Mise à jour de pages

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je crois avoir compris que GG apprécie les sites souvent mis à jour et de même pour les pages.

La question que je me pose, est : à partir de quel moment GG va-t-il considéré qu'il y a mise à jour d'une page ?

Pour caricaturer, si je rajoute 1 octet à ma page, est-ce pour GG une mise à jour ? ou faut-il plus ? Sur quoi se base-t-il ?

Nouveau WRInaute
GG ce base sur la qualité de tes pages pas trop sur la mise à jour. Ton site doit être ranger à la perfection.
J'ai des site qui vérifie les pages pour le référencement et on voit la différence une fois rangé.
Ensuite ce qui est de mise à jour tu doit retoucher à certain endroit important pour que google voit que ton site est utilisé, car souvent les gens font des site et les laisse tomber.
Voilà!

WRInaute occasionnel
dust454 a dit:
GG ce base sur la qualité de tes pages pas trop sur la mise à jour. Ton site doit être ranger à la perfection.
J'ai des site qui vérifie les pages pour le référencement et on voit la différence une fois rangé.
Ensuite ce qui est de mise à jour tu doit retoucher à certain endroit important pour que google voit que ton site est utilisé, car souvent les gens font des site et les laisse tomber.
Voilà!

Qu'est ce que tu appelles ranger ? Structurer avec des repertoires etc... ?

C'est quoi ces sites qui vérifie tes pages ?

WRInaute occasionnel
Merci Dust454,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "rangé" : tu penses au code ? Quels sont ces sites qui permettent de vérifier les pages ?

Ensuite ce qui est de mise à jour tu doit retoucher à certain endroit important pour que google voit que ton site est utilisé

A quels endroits penses-tu ? pour éviter de faire de grandes mises à jour .....

H
Haq
Guest
gatcweb a dit:
Ensuite ce qui est de mise à jour tu doit retoucher à certain endroit important pour que google voit que ton site est utilisé

Elle est surréaliste cette discussion ! Faut pas oublier que c'est au moteur de comprendre que ton site est mis à jour, pas à toi de faire semblant.

Si tu fais des mises à jour, les moteurs le comprendront. Point. Et si tu n'en fais pas, tu n'as pas besoin d'avoir ton site crawlé tous les jours plutôt que tous les 7 jours.

WRInaute occasionnel
aK dixit :

Elle est surréaliste cette discussion ! Faut pas oublier que c'est au moteur de comprendre que ton site est mis à jour, pas à toi de faire semblant.
Cool...
Si je ne me trompes pas nous sommes bien sur un forum d'échange et d'entraide...
Et tout le monde a bien débuté un jour...
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr d'être le seul surréaliste à s'être posé la question...

WRInaute impliqué
aK a dit:
Si tu fais des mises à jour, les moteurs le comprendront. Point. Et si tu n'en fais pas, tu n'as pas besoin d'avoir ton site crawlé tous les jours plutôt que tous les 7 jours.
+1
Si tu ne fais pas de mise à jour, moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'être crawlé souvent :wink:
Quand on dit que Google aime bien les sites souvent mis à jour, c'est surtout parce qu'il crawle ces sites plus fréquemment que les autres ! Pourquoi vouloir duper Google à ce niveau-là si tu ne fais pas de màj ? Ça ne sert à rien !

WRInaute occasionnel
Je vois que ma question dérape suite à certaines interventions et que les réponses s'éloignent de + en + de ma question originale qui était :

Je crois avoir compris que GG apprécie les sites souvent mis à jour et de même pour les pages.
La question que je me pose, est : à partir de quel moment GG va-t-il considéré qu'il y a mise à jour d'une page ?
Pour caricaturer, si je rajoute 1 octet à ma page, est-ce pour GG une mise à jour ? ou faut-il plus ? Sur quoi se base-t-il ?

A aucun moment, je n'ai parlé de duper GG ou être crawlé souvent...
Ma question est d'ordre général...

WRInaute impliqué
Je te rappelle que tu as écrit ça, c'est toi qui a dérapé:

gatcweb a dit:
Pour moi ça s'apparente quand même à vouloir "duper" Google (le duper gentillement, rien de bien grave ;)), à savoir faire quelques mises à jour sans réel intérêt de temps en temps juste pour que Google soit content :wink: Mais peut-être ai-je mal compris !

Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois que Google crawle une page, il met à jour son cache s'il y a eu une modif, même s'il s'agit que d'un octet.

WRInaute occasionnel
OUPS, tu as raison "Bobez" sur ce point ... maladresse épistolaire de ma part.

Je te rappelle que tu as écrit ça, c'est toi qui a dérapé:
gatcweb a écrit:
Pour moi ça s'apparente quand même à vouloir "duper" Google (le duper gentillement, rien de bien grave Wink),

Sorry..
En fait, je voulais en savoir plus sur ce qu'écrivais "dust454"...

Et tu viens de répondre à ma question :
Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois que Google crawle une page, il met à jour son cache s'il y a eu une modif, même s'il s'agit que d'un octet.

Merci

Nouveau WRInaute
Ecrivez moi en MP pour avoir ladresse des sites pour les vérif.
Et c bien ce que je disai, ce n'est pas la peine de retoucher ton site pour faire semblent que tu fait une mise à jour mais il faut faire les mise à jour et c tout.
Par exemple : les News, des pages en plus, un site plus complet, je ne c'est pas , c'est par rapport à ton site.

Nouveau WRInaute
gatcweb a dit:
Je ne suis pas devin c'est toi qui fait ton site je ne vai pas te tenir par la main pour faire ca mais je peut t'aider à le faire!
C'est à toi de voir les mise à jour à faire je te donne quelque exemple mais voilà: Les News, des pages completé de plus en plus, et plus de rubrique, une réorganisation du site (Tout les ans ou pas du tout obligatoir).

A toi de voir!

L
lafleur2004
Guest
Tout ça ne dit pas à partir de quelle quantité de changement Google considère qu'une page a été mise à jour. Je repose donc la question : quelle est cette quantité, selon vous ? Un mot suffit ? Une lettre ? ou bien faut-il du plus consistant ?

WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Tout ça ne dit pas à partir de quelle quantité de changement Google considère qu'une page a été mise à jour. Je repose donc la question : quelle est cette quantité, selon vous ? Un mot suffit ? Une lettre ? ou bien faut-il du plus consistant ?
J'ai déjà répondu à cette question un peu plus haut ! Ou alors je comprend mal ta question :wink:

L
lafleur2004
Guest
Oui, mais ça ne donne pas tellement d'indication : Google met à jour son cache (en tous cas, la date de celui-ci) après un crawl... même s'il n'y a pas eu de mise à jour.

WRInaute impliqué
Ben c'est surtout ça qui est important je trouve ! Car le fait qu'une page soit jugée comme "fréquemment mise à jour" par Google apporterait quoi d'après toi ? À part un crawl plus fréquent (logique), je vois pas :)
Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas beaucoup d'enjeu derrière cette question !

WRInaute occasionnel
Ben vous voyez pas !

il veut que ces pages ne soit pas désindexés... voilà l'intérêt. Mais sérieux perd pas ton temps avec ça car même si je te dit 10% de changement dans ta page, et bien google va changer son algo a 15% s'il voit que les gens font 10%

Personne ne pourra jamais battre google, et bientôt avec les personnes recrutés par google pour voir les sites qui trichent ou sont border line bien ils vont voir leurs centaines d'heures mis à la poubelle ... ( sand box et désindexation)

En plus je peux vous dire, que... msn a déjà un système de pénalisation comme google !! sil voit de la triche on est déclassé, ça m'est arrivé avec un site très très bien référencé, top 3 sur les msn google et yahoo et lorsque j'ai voulu faire un simple test qui peut ressembler a de la triche pour les moteurs j'ai été déclassé dès le crawl suivant qui a pris en compte mes changements...
Croyez moi j'ai eu la peur de ma vie, j'ai immédiatement enlevé cette modification, j'ai repris ma place avec google mais msn je suis plus là..

Je riais un peu de ceux qui disent fais un bon site et tu auras du bon traffic je crois que ça sera de plus en plus vrai, fini les sites bidons et les pièges a internautes...

Et je dis : bonne affaire !
Les gens aiment internet car il trouve ce quils cherchent ET si un jour c'Est plein de merde de spammeur sur les 10 premiers résultats de tous les recherches et bien c'est tout le net qui baissera,
les gens vont retourner au dictionnaire, au livres et autres méthodes... !!!!! car ca sera la grosse merde sur les moteurs.

Déjà que souvent on cherche un site et ya plein de bouffon qui vole leur description et leur nom d'entreprise et pas moyens de trouver celui que lon cherche...

Et moi je dis la prochaine étape c'Est que le noms des spammeur va être barré à la source, Avec maintenant google qui a le droit de vendre des noms de domaines il aura tous les infos sur tous les domaines WHOIS donc si JOE Leboufon fait toujours des sites de bouffon et bien il sera toujours pénalisé quelque soit le nom de domaine quil ouvrira... Alors la seule facon sera de changer de nom dans les noms de domaines,
et ceux qui auront des domaines privé ou infos incomplèete bien il auront des désavantages comparé aux autres sites.
et un jours ca sera tellement épuisant que le con qui continuera et bien devra travaillé 10 fois plus pour le même salaire en plus de souvent se voir perdre ses hrs de travail en désindexations et autres...

Aussi facilement avec le code source c'Est facile de reperé un nom d'Affilié et surtout adsense. En partant si vous faites de la merde avec adsenses, ne pensez vous pas que vos sites sont en partant scruter à la loupe !! si vous vous faites désindexé une fois ne vous demandez pas à quand la prochaine...

WRInaute occasionnel
Et voici je peux vous confirmé que google enlève les adsenses sur les sites qui n'aime pas !

LA preuve !!!!!! rajouter ?le-meme-mot a la fin de votre url

ET VOUS VERREZ DES ADSENSES sil ny en avait pas avant

mais gare a vous tricheur encore une fois, ces page redeviendront sans adsenses si google n'aime pas votre facons de procéder.. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO