page index.html en erreur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mark_h
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,
je débute avec url rewriting et j'aurais besoin d'une petite aide :)
voici mon pb:
la configuration de mon site est la suivante:
j'ai une page index.php (à la racine) avec un répertoire includes/ ou je met mes pages à inclures :D
à la racine du site j'ai aussi une page index.html qui est ma page d'accueil.
dans mon fichier .htaccess j'ai mis :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-zA-Z_-]*)\.html$ /index.php?pag=$1 [L]

mon problème c'est que lorsque je tape http://www.monsite.com ça marche pas -> par ex:
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
merci par avance si quelqu'un pouvais me venir en aide 8O

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
je reviens pour demander de l'aide car ça fait un moment que je galère et y doit avoir des choses que j'ai pas bien compris dans la réécriture :cry:
je vous remet le contenu de mon fichier htacess:
Code:
RewriteEngine On

# si je met pas cet ligne impossible d'avoir la page d'index ??? normal ???
RewriteRule index\.html$ index.html [L]

# régle qui fonctionne !!!
RewriteRule ^([A-Za-z_-]+)\.html$  /realestate.php?pag=$1 [L]

# ici je ssouhaite ajouter des mots clés
RewriteRule ^([A-Za-z_-]+)-([A-Za-z_-]+)\.html$ /realestate.php?pag=$1 [L]

RewriteRule ^([A-Za-z_-]+)-([A-Za-z_-]+)-([0-9]*)\.html$ /realestate.php?pag=$1&id_select=$2 [L]

RewriteRule ^([A-Za-z_-]+)-([0-9]+)\.html$ /realestate.php?pag=contact-us&confirm=$2 [L]

je pense qu'il y a de grosses erreurs :oops: pouvez vous m'aider à avancer merci

Nouveau WRInaute
aprés X test j'ai regroupé les règles qui marche, reste la dernière qui pause pb 8O

Code:
RewriteEngine On

# si je met pas cet ligne impossible d'avoir la page d'index ??? normal ???

# régles qui fonctionne !!!