Mon site passe-t-il...

WRInaute accro

...Sur tous les navigateurs ?

Apparemment, sous Netscape 4.79 sous Linux, il y a des tableaux qui ne sont pas au milieu, alors que je les ai mis dans un <div> ...

Pourriez-vous me dire quels défauts vous trouvez sur vos différents navigateurs ?

... Je viens juste d'adapter mon site avec des feuilles de style, mais malheureusement, je ne peux pas le rendre compatible "HTPL 4.01 Strict", à cause des attributs target, border, et des problèmes de structuration en balises <h1> ... <h2>, etc... qui sont nécéssaires sous ce mode.

Il est beau maintenant, mon site ! :)

Merci à vous pour vos réponses.

Jean Francois Ortolo

 
WRInaute impliqué
ortolojf a dit:
... Je viens juste d'adapter mon site avec des feuilles de style, mais malheureusement, je ne peux pas le rendre compatible "HTPL 4.01 Strict", à cause des attributs target, border, et des problèmes de structuration en balises <h1> ... <h2>, etc... qui sont nécéssaires sous ce mode.

Ce n'est pas un problème. Choisit le doctype 4.0 transitional, et vérifie bien que tu n'as pas d'erreur en passant ton code dans un validateur.

Cela le rendra lisible sans problème sur la plupart des navigateurs.

PS : je viens de jeter un oeil, tu as déjà un doctype 4.01 transitional, et ton code semble 100% clean.

Ton bogue "Netscape" provient peut-être juste de tes champs formulaires au milieu...
 
WRInaute accro

Bonjour Cariboo

C'est déjà fait, évidemment.

Le seul problème, c'est de savoir s'il y a des problèmes d'alignement des tableaux en largeur.

S'il y a des tableaux qui ne sont pas au milieu, pourriez-vous me le dire ?

Le Netscape 4.79 que j'ai testé, s'obtine à mettre certains tableaux ( il est vrai très compliqués ), à gauche, alors que je les ai mis dans un <div> ...

Sinon, j'ai testé mon site sous IE6, Netscape 6 et Mozilla 1.0.qqchose, et ça marche.

Remarque: Je n'ai pas encore passé les pages "méthode d'utilisation des statistiques" à la moulinette des feuilles de style, çelà ne saurait tarder.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Le Netscape 4.79 que j'ai testé, s'obtine à mettre certains tableaux ( il est vrai très compliqués ), à gauche, alors que je les ai mis dans un <div> ...

Sinon, j'ai testé mon site sous IE6, Netscape 6 et Mozilla 1.0.qqchose, et ça marche.

Jean Francois Ortolo

Regarde combien de visiteurs tu as sous netscape 4.79. Pour ma part, j'en ai autant sur Netscape 3 que sur Netscape 4.

François
 
Haut