Mon site ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion medium69
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai un site ouvert depuis longtemps mais que je reprend complètement depuis peu.

Il est normalement compatible tous navigateurs, et il s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre du navigateur.
Par défaut, si le javascript est désactivé, il est en résolution standars 1024 × 768.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et si je peux y faire quelques petites améliorations.

mon site :cliquer là ;)

WRInaute discret
avec firefox et le JS activé ont a une belle redirection infinie avec l'URL qui s'allonge qui s'allonge qui s'allonge :)

Sans JS ça marche mieux :)

Sinon avis perso, les scrollbar "façon" iframe c'est vraiment moche.

WRInaute passionné
Je suis le boulet de l'année !!

Je l'avais testé sous Firefox sans problème...

Mais là :(

Je regarde ce que j'ai fait pour merder

WRInaute passionné
Voici le code Javascript qui boucle...
Je vois pas où es le problème :cry:

Problèmes résolu :wink:

P
pistonocus
Guest
Salut,
Tu risque pas d'avoir de problemes avec le magazine?

Leur disclaimer :

"Les informations publiées ne peuvent faire l'objet d'aucune exploitation commerciale ou publicitaire." Ta pub allopass risque de te faire payer plus qu'elle peut te rapporter.

Eux ils ont le .com et toi le .net? il y aurait pas un petit soucis s'ils voient qu'au millieu de leur revue quelq'un fait des pubs payantes? et que de plus vois pas tres bien ce que les carrelages à toi font la dedans.

Excuse-moi d'etre honnete, mais utiliserais-tu "sciences & vie" pour vendre le bien faire de tes carrelages?

Excuse-moi d'etre encore plus honnete, utiliserais-tu par hasard NPDS comme base de ton site? Par-ce que NPDS est le seul à faire les includes en tant qu'encapsulateur et dans ton site j'ai l'impression q'il y a que ça.

Autre chose voila une liste des marques deposées par "science & vie" :

Toutes les revues que tu mets avec le logo et tout le bazard dejà s'ils voulaient ces gens là ils t'auraient dejà enferme au moins pour 5 ans pour contrefaçon. Et en plus tu fait du pognon derriere leur marque dèposé. et en plus.... pouaf j'arrete.

----------------------------------------------------------
1 SCIENCE & VIE (semi-figurative)
EXCELSIOR PUBLICATIONS Société Anonyme

2 SCIENCE ET VIE INTERACTIF (semi-figurative)
EXCELSIOR PUBLICATIONS

3 SCIENCE ET VIE ECONOMIE MAGAZINE
EXCELSIOR PUBLICATIONS

4 LES BIOS DE SCIENCE & VIE JUNIOR (semi-figurative)
EXCELSIOR PUBLICATIONS

5 SVM SCIENCE & VIE MICRO LE N 1 DE LA PRESSE INFORMATIQUE (semi-figurative)
EXCELSIOR PUBLICATIONS Société anonyme

6 SCIENCE & VIE JUNIOR (semi-figurative)
EXCELSIOR PUBLICATIONS

7 SCIENCE ET VIE MICRO SHOPPHING
EXCELSIOR INFORMATIQUE SA,EXCELSIOR PUBLICATIONS SA

8 SCIENCE ET VIE MICRO JUNIOR
SA EXCELSIOR PUBLICATIONS

9 SCIENCE VIE DECOUVERTES
EXCELSIOR PUBLICATIONS

10 SCIENCE VIE HIGH TECH
EXCELSIOR PUBLICATIONS

11 SCIENCE & VIE
EXCELSIOR PUBLICATIONS

12 SCIENCE ET VIE ECONOMIE MAGAZINE

13 SCIENCE ET VIE JUNIOR

14 SVM SCIENCE & VIE MICRO (semi-figurative)
EXCELSIOR PUBLICATIONS
----------------------------------------------------------------------

As-tu vu toutes les marques qu'ils ont dèposées?
Tu crois vraiment qu'ils ont deposé tout ça pour rien?

Biensur, tu ne marques pas nonplus, que c'est pas le site officiel, et en plus tu oses mettre un copyrightdepot?

si tu as le consentement de "Science & vie" que ça m'etonnerait, je rien dit.

PS. Les awards là, c'est pour ton EGO ou pour toi?

WRInaute discret
a mon avis si tu commence a avoir pas mal de visite, tu aura des nouvelles du magasine ...

WRInaute passionné
pistonocus a dit:
Salut,
Tu risque pas d'avoir de problemes avec le magazine?

Je leur ai exposé à plusieurs reprises l'existence de mon site depuis l'ouverture.

pistonocus a dit:
"Les informations publiées ne peuvent faire l'objet d'aucune exploitation commerciale ou publicitaire." Ta pub allopass risque de te faire payer plus qu'elle peut te rapporter.

Je ne prend pas leur contenu ;)

pistonocus a dit:
Eux ils ont le .com et toi le .net? il y aurait pas un petit soucis s'ils voient qu'au millieu de leur revue quelq'un fait des pubs payantes? et que de plus vois pas tres bien ce que les carrelages à toi font la dedans.

Excuse-moi d'etre honnete, mais utiliserais-tu "sciences & vie" pour vendre le bien faire de tes carrelages?

Le .net était dispo, et donc j'avais tout à fait le droit de le prendre.
Je revois le site en profondeur, et effectivement les carrelages n'ont rien à y faire :wink: il seront retirés de la nouvelle version.
Je ne vend pas de carrelage ou de main d'oeuvre en rapport. Je ne fais pas de pub pour cela...

pistonocus a dit:
Excuse-moi d'etre encore plus honnete, utiliserais-tu par hasard NPDS comme base de ton site? Par-ce que NPDS est le seul à faire les includes en tant qu'encapsulateur et dans ton site j'ai l'impression q'il y a que ça.

Je ne connais pas du tout NPDS... Qu'est-ce ?
que veux tu dire avec les includes en tant qu'encapsuleur ?

pistonocus a dit:
As-tu vu toutes les marques qu'ils ont dèposées?
Tu crois vraiment qu'ils ont deposé tout ça pour rien?

Comment faire un site parlant d'une de tes passion sans citer la référence à ta passion ?
:arrow: fan-club au yeux de la loi.

pistonocus a dit:
Biensur, tu ne marques pas nonplus, que c'est pas le site officiel, et en plus tu oses mettre un copyrightdepot?

Tu n'a pas tout lu alors... lis l'intro :

"Ce site a été créé par un passionné de Science & Vie depuis 1978. Ce n'est pas le site officiel de la société Excelsior publications S.A., qui édite cette revue et que vous pouvez retrouvé à cette adresse : http://www.science-et-vie.com."

Le copyright de mon site protège mon travail d'indexation ; pas leur revues.

Les award, ils sont là car on me les à décernés. donc les 2 on va dire.

P
pistonocus
Guest
Bon d'accord si tu le dis.

Il y à quand même un petit truc qui me chagrine au plus haut point :

Tu presentes tes enfants qu'ils sont tres mignons j'avouerais, tu met des photos d'eux.... libre à toi.... mettre des pubs adsense sur la même page et precisement que sur celle-ci et pas une autre je trouve ça moyennement degueulasse. Ils t'ont rapporté combien dejà tes gosses?
Sur ce, excuse-moi mais je crois que je vais degueuler un peu, je reviens pour si tu as quelque chose à dire...

WRInaute passionné
pistonocus a dit:
Bon d'accord si tu le dis.

Il y à quand même un petit truc qui me chagrine au plus haut point :

Tu presentes tes enfants qu'ils sont tres mignons j'avouerais, tu met des photos d'eux.... libre à toi.... mettre des pubs adsense sur la même page et precisement que sur celle-ci et pas une autre je trouve ça moyennement degueulasse. Ils t'ont rapporté combien dejà tes gosses?
Sur ce, excuse-moi mais je crois que je vais degueuler un peu, je reviens pour si tu as quelque chose à dire...

Encore une fois tu n'a rien vu en profondeur...
Regarde les pages de la nouvelle version ; les pub adsense peuvent être à 2 endroit de la page, avec parfois Allopass en remplacement.

J'accepte les critiques... mais là ! lol tu m'en veux pourquoi ?

WRInaute accro
Moi je vois pas bien l'intérêt du site mais si t'as leur accord pour le nom de domaine et le reste y'a pas de soucis... par contre meme en haute résolution ça passe mal les pages ou tu mets les couvertures (ca fait apparaitre un ascenceur en bas) c'est très bof.. et vire les partenaires sapin de noel....fait leur une page orpheline, ils seront content et ça leur suffira faut pas déconner non plus. :lol:

Essaie de garder ce qui a vraiment un intérêt pour le visiteur, y'a plein de trucs qui font des pages mais qui servent pas a grand chose je trouve...

sinon pour les adsenses faut pas délirer non plus, je vois pas ou est le problème d'avoir la banniere sur la meme page que sa présentation perso avec les photos de sa famille :roll:

sinon c'est sympa de revoir des sciences et vie, je lisais ça quand j'étais petit... je crois bien que c'est en partie grace a ce petit bouquin que je suis devenu ingénieur chimiste (mais je fais plus bcp de science/recherche aujourd'hui) :D

WRInaute passionné
Les galeries n'ont pas encore été reprise dans la nouvelle version.

Je suis d'accord pour les partenaires ; ça fait un peu beucoup :wink:

P
pistonocus
Guest
Je t'en veux pas... c'est simplement que je trouve pas ça correcte de mettre ses enfants a coté des pubs adsense. Tu me dis que je rien vu en profondeur, je suis peut etre pas tres indiqué pour te dire ça, mais avec firefox et toutes tes frames ont à du mal à naviguer sur ton site.

Je delire pas squawk, je dis juste ce que j'en pense, en tout cas moi je le ferais pas pour les miens, il y a une qui est trop petite pour comprendre pourquoi elle est sur l'internet. Et avec tous les detraques qu'il y a sur le net, je me preserverais bien de les montrer comme ça, on sait jamais.(Moi pas parano, juste realiste, vaut mieux savoir preserver son intimitée)

medium69 ne m'en veux pas,c'est juste que il y a des trucs que je comprends pas c'est tout. moi je suis d'un caractere à dire ce que j'en pense des choses, des fois c'est pas tout à fait ce que tu pourrais croire,
Moi espagnol et des fois je me fais mal comprendre, prends pas ma tonalité pour une agression, juste comme un avis personel. (Que des fois je devrais m'en passer de les exposer)

Ceci dit, en passant, sache quand même que j'adore cette revue aussi et que ça serait bien que tu fasse une partie pour que les gens puissent s'exprimer entre eux et parler de la revue, un chat par exemple. (ou tu l'as dejà et moi miro que je suis je l'ai pas vu lol)
Passe bonne soirée quand même.

WRInaute passionné
Les frames sont merdiques et je suis d'accord avec toi.

Dans la nouvelle version, elle disparaissent totalement.

Je ne t'en veux pas du tout ; je préfère de loin quelq"un comme toi qui soulève les problèmes qu'il voit et critique, plutôt qu'une personne en pensant la mêm chose, mais te disant que c'est génial !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO