Mon site Abandonware-Utopia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mustru
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis d'expert sur mon site, car le nombre de visiteur stage depuis maintenant longtemps, qu'en pensez-vous ??

-> Abandonware-Utopia

Merci d'avance. :wink:

WRInaute discret
Le CSS c'est du temporaire, je vais le remettre dans son fichier. Un Doctype ?, sinon pour l'Urlrewrinting pensez vous que cela changera quelque chose en terme de référencement ?

En tout cas merci de votre réponse.

WRInaute discret
doctype à placer avant <html> :

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

WRInaute impliqué
Salut,

J'aime bien ce genre de site.

Je mettrais un charset en meta, le title plus haut peut-être.
Les meta description sont vides en pages internes ( http://www.abandonware-utopia.com/index ... ent&id=112 ).
C'est dommage de commencer ton body par des liens A-B-C-D au lieu de mots clés ou d'un texte (ce sur toutes les pages).

Par ailleurs les balises h1,hx sont importantes : "choisir une lettre" ou "choisir votre genre" ou "rechercher" dans un h1, c'est un défaut qui tire à conséquence. Les hx bien utilisés sont des procédés de titrage et d'étiquetage du contenu et de son importance dans la page. Utilise-les !!!!

Par ex., entre le menu et la pub, ou sous la pub, un petit h1 qui reprend ton titre de page, juste avant un h2 formant un petit texte bien rédigé contenant les mots-clés, ce serait bien (y compris pour le visiteur !)

Ensuite tu peux reprendre des expressions dans des h3,h4, ou h2 qui peuvent être plus nombreux.

Voilà ce qui découle d'une analyse rapide.

WRInaute discret
Un grand merci pour vos réponse.

C'est dommage de commencer ton body par des liens A-B-C-D au lieu de mots clés ou d'un texte (ce sur toutes les pages).

Je ne comprend pas trop, pourrait-tu me donner des exemples ?

WRInaute impliqué
mustru a dit:

Je ne comprend pas trop, pourrait-tu me donner des exemples ?

Voici un bout de ton code:
Code:
<body>

<div id="pop">
<h1>Choisir une lettre</h1>
<a href='index.php?page=jeux&choix=lettre&let=a'>A</a>
<a href='index.php?page=jeux&choix=lettre&let=b'>B</a>
<a href='index.php?page=jeux&choix=lettre&let=c'>C</a>
<a href='index.php?page=jeux&choix=lettre&let=d'>D</a>
<a href='index.php?page=jeux&choix=lettre&let=e'>E</a>
.......

C'est tout en haut de ton code (on dit que les moteurs privilégient le contenu en haut de page), et ce n'est pas pertinent en matière de mots-clés : les bots voient "A B C D", les ancres ne sont pas "parlantes".
Tu peux sois mettre ce bloc ailleurs pour lui retirer de l'importance, soit modifier les ancres pour y mettre des mots clés

WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! juste une dernière question : que pensez-vous du design ? soyez franc svp, j'ai besoin de critiques constructives.

Merci d'avance :wink:

WRInaute impliqué
En therme de référencement je ne sais pas trop quoi te dire par contre niveau design pour un site de jeux tu devrais rajouter des images ça fait plus sympa.
Mais sinin c'est pas mal
bon courage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO