Petit site pour m'amuser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dikkenek
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
J'ai fait ce petit site de news sur le cinéma, télévision, people à partir de flux rss.
http://www.niouzzine.com

niouzzine venant du mot news comme magazine
C'est un thème Guzel Magazine que j'ai entièrement transformé.
Bien entendu tous les liens pointent vers les sites originaux.

J'aimerais avoir vos avis et vos critiques.
Merci

WRInaute accro
GG ne le boostera jamais car il est DC à 100%, vu qu'il est issu exclusivement de flux extérieur.

A toi de le popularisé via de la pub.

WRInaute discret
non pas besoin de fric, 250 visiteurs par jour seulement
voulais juste faire un thème magazine comme ça pour le fun, je suis retraité.

WRInaute accro
:mrgreen:

Je ne te parle pas d'afficher des pub, mais de faire de la pub... Car GG ne la fera pas pour toi avec ce site.

WRInaute accro
Je trouve la home trop chargée et brouillon. Je sais beaucoup de sites fonctionnent comme ça, c'est leur choix, perso je les visite très très peu ...

Suis je le seul à trouver que ce genre de home est trop chargée ?

U
u94082
Guest
Salut,

L.Jee a dit:
Je trouve la home trop chargée et brouillon. Je sais beaucoup de sites fonctionnent comme ça, c'est leur choix, perso je les visite très très peu ...

Suis je le seul à trouver que ce genre de home est trop chargée ?

Ah non, on est au moins deux ! Tout comme les couleurs, un bleu pas très franc sur un gris foncé... niveau lisibilité on a déjà vu mieux.
Et puis ça sert à quoi au juste de faire un site entièrement avec le contenu des autres ?

WRInaute passionné
Sur IE6, il est en vrac le site.

Si ce n'est qu'un site pour s'entraîner, il n'y a pas de raison de recourir à la pub pour le promouvoir. En fait, il n'y a pas de raison de le promouvoir non plus, s'il n'a que cette finalité.

C'est également un challenge intéressant, de voir jusqu'à où peut monter un site fait uniquement de flux externe en termes de référencement naturel.

On verra le résultat.

WRInaute discret
Pour un site pour s'amuser moi je dis bravo et les couleurs me gênent pas, au contraire je trouve ça très esthétique. Mais bon je dois surement être beaucoup moins pointue que d'autres ici :-)

WRInaute discret
merci pour vos avis
ps: pour google je n'y attache aucune importance, ce n'est pas mon employeur à ce que je sache, je fais ce que je veux.
Si tout le monde refusait les robots de google et ses lois, il ne serait plus rien, nada, faillite.

WRInaute discret
bee_human a dit:
Sur IE6, il est en vrac le site.

Si ce n'est qu'un site pour s'entraîner, il n'y a pas de raison de recourir à la pub pour le promouvoir. En fait, il n'y a pas de raison de le promouvoir non plus, s'il n'a que cette finalité.

C'est également un challenge intéressant, de voir jusqu'à où peut monter un site fait uniquement de flux externe en termes de référencement naturel.

On verra le résultat.

Premiers résultats après moins de 2 mois d'existence :
Pagerank 2
Statistiques du sitemap
Nombre total d'URL : 1310
URL indexées : 1064

WRInaute accro
Dikkenek a dit:
oui et pour ma voiture je n'utilise toujours pas l'essence sans plomb
tu développes pour toi ou pour tes visiteurs ?
Sur un de mes sites, je viens juste d'aller vérifier, sur les 30 derniers jours j'avais plus de 25% des visiteurs qui naviguaient avec IE6. Je vais me désintéresser de tous ces visiteurs tout ça parce qu'ils utilisent un navigateur obsolète, non ?

WRInaute discret
tout dépend du genre de site, c'est un site pour public jeune donc sensé employer des logiciels récents.
c'est juste mon avis, tu as probablement raison, je ne dis pas le contraire.

je viens d'aller voir les stats: IE6 7.6 %

WRInaute accro
Dikkenek a dit:
tout dépend du genre de site, c'est un site pour public jeune donc sensé employer des logiciels récents.
tout dépend. Par exemple s'ils surfent depuis leur école, il est possible que ce ne soit que IE6 d'installé
tu as donc testé sur iphone et autres téléphones prévus, aussi, pour surfer
Dikkenek a dit:
je viens d'aller voir les stats: IE6 7.6 %
et cela ne te gène pas de négliger 7,6% des visiteurs ?

WRInaute occasionnel
Du moment que l'on arrête de négliger une partie des visiteurs provenant d'IE 6 les statistiques remontent un peu. :)
C'est comme un restaurant qui interdirait son parking aux véhicules de plus de 10 ans. Si le resto est très sélect c'est son choix, dans le cas contraire c'est du foutage de gueule.

WRInaute accro
et puis, si j'ai 2% de visiteurs avec IE6 sur mon site, est-ce que cela veut dire que ça ne s'adresse pas à ce type d'internautes ou bien que comme mon site a un rendu exécrable sous IE6 les visiteurs s'enfuient aussitôt et ne reviennent pas ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO