Mise à jour, htaccess et désindexation

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai effectué une grosse mise à jour sur mon site.

J'en ai bloqué l'accès 6jours, avec un .htaccess.

Maintenant il est grande partie désindexé sur google et yahoo.

J'en ai pour combien de temps à votre avis ?
 
WRInaute occasionnel
Tu avais mis quoi dans le httaccess ?

A mon avis ca dépend beaucoup du cote de retour de l'entête http.
Si tu as mis une redirection 301 par exemple c'est pas le mieux...
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Meeuuuhhh a dit:
J'ai rien mis du tout, que le chemin du .htpassword
en clair, tu as interdit l'accès sans password.
Il a pas du aimer gg qu'on lui ferme la porte au nez. :evil:

Oui a mon avis tu aurais du mettre une redirection 302 pour indiquer une redirection temporaire.

Question au passage : Il existe un code a renvoyer pour indiquer une "Maintenance" ?
 
WRInaute accro
k2pi a dit:
Oui a mon avis tu aurais du mettre une redirection 302 pour indiquer une redirection temporaire.

Question au passage : Il existe un code a renvoyer pour indiquer une "Maintenance" ?
je verrais bien le code 503
 
WRInaute passionné
Ca sert à quoi de rediriger ? Sur quoi j'aurais pu rediriger puisque j'ai bloqué l'accès à tout le site.

(Ce qui est bizarre c'est que le trafic chute pas du tout, si j'en crois le nombre d'affichage des adsenses)
 
WRInaute occasionnel
Meeuuuhhh a dit:
Ca sert à quoi de rediriger ? Sur quoi j'aurais pu rediriger puisque j'ai bloqué l'accès à tout le site.

Bah tu fais une page "Maintenance en cours" ou tu expliques que tu es en train de faire de la maintenance et que le site est momentanement indisponible (pour que les visiteurs de ton site comprennent pourquoi ca ne marche pas)
Et tu redirige tout vers cette page en redirection 503
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
oui mais je peux plus bosser en ligne alors ?
ce n'est vraiment pas ce qui est le plus efficient. On travaille en local, tests et développements et quand c'est ok, on bascule tout sur le site de production.
D'autant plus q'installer apache et mysql sur un oi n'est pas dur avec des packages comme easyphp
 
WRInaute passionné
Je bosse toujours directement en ligne. J'ai des hébergements qui me servent qu'à ça, bloqués par .htaccess et dessus j'ai des doublons de mes sites.
 
WRInaute occasionnel
et tu t'es jamais dis que ca serai plus confortable de bosser en local ?
Meme si il y a des editeurs qui te permettent de travailler en distant directement c'est qd meme toujours un peu relou les temps d'attente chaque fois que tu sauve un fichier...
 
WRInaute passionné
Oui c'est vrai et quand la connexion saute, c'est plus pratique. Mais je lis souvent des gens qui se plaignent en disant "bah ça marche en local et pas en ligne" et puis je me dis que si le pc saute, j'ai encore des sauvegardes.
 
Discussions similaires
Haut