WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert le PR de l'annuaire de Google (déjà que celui du moteur est pas mal contraversé). Je pense déjà qu'on peut dire qu'il sert à classer les sites d'une même catégorie dans l'annuaire, mais à part ça :

1/ Comment est-il attribué, car je ne vois aucun rapport avec le PR de la toolbar ?
2/ Pourquoi une échelle différente du PR de la toolbar ?

Je pense que peu de gens vont pouvoir répondre à ces questions concernant la nébuleuse Google mais on ne sait jamais, vous avez peut-être votre propre idée...
 
WRInaute impliqué
Aquarius a dit:
1/ Comment est-il attribué, car je ne vois aucun rapport avec le PR de la toolbar ?
2/ Pourquoi une échelle différente du PR de la toolbar ?

Bonjour,

le pr indiqué est bien celui de la toolbar, sauf que l'annuaire n'est pas mis souvent à jour ... donc si ton pr à changé dans les derniers mois, il y a peu de chances qu'il soit indiqué sur la google directory
 
WRInaute discret
Effectivement, j'observe en ce moment une échelle complétement différente.

Et ce n'est pas parceque l'annuaire GG n'est remis à jour que deux ou trois fois par an : la dernière mise à jour est très récente (je pense moins de 3 semaines)

Pourtant
1- Certains sites ont un PR supérieur dans l'annuaite à celui qu'ils ont dans la tool-bar... qui croire?

2- par ailleurs, Je me souviens qu'on avait déjà évoqué la question des valeurs intermédiaires de PR : cela expliquerait qu'à PR égal, les sites ne soient pas classés par ordre alphabétique.

:?:
 
WRInaute discret
A un moment, le PR de l'annuaire était mis plus souvent à jour que le PR de la toobar...

Je ne sais si la situation perdure.

Par contre, je n'avais jamais entendu parler du fait qu'il n'y aurait que 7 échelons dans l'annuaire.

Banji
 
WRInaute impliqué
en tout cas je peux vous confirmer une chose, c'est que le PR de l'annuaire vient d'être mis à jour (une semaine environ)... au moins pour mon site ! :lol:

je suis passé de PR0 à PR3. Par contre pas de changement au niveau de la Toolbar, PR0... :cry:

Effectivement, il est possible que certains sites aient un PR supérieur dans la toolbar que dans l'annuaire du à l'effet d'echelle et à une bonne vielle règle de trois :

Ex:
PR 3 --> 3/7 = 0.43 (echelle annuaire) --> x 10 (echelle Toolbar) --> PR 4 ?

est-ce aussi simple que ça ?
 
WRInaute impliqué
c'est juste une hypohèse !...
en tout cas, la toolbar (PR0) est toujours pas en phase avec l'annuaire google (PR3) en ce qui concerne mon site.

Et en plus en ce moment, dans les recherches, ca joue au yoyo :?
 
Discussions similaires
Haut