Mise à jour des BL ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j70
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une augmentation importante de Backlink aujourd'hui sur Google par la commande link:, c'est cool :D

Pour vous aussi ?

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse...
j'ai cru que finalement personne me répondrai nul part...
j'utilise Google direct,
et c'est bien possible que ce soit uniquement sur mon site alors, et ce n'est pas tellement anormal :D

Bon samedi 8)

WRInaute accro
Bééééhhhh...

Suis passé... de 16 à 8 BL , dixit Google avec la commande link:

Quant à mes GWT, mon crawl brille par son absence de mouvements.

Heureusement ( soyons poétiques ), après avoir atteint la lie de la terre, j'atteindrai peut-être les sommets. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute passionné
j70 a dit:
Bonjour,

J'ai une augmentation importante de Backlink aujourd'hui sur Google par la commande link:, c'est cool :D

Pour vous aussi ?

Bonjour,
Cette commande est bridée et donc ne reflète pas la réalité :wink:

WRInaute discret
Bah elle lui a montré qu'il avait gagné des BL, donc la "réalité" de cette commande lui plait tout de même, normal ;)

WRInaute impliqué
Est ce que c'est Yahoo ou GWT qui reflète la vérité ?

J'ai une hausse dans l'un et une baisse dans l'autre...

Je sais pas si il faut vraiment se fier à ces outils ???

WRInaute passionné
El-Cherubin a dit:
le mieux c'est le mix de yahoo,google, exalead.
Mais ça reste toujours des approximations... :)

Yahoo est un peu optimiste, toutefois les bl existent réellement même si certains paraissent redondants.
Les importantes fluctuations, à la hausse mais aussi à la baisse ne s'expliquent pas toujours vraiment :wink:

WRInaute discret
tu prends les 3 résultats, et tu compares, ça te permets d'avoir une approximation, une idée de tes BL, on sait de toute façon que rien n'est fiable et que les moteurs ont le derniers mot :P

Autre solution, tu répertories et check quotidiennement tout tes bls, ceux que tu créés et ceux qu'on te fait (ya suffisament d'outil avec les moteurs pour savoir quand on parle de nous).

Mais c'est long et fastidieux...

WRInaute discret
Faudrait déjà faire un tri de ceux que tu as sur chaque moteur, ce serait déjà une bonne base, ensuite tu ajoutes ceux présent que dans un et pas les autres, puis si possible tu check le résultat pour voir ce qui est en dofollow.
Là t'as une base, à mon sens, pour travailler et analyser ;)

WRInaute impliqué
Un vrais travail de titan, trop compliqué pour moi !!

Mais merci de ton explication tout de même, elle servira surement à d'autres.

WRInaute discret
En fait faudrait pouvoir tout récupérer via les consoles GWT, Yahoo webmaster (exalead je ne me rappelle pas s'ils ont), ensuite dans excel tu fous tout tes liens, avec une macro tu vires les doublons tout simplement.
Puis là où ça devient un peu plus compliqué (je ne sais pas encore faire :lol: ) tu testes chacune des urls/BL pour d'une savoir si les liens sont mort ou non, et ensuite via CURL ou je ne sais quoi, vérifier sur la page cible si le lien est en nofollow ou pas.

Le travail de titan c'est de préparer la macro et l'outil de test nofollow, ensuite, t'as plus qu'a attendre.

WRInaute accro
Sinon il y a des outils qui font ça tout seuls, j'utilise Advanced LInk Manager, qui permet en plus de voir la progression, de checker les BL des partenaires, etc...

WRInaute impliqué
Il y a du mouvement en ce moment chez GWT, une mise à jour des BL surement !!

Une petite question au passage, est ce que la commande site est elle aussi bridé ??

Merci

WRInaute passionné
philouseb a dit:
Il y a du mouvement en ce moment chez GWT, une mise à jour des BL surement !!

Une petite question au passage, est ce que la commande site est elle aussi bridé ??

Merci

Hello,
Dans les GWT elle parait correcte mais n'est pas mise à jour en temps réel comme celle de Yahoo :wink:

WRInaute discret
la commande site n'est pas bridée à ma connaissance, elle renvoit les pages indexées du site, donc c'est surement moins complexe en terme d'algorithme...

Quel mouvement as tu constaté dans GWT?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO