux proceder?

WRInaute passionné
Hein? comment est ce possible? ca marche bien chez certains et pas chez d'autres?

bah comme je t'ai indiqué par MP tu as (entre autre) un gros soucis sur l'un de tes serveurs DNS. Donc les gens ont 50% de chance de pouvoir voir ton site.

WRInaute accro
Connexion Orange, pas de site.
J'ai eu le cas récemment avec un autre site visible par tous sauf pour les abonnées d'Orange. Le PB venait de chez Orange, ils n'arrivaient pas à résoudre tous les noms de domaines qui pointaient vers mon hébergeur. Ce dernier les a appelé, les a egueulés, et ça a fonctionné ensuite. Qui héberge ton site ?

WRInaute occasionnel
Oui Bool tout d'abord merci, mais je ne vois vraiment pas comment resoudre le probleme en question, peux tu m'aider stp?

nickargall : je suis chez ovh

WRInaute passionné
Procédons par étape : un whois de ton domaine indique que le domaine est déclaré sur deux serveurs DNS : KS358151.KIMSUFI.COM et NS.KIMSUFI.COM.

Si j'interroge le serveur NS.KIMSUFI.COM :
Code:
nslookup -type=SOA umpcmid.com NS.KIMSUFI.COM
Il répond qu'il ne connait pas le domaine :
Non-authoritative answer:
*** Can't find umpcmid.com: No answer

Et si j'interroge le serveur KS358151.KIMSUFI.COM :
Code:
nslookup -type=SOA umpcmid.com KS358151.KIMSUFI.COM
Il ne répond pas du tout :
;; connection timed out; no servers could be reached

Bref, avec deux serveurs DNS comme ça, c'est même étonnant que certains arrivent à voir ton site.

Je suppose que KS358151.KIMSUFI.COM c'est ton serveur non ? Donc il faudrait commencer par faire fonctionner ton serveur DNS.

WRInaute occasionnel
Oui KS358151.KIMSUFI.COM est mon serveur et le dns fonctionne bien car je l'utilise aussi pour d'autres sites sur cette meme machine

WRInaute passionné
Bah justement non, ton serveur DNS ne répond pas. Tes autres sites fonctionnent probablement parce qu'ils sont pour le moment dans le cache du DNS d'OVH, mais ce cache a une durée de vie limitée.
Si ton serveur DNS est vraiment HS, d'ici peu tous tes sites seront en vrac.

WRInaute passionné
un "netstat -lnp | grep 53" par exemple pour voir si named est bien en écoute, un "ps auxw | grep named" pour voir si le processus tourne, le tester en local ( nslookup umpcmid.com localhost ) pour vérifier que ça ne se soit pas le firewall, éventuellement redémarrer bind, puis lire les logs (/var/log/syslog) pour voir ce qui pose problème, etc.

WRInaute occasionnel
Voila un âme charitable m'a aidé sur le serveur kimsufi.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont mises pour m'aider.

A bientot

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires