Oscillation du PR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djmael
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut
Quelle est la signification des oscillations des pages internes d'un site ?

- Aujourd'hui PR 2 Dans un mois 0 ensuite reviens 2 ainsi de suite .....

merci

WRInaute accro
Probablement simplement des datacenter pas synchro et selon le moment tu tombes sur l un ou l'autre ...

WRInaute occasionnel
je contrôle assez souvent le PR des pages internes et je ne pense pas que sa soit un probléme de DC.

WRInaute accro
Mon petit article sur les pénalités peut être :wink: Ca fait des mois que ca dure. PR 2 (j'invente), puis PR0, Puis 2, puis grisé, .... C'est comme si GG essayait d'analyser les pages et donnait une note sans jamais savoirt la quelle il doit donner. Pour paraphraser la guerre des étoiles .... des trous dans la force.

WRInaute occasionnel
POUR DIRE la vérité mes pages soufré avant de duplicate content comme la remarqué Ybet mais j'ai modifier énormément le contenu pour fuir les pénalités j'ai utiliser copyscape pour vérifier tous les page sont uniques. mais on dirais que google ne veux pas me lâché comme si mes pages sont condamné a vie.

Ybet y a t'il moyen de régler se problème ?

WRInaute occasionnel
je ne veux pas me débattre sur le sujet du PR mais je pense que le PR décrit plus ou moins la santé d'une page.
ce n'est pas par hasard, que j'ai des pages grillé qui été duplicate content et que j'ai modifié et ceux que j'ai moi même rédiger dés le début il sont tous PR2.
je vais essayé ton conseil de changer les urls et voir :wink:

WRInaute accro
djmael a dit:
je vais essayé ton conseil de changer les urls et voir :wink:

C'était du second degré hein ;)

J'ai des pages PR4 qui sont tombées à "NoPR" et qui drainent plusieurs dizaines de milliers de VU Google par mois... ;)

WRInaute passionné
Oscillation du PR

C'est quoi ce titre ?
Il y a des variations du PR et non pas des oscillations, ce n'est pas un Pendule de Radiesthésiste, soyons précis sur les mots…
Encore que !? C'est un peu le même usage, parfois, souvent… :mrgreen:

WRInaute accro
Michel a dit:
Il y a des variations du PR et non pas des oscillations, ce n'est pas un Pendule de Radiesthésiste, soyons précis sur les mots…

Désolé de te contredire Michel, mais il y a bien des osciollations ... ca fait quelques mois que ca dure (dirais Octobre). Des pages paddesnt de grisé à 0 à 2, redescendent et remontent sans cesse, ce sont souvent des pages à probloèmes (comme dis djmael des (anciennes) pages avec duplicate et autres problèmes) le plus souvent. Rarement des grosses pages ... souvent des petites pages pas trop visitées.

> djmael
Les petites pénalités de GG sont toujours d'application. Pour les pages que j'ai sorti du gris (L'Jee a strictement le même problème sur un de ses site), la moitié continue à faire du yoyo entre visible ou pas. On pense que les pages (et sites, là c'est plus problématique) qui posaient problème restent en partie bloqées, comme si une case à cocher n'était pas complètement décochée lors de la correction par Google, là laissant dans un état aléatoire dans son positionnement, un truc un peu similaire à une sandbox sauf qu'elle se fait sur des pages et pas sur un site entier ou une requête. Des pages corrigées en septembre reprennent seulement maintenant une place standard (et encore pas toutes).
Par contre, si en août - septembre une page grisée était complètement bloquée dans les recherches et une page avec PR (ancienne) visible, c'est plus exactement le cas.
La dernière GD montre bien les erreurs de GG . -http://www.materiel-informatique.be qui m'a servi dans beaucoup de mes tests est un bel exemple. En haut à gauche, les dernières définitions insérées . Bizarre mais mélange de grisé , 0 et 3. Elles sont normalement toutes nickelles au yeux des sanctions mais des plus nouvelles à 3 alors que des anciennes restent à grisé. Certaines grisées étaient passées à 3 en dehors de la GD. Pour le positionnemen,t de ses 10 pages, ca vbarie d'un jour à l'autre quasiment (PR ou pas), soit dans les 10 premiers en mondial sur la requête, soit inconnues ou au moins reléguées à plus de la centième place.
Ces mises à jours de PR se font à peu prêt tous les 15 jours mais ne suivent plus comme il y a 3 mois les mises à jour des liens internes dans le GWT. Ce farceur de GG brouille encore plus les pistes, y compris ma petite méthode géniale pour détecter le duplicate qui ne marche plus que quelques fois.
Faudra attendre que GG stabilise. :wink:

WRInaute passionné
@ybet

Je sais bien, je jouais juste sur les mots et leurs significations pour placer mon "Pendule de Radiesthésiste" qui, je trouve, colle bien au Page Rank qui posséde son petit côté ésotérique :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO