mon site et son indexation sur GG!!

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde
voila je viens de refaire totalement le remise ajour de ma petite boit de com et son nouveaux site web que j'ai crée de A a Z
(ce né pas un cms !) et j'aimerai bien avoir ci ces possible bien-sur :) un avis impartiale sur mon site qui sera la clè de voute de ma boite coté graphisme et optimisation du référencement Svp vu que j'ai a mon avis fait le maximum pour l'optimiser
et jai juste une question a propos de la mise ajour du classement d'indexation de google

pûis que dan GWT jai plus de1119 lien et que sur link:www.monsite.com je retrouve que 10 et la mise en cache date du 21 novembre est ce normal docteur ??

http://www.eyecom-dz.com

merci

Nouveau WRInaute
j'ai envie de me jeter par le fenêtre!!! jai pas pris compte de la compatibilité ie7 juste ff et ie8 grr....... a moi le css spcieal ie7!!! ah j'oublie de dire une remarque ( je hait IE )

WRInaute accro
Non, l'indexation n'a rien à voir avec l'intégration graphique.
Ce qui m'a un peu sauté aux yeux, moi, ce sont les fautes de frappe ou d'orthographe (Agance au lieu d'Agence, Hèbergement au lieu d'Hébergement, etc ..)

WRInaute impliqué
Que de fautes d'orthographe ! A ce niveau là cela relève de la faute professionnelle et du non respect du client ! Comment peut on se considérer comme agence de communication en ne sachant même pas écrire le mot "agence"... Avec des rigolos dans ton genre l'image de la profession est loin d'être redorée... Désolé d'être agressif... et encore je me retiens...

Nouveau WRInaute
bonsoir voila pour le compatibilité avec Ie6 j'ai décidé de rediriger mes visiteur ver une page d'erreur qui leurs explique les carences de ie6 et les renvois la au il pourrons télécharger une version plus compatible avec mon site

vincentdezone a dit:
Que de fautes d'orthographe ! A ce niveau là cela relève de la faute professionnelle et du non respect du client ! Comment peut on se considérer comme agence de communication en ne sachant même pas écrire le mot "agence"... Avec des rigolos dans ton genre l'image de la profession est loin d'être redorée... Désolé d'être agressif... et encore je me retiens...

cache que comme que tu peu ettre plus agressif avec moi ci ca reste constructive pour le mot agance c par raporte a lavertuion anglaise web agance avec la quel je confond toujours (habitude)

mais le mot ""rigolos"" franchement !!! 8O

WRInaute accro
VincentdeZone a raison; la moindre des choses lorsqu'on présente des prestations professionnelles est au moins de ne pas commettre de fautes d'orthographe. Ou de se faire relire et corriger si on a des carences en la matière.

En tant que décideur, une telle profusion de fautes sur un site me fait déguerpir à jamais. "Agance", "Packe", "Nom de Domain", "300 compte email", et tout ça dès la page d'accueil.

Edit : et pour répondre quand même à la question que tu te poses, la commande "link" de Google est bridée; elle ne renvoie pas le vrai nombre de backlinks d'un site.

WRInaute passionné
mradlane a dit:
bonsoir voila pour le compatibilité avec Ie6 j'ai décidé de rediriger mes visiteur ver une page d'erreur qui leurs explique les carences de ie6 et les renvois la au il pourrons télécharger une version plus compatible avec mon site
je sais pas si c'est la bonne technique...
comment faire comprendre à un client que tu ne peut pas dévelloper pour IE 6 ou 7 etc.. pas facile...

mradlane a dit:
pour le mot agance c par raporte a lavertuion anglaise web agance avec la quel je confond toujours (habitude)
en anglais... c'est web agency...

Nouveau WRInaute
une petite précisaient merci infiniment Tout le monde d'avoir prit le tempe d'avoir visiter mon site et l'aide que m'apporte vos commanditaires (qui aime bien châtie bien)
juste que le petit mot de VincentdeZone qui ma un peux bousculer on va dir :mrgreen: ( au pré de qui je m'excuse e d'avoir fait tans de bêtise d'orthographe ) avoir la tète dans le code et l'orthographe c est pas facile !! :oops:

-pour ie6 vu les dernier statistique w3c ie6 de viens de plus en plus rare
-pour IE7 je vé faire une version pour ce navigateur (css--ie7)

jai une question:
la mise ajour du classement GG et son cache ce fonds une Foix par mois non??

merci

WRInaute accro
non, la mise à jour de Google est perpétuelle.
mais tu devrais le savoir, tu proposes des prestations de référencement naturel dans ton offre "creation de site" ... :roll:

Nouveau WRInaute
je me poser la question vu que jai constater que la cache google de mon site na pas changer depuis le 6 décembre et pour les link depuis 21 nouvombre et le classement de mon site dans les 20 et 21 page de google pour le mot clè "conception site web algerie "
et que respectivement sur bing et yahoo pour le mémé mot clè je suis soit dans la premier page ou la 2eme

alors j'ai u des doutes puis ce que j'ai a mon humble avis fait ce qu'il fallait en indexant mon site un peux par tout sur le web (GWT me dit que j'ai 1119 lien externe) ou aurai je mal comprit

meta tag
site map
robots
w3c pour le html
utilisation des <div> au lieux des tableaux :roll:

WRInaute passionné
C'est affreux. Le Logo je veux dire, je ne suis pas aller plus loin... Pour une agence de com' tout est à revoir.
Pour les commentaires plus haut... Rien à rajouter.

WRInaute accro
Coté graphisme, je trouve qu'il y a trop d'espace noir vide en haut.
Et la plupart des pages apparaissent "identiques" sur l'écran d'un portable, car la partie visible se limite au menu et à la zone graphique qui bouge. Je pense que c'est en Algérie comme au Maroc, encore beaucoup de gens qui surfent avec un petit écran

Pour les fautes d'orthographe, c'est effectivement trop.
Juste un exemple
La jeune agence Eyecom a conçu les site web suivAntS et suit ces client de la conception au déploieMEnt et la mise EN fonction de leur site et les suit de façon continue et régulière jusqu'à satisfaction totale

Si une de nos réalisations vous a plu, faîtes-vous conseiller par un Professionnelle (professionnel) de chez Eyecom,

sans parler de la lourdeur de la phrase.

Maintenant je suppose que tu ne t'adresses qu'au marché local, et dans ce cas, les exigences ne sont pas les mêmes.... mais bon, faudrait quand même voir à faire mieux.

Pour le graphisme, je suis très mitigée. j'ai l'impression que tu as prix deux trois tendances, le site bleu et blanc, les jolies guirlandes en bas, etc) mais ça ne fait pas un tout cohérent.

Après j'ai cherché tes références sur le web, et comme tu ne donnais pas de site web, j'ai cherché avec leur nom. Et là mauvaise surprise,je n'en ai trouvé qu'une, pour les deux autres j'ai trouvé des sociétés qui existent déjà.... et qui n'utilisent pas du tout, mais alors pas du tout, le site web que tu présentes.
Pour la première, je dirais que ce n'est pas un showcase super convaincant, les mêmes fautes d'orthographe omniprésentes, et plein de pages incomplètes ou en construction (et puis honnêtement le texte caché avec la même couleur de caractère que le fonds, c'est carrément dépassé).

J'ai regardé le code de ta page d'accueil et je suis surprise de voir autant de style dans le code html, surtout pour un cms fait maison.
Les H1 sont trop nombreux, c'est un des critères sur lesquels google se base pour détecter ceux qui essaient de contourner son algo. Comme la balise keywords, pleine à déborder. Les meta descriptions sont les mêmes sur les différentes pages que j'ai regardées.

Je sais que tu ne proposes pas le référencement dans tes prestations, mais comment être une web agency (et pas agance) et ne pas s'intéresser à cela ?

WRInaute accro
meta tag
--> aucun intérêt pour le référencement

site map
--> petite aide à l'indexation, mais on s'en passe très bien

robots
--> aucun intéret pour le référencement

w3c pour le html
--> ta page d'accueil présente 39 erreurs W3C, et ca ne sert a rien pour le référencement (enfin pas directement)

utilisation des <div> au lieux des tableaux

Désolé. il va te falloir supprimer "Référencement naturel" de ton descriptif de prestation professionnelle de création de site ...

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Je sais que tu ne proposes pas le référencement dans tes prestations, mais comment être une web agency (et pas agance) et ne pas s'intéresser à cela ?
Rectificatif: il le propose
Cahier de charge, conception graphique et l’intégration, hébergement et réservation de nom de domaine et bien sur un référencement naturel et professionnel.

Nouveau WRInaute
Tout est dit
skyll a dit:
nickargall a dit:
tu devrais le savoir, tu proposes des prestations de référencement naturel dans ton offre "creation de site" ... :roll:

Tout est dit :mrgreen:
mradlane a dit:
ou aurai je mal comprit
:
???? sur ce forum jai voulue avoir un éclaircissement de mes humble connaissance !!!

Firewave a dit:
C'est affreux. Le Logo je veux dire

ah!!! :wink: ok a revoir alors

WRInaute discret
Je ne répèterai point ce que les autres ont déjà dit.
Mais par conséquences, j'en ajouterai :!:
  • On ne met pas un site qui n'est pas terminé en production
  • Voici des correcteurs orthographique, de mémoire le premier est très bienGoogle Search
  • Y'a de l'idée dans le design, perso j'aime bien, mais tu te dois de le faire compatible pour tous lorsqu'il s'agit de vendre
  • J'ajouterai un effet de verre au logo
  • Je mettrai plus en valeur le portfolio
  • + de style pour les onglets, avec un roll-over
Je ne te dirai pas de changer de métier, mais qu'il va te falloir faire encore beaucoup d'efforts pour parvenir a tes fins.

WRInaute impliqué
Si j'ai été agressif c'est que la base de la communication, c'est l'écrit. Comme à première vue tu ne maîtrises ni le style ni l'orthographe, je te conseille d'axer tes compétences sur tes points forts : graphisme et développement. Et pour les présenter, fais relire tes textes à ton entourage, tu trouveras bien quelqu'un qui connait un minimum la langue française.

On pardonnera plus facilement à un webmaster ou à un graphiste des errances linguistiques. Mais ne t'improvises pas conseil en communication car à tout vouloir croquer tu pourrais vite tout perdre.

Voilà. Je voulais que mon commentaire soit plus constructif car tu as bien réagi aux multiples critiques.

Bon courage... et mets moi ce site hors ligne tant qu'il est pas fini !

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
meta tag
--> aucun intérêt pour le référencement

site map
--> petite aide à l'indexation, mais on s'en passe très bien

robots

w3c pour le html
--> ta page d'accueil présente 39 erreurs W3C, et ca ne sert a rien pour le référencement (enfin pas directement)

utilisation des <div> au lieux des tableaux

Désolé. il va te falloir supprimer "Référencement naturel" de ton descriptif de prestation professionnelle de création de site ...

voila j'avez tout faut merci pour ces éclaircissement

WEBCodeur a dit:
Je ne répèterai point ce que les autres ont déjà dit.
Mais par conséquences, j'en ajouterai :!:
  • On ne met pas un site qui n'est pas terminé en production
  • Voici des correcteurs orthographique, de mémoire le premier est très bienGoogle Search
  • Y'a de l'idée dans le design, perso j'aime bien, mais tu te dois de le faire compatible pour tous lorsqu'il s'agit de vendre
  • J'ajouterai un effet de verre au logo
  • Je mettrai plus en valeur le portfolio
  • + de style pour les onglets, avec un roll-over
Je ne te dirai pas de changer de métier, mais qu'il va te falloir faire encore beaucoup d'efforts pour parvenir a tes fins.
merci pour tes conseilles et je ferai ce qu il faut pour me perfectionnez

Marie-Aude a dit:
J'ai regardé le code de ta page d'accueil et je suis surprise de voir autant de style dans le code html, surtout pour un cms fait maison.
Les H1 sont trop nombreux, c'est un des critères sur lesquels google se base pour détecter ceux qui essaient de contourner son algo. Comme la balise keywords, pleine à déborder. Les meta descriptions sont les mêmes sur les différentes pages que j'ai regardées.

j'ai entamez la remise a niveaux

ps: voila c est une autre information utiles ^_^ !!
merci

vincentdezone merci

WRInaute accro
Sinon, vu que tu n'aimes pas IE, sur FF il y a le dictionnaire actif (de base il me semble depuis la version 3.x). Et donc, par exemple, lors de la saisie d'un message sur WRI, il soulignera les mots incorrects

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires