Mise en page de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site existe depuis plus de 3 ans et avait été réalisé avec Dreamweaver et un écran plat 15 pouces.
Jusque là pas de problème.
Mon fils vient de m'acheter un écran de 24 pouces et là surprise, toutes les pages de mon site sont à gauche de l'écran.
Je pense que ce doit être normal.
Donc j'ai refait pratiquement toutes les pages et maintenant les pages apparaissent au milieu sur mon écran.
Mais un cousin regardant mon site me dit que les photos et texte sont décalés et qu'il faut utiliser les ascenseurs sur un écran de 21 pouces.
Comment faire pour que le site apparaisse au milieu de n'importe taille d'écran ?

Merci de votre aide.

WRInaute accro
Une chose est sure, tu n'aura jamais le même rendu sur différents écrans, en général on choisi une résolution au début, et si possible pas en fonction de son propre écran, mais par rapport à ses visiteurs (regarder les stats).

Nouveau WRInaute
Salut,
Bon puisque tu autorises que je mettre l'adresse de mon site :
http://gite-ales-gard.com
Le site est en reconstruction comme indiqué en bas de page.
Il y aurait des superposition de texte et d'image.?
J'ai testé en locale avec Internet exploreur et mozilla Fire Fox et je ne vois pas les défauts cités.

Je ne savais pas ou mettre mon message car il y a aussi une rubrique pour parler de son propre site.

Merci d'avance.

WRInaute accro
OK, y'a du boulot :)
1er point commencer par mettre un conteneur (englobant tout le reste des div et autres éléments de la page), ensuite donne lui une taille correspondant à la résolution la plus courante (1024 X 800 ce qui donnera donc 960 X 740 pixels grosso modo).
2 eme point, coder propre (sémantiquement parlant), un texte var dans la balise <p>, un titre dans <h1> <h2> etc suivant leur ordre.
3 eme point, se mettre aux feuilles de style pour positionner tes éléments (en évitant le absolute comme dreamweaver le fait en mode WYSIWYG)
quelques sites pouvant t'aider : alsacreation, pompage et siteduzero

WRInaute discret
Bonjour,

pour compléter la réponse bproductiv, il faut que sur toutes les pages le menu permette de naviguer entre toutes les pages.
C'est encore mieux s'il est toujours placé au même endroit sur la page.

Bon courage pour la refonte du site.

WRInaute discret
J'ai un petit 15 pouces et je dois utiliser les assenceurs du bas et sur les cotés. Moi personnellement je te conseillerais d'acheter pour quelques allopass ou quelques euros un kit graphique qui s'adapte à toutes les résolutions d'écrans. Car si tu es comme moi novice en html et autre tu vas galèrer un moment et tu auras toujours des surprise quand tu verras ton site sur d'autres écrans et d'autres navigateurs...

Nouveau WRInaute
Re bonjour,

Sur vos conseils j'ai téchargé un site graphique pour le modifier.
Je me trouve en face de BLOCS TIERS au lieu de LAYER qui sont très pratiques à utiliser.
Pourquoi le graphiste à-t-il mis des Blocs Tiers. Pour les manipuler c'est pas de la tarte!!

HomeDesign fait par Boz pour Kitgrafik.com

Merci pour vos réponses.

Un débutant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO