Onyx Metal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je suis le propriétaire d'un webzine (WebzineMusik).
Dédié à la musique metal et orienté de plus en plus à ce style de musique,
alors qu'à la création du site le webzine était dédié à toutes musiques confondues,
j'ai changé le nom de domaine en onyx-metal.fr

A votre humble, qu'elles sont les inconvénients d'un tel remaniement:
référencement, PR...

Amicalement.

WRInaute discret
Bonjour,

Le site est vraiment pas beau.

A changer en priorité : le texte qui défile, le menu, boutons+effet de survol horrible.
Niveau référencement c'est pas top non plus, pas de titre, des titles pas optimisés...

Bonne continuation

U
u94082
Guest
Salut,

Furious-Angel a dit:
Le site est vraiment pas beau.

Tout est question de goût... :roll:

WebzineMusik a dit:
Ma question était de connaitre l'incidence sur le fait de changer l'URL.

Si tu fais de belles redirection 301, normalement pas de problème...
Cherche dans le forum ça doit être un des sujets les plus fréquemment traité.

A+ !

WRInaute discret
Bonjour,

par contre pour le reférencement comment çà se passe ? car sur le mot Onyx , il y a de la concurrence

@+

WRInaute discret
Dans la mesure que le site est consacré au metal, les personnes qui surfent sur le net à la recherche d'infos
se basent sur plusieurs mots, style ONYX METAL, WEBZINE METAL ou CHRONIQUE METAL...

:idea:

WRInaute discret
Sinon, petite question:
il n'y a apparemment pas d'amateur de rock metal sur ce forum
que je puisse avoir quelqu'avis objectif :?:

Bonne journée.

WRInaute occasionnel
Tout ce qui est rock/metal je n'écoute que ça, mais ton site fait penser à un site qui a 10 ans vu qu'il n'y aucune interaction possible. Rien que le fait de pouvoir laisser des commentaires pour ceux qui sont aller aux concerts donneraient une autre trogne au site. Là c'est juste un site publicitaire sans interaction possible.

Tu devrais plutôt partir sur un format Wordpress qui serait nettement plus adapté rien que pour la mise en page du site.
Pis ça propose des modules gratuits sympathique pour permettre des intéractions entre le site et l'internaut, là dans l'état actuel l'intérêt est plutôt léger. On passe prendre l'info et on ne reste pas, hors le but c'est que les gens restent le plus longtemps possible. :p

WRInaute discret
Merci pour ton avis. Mais pour faire ce style de commentaire il aurait fallu le visiter:
Mes chroniques s'appuient sur du Wordpress (http://www.chronique.onyx-metal.fr)
et on peut donc laisser des commentaires à tout va.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et de surcroit en faisant une recherche logique sur Google du style "webzine metal"
ONYX METAL est en quinzième position... 8)

WRInaute impliqué
En même temps tu donne pas le lien et donc on pense que c'est ton WWW, logique ;)
Sinon moi si, j'aime le métal :mrgreen:

WRInaute impliqué
WebzineMusik a dit:
Pour le lien il suffit de cliquer sur "CHRONIQUES" de la page d'accueil :lol:
Certes mais bon, là tu arrives et tu redemande un avis sans rien donner de plus donc faut pas s'attendre à ce que les gens cherchent plus loin. C'est à toi de fournir les infos.

WRInaute accro
WebzineMusik a dit:
Tous les surfers sur le web ne se sauvent pas automatiquement quand un popup s'ouvre. :roll:

Si tu utilises FF en effet. Mais avec IE, il y a pas mal de pub qui passent à travers. Rends-toi juste compte que quand un utilisateur arrive sur ton site et qu'il ne trouve pas les éléments de navigation car une pop up/under passe dessus, tu as a coup sûr perdu un visiteur...

Le référencement efficace d'un site passe aussi par une bonne ergonomie.

WRInaute accro
WebzineMusik a dit:
Ce n'est pas la cas :wink:

Fais comme tu veux en ce cas. Mais je trouve que ce n'est pas franchement la peine de venir demander des avis si tu n'en as rien à faire. Avoir des pop up qui s'ouvre sur un site dévalorise le site aux yeux des visiteurs, faire parfois planter leurs navigateurs, nuit à la lisibilité du contenu, bref il n'y a aucun intérêt à garder un BL qui t'impose ce genre de cochonneries.

WRInaute discret
...euh, tu aime le metal :?:
car au départ, j'avais ouvert ce topic pour avoir un avis sur la présentation de mon webzine
et non pour avoir des conseils sur des problèmes techniques.

:idea:

WRInaute accro
En effet mais la discussion ayant dérivé...

Et pour te répondre oui j'aime le métal, mais pas forcément celui dont tu parles sur ton site, mais préférence en la matière allant plus vers Tool, Pain of Salvation, Deftones, Isis, Cult of Luna...

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas par-ce qu'on aime ce genre de musique que le site doit être bâclé, un respect du visiteur comme le souligne UsagiYojimbo te permettrait de gagner en visibilité et en crédibilité.

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
En effet mais la discussion ayant dérivé...

Et pour te répondre oui j'aime le métal, mais pas forcément celui dont tu parles sur ton site, mais préférence en la matière allant plus vers Tool, Pain of Salvation, Deftones, Isis, Cult of Luna...

Merci pour tes préférences musicales... De très bons groupes également.
Mais le metal étant très large, je ne peux pas couvrir tous les événéments.

WRInaute accro
Je ne te reproche rien en la matière, ma participation à ce topic étant davantage lié à une entraide entre webmasters qu'à mon intérêt pour le metal.

WRInaute discret
J'ai bien vu l'ami.
Merci à tous pour vos conseils quant à mon site:
car j'ai fini par virer le lien en dur qui me faisait de la pub bien involontairement.

:D

WRInaute discret
zepatente a dit:
Bonjour,

par contre pour le reférencement comment çà se passe ? car sur le mot Onyx , il y a de la concurrence

@+

Avec un petit de recul, soit un an après, le référencement se porte bien.
Mais je m'aperçois que beaucoup de visites de mon site sont dues à des envois de mails entre potes: le bouche-à-oreille du net.

:D

WRInaute discret
zepatente a dit:
Bonjour,

@+

Visiblement avec le mot ONYX, mon site est positionné en page "number two" de Google :lol:

WRInaute discret
Un an et demi, je poste pas plus souvent sur le forum :mrgreen:
Bon il faudra que je trouve le temps, c'est pas bien du tout :roll:

WRInaute discret
Ce n'était qu'une suite logique.

Car pour info j'ai complètement arrêté Onyx Metal Webzine ainsi que Photo à la Une.

Ce sujet sera donc clôt à tout jamais.

:wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO