Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour j'aimerai savoir si la page d'accueil d'un site n'est pas souvent mise à jour, est ce que cela pénalise le site dans les classements des moteurs de recherche par rapport à un site qui rajoute régulièrement des nouveautés en page d'accueil, merci
Au risque de dire une bétise je ne pense pas que cela te pénalise vraiment au regard du classement de google. J'ai constaté très souvent des pages qui semblaient à l'abandon (pas de mise à jour etc..), et qui donc logiquement n'étaient plus visitées par google depuis un certain temps, et qui pourtant ressortaient très bien dans google.
En ce qui concerne mon expérience personnelle, j'ai un site dont je ne m'occupe plus du tout depuis deux ans environ, au pr assez faible (pr3) et le traffic n'a absolument pas diminué il a même plutot augmenté. Plusieures pages sont même souvent placées en première page de google sur des mots clés assez recherchés.
Ceci dit, mettre tes pages régulièrement à jour et indiquer ainsi à google de revenir souvent les visiter ne peut etre que bénéfique, en particulier si ton site est plus ou moins récent.
Je pense aussi, que quand tu ne met pas à jour ta page d'accueil c'est pas trop grave, mais bon en dehors de Google les visiteurs aiment bien les nouveauté (car l'index est souvent la page que l'on voit en 1er, donc il serait logique que sa soit elle qui soit mise a jour le plus souvent :wink: )