Pas de robots.txt

WRInaute accro
Bonjour,

Je me suis rendu compte hier que j'ai oublié de mettre un robots.txt sur un des mes sites principaux (que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la première PR...).

Est-ce que celà a pu nuire à son indexation/à son référencement ? De façon grave ?

Michaël

WRInaute passionné
Salut,

Non je ne vois pas comment (le spider ne le trouve pas il continue) dans la mesure où 90% des directives du robots.txt sont faites pour reinsteindre l'indexation.

WRInaute accro
...

... je ne pense pas que cela puisse poser problème au niveau référencement.

Perso je ne met un robots.txt à la racine de mes sites que lorsque j'ai des pages que je ne veux pas voir référencées dans celui-ci (où quand j'en ai marre de voir le nombre de 404 alourdir mes logs).

WRInaute occasionnel
Non au contraire cela a permis de référencer des choses qui n’avaient pas besoin d'être connu.
J'ai longtemps fonctionné sans robot.txt ni de sitemap ni de compte Google, cela ne m’a pas empêché de me positionner.

Maintenant je l'ai place pour n'indexer uniquement les pages qui doit être visible du public

WRInaute discret
dorian53 a dit:
Salut,

Non je ne vois pas comment (le spider ne le trouve pas il continue) dans la mesure où 90% des directives du robots.txt sont faites pour reinsteindre l'indexation.
Ah bon ? Les 10% restant m'intéressent donc :) . Quelles sont les directives de robots.txt qui favorisent l'indexation ?

WRInaute passionné
Moof a dit:
dorian53 a dit:
Salut,

Non je ne vois pas comment (le spider ne le trouve pas il continue) dans la mesure où 90% des directives du robots.txt sont faites pour resteindre l'indexation.
Ah bon ? Les 10% restant m'intéressent donc :) . Quelles sont les directives de robots.txt qui favorisent l'indexation ?
La formulation inverse d'une phrase n'est représentatif du reste des cas existants.

Exemple :)
- 90% des gens sont grands.
- Ah bon 10% des autres sont petits ?
- Non

Les instructions User-agent: et Allow: n'ont à la base pas pour but de restreindre un accès, ni le favoriser.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires