pizzzaaa !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout le monde,

J'ai conçu un site pour un pizzaiolo de ma ville http://www.pizzeria-gerardmer.fr, je pensais pas avoir autant de mal à bien le positionner sur une recherche standart du style "pizzeria gerardmer" gerardmer étant le nom de la ville.
Mais en fait c'est beaucoup plus galère que prévu, j'ai donc à faire à des gros concurrents, des sites énormes comme http://www.aurestaurant.comwww.cuisine-francaise.comwww.restoclub.frwebrankaussi sites qui sont plus des annuaires.

Je pense avoir bien optimisé mes pages et je ne vois pas trop comment faire pour être en première page si possible en haut (bin oui quoi, tant ka faire..). J'ai inscrit le site sur pas mal d'annuaires (une 20ène) également.

Je présume que bcp d'entre vous ont dèja eu ce soucis pour des sites de restaurateurs, ou des hotels, bar, etc ....

Alors comment avez vous fait ???

merci de vos réponses...

WRInaute discret
TU peux peut etre inverser le titre et mettre pizzeria Gerardmer devant ??? ce qui devrait aider sur ces mots clés car si je cherche une pizzerai c'est ce que je vais chercher d'abord....
bon week-end....

WRInaute discret
Salutations vosgiennes ..... :wink:
Tu es quand même sur la 2e page de Google..
Pour un début .. c'est pas mal ....

bon .... quelques réflexions pour le référencement....

<title>Restaurant gerardmer pizzeria gérardmer</title>
<meta name="description" content="Pizzeria a gerardmer, la bresse restaurant pizzeria, pizza g&#201;rardmer, vosges 88 " />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />
<meta name="keywords" content="pizza,pizzeria gerardmer, livraison emporter" />

comme dit précédemment ton titre peut être plus optimiser
genre pizzeria en prems....
et perso j'ai jamais mis de é à Gerardmer ... mais why not...
ta description qui ne sert pas au referencement mais peut etre utile pour inciter le visiteur à cliquer n'est qu'un succession de mots-clés... essaie plutôt une petite phrase
sinon tu peux aussi mettre un peu plus de mots clés dans la balise keywords (même si google s'en fout)

bon sinon ... Hum ...
Dans la carte ..
Tes points de suite pour mettre le prix etc ... décale sur deux lignes certaines pizzas chez moi ....
Les promos consiste en quoi ??
Gerardmer avec un majuscule dans ton texte !!
Ya des étoiles sur certaines pizzas ?? elles servant à quoi ??

mais encore . juste un point technique :oops:
Estivale ..........................sce tomate, mozza, jambon supérieur, ananas dans les flammekueche ????

et pour finir des liens qui n'en sont pas ....
ou bien L'amicale des anciens du club de pétanque de la Bresse (Pffff, désolé) . mais pour moi, depuis des générations, ceux de La Bresse sont les ennemis .. alors ..... :P

cordialement

S. issu de Rochesson .... :wink:

Nouveau WRInaute
Yes, excellent comme quoi, le monde est petit...

Merci pour tes conseils, Oui la deuxième page c'est bien mais première c'est mieux....

Je vais modifier en prenant compte de tes conseils, on va bien voir si ya du mieux....

Un grand merci à toi (tu fais des sites aussi?)

salut

WRInaute discret
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se

Lut, les liens sont quand même un peut faiblard pour l'instant ( 5 ) avec du noflow pour certain ( sur ce topic en fait ) qui vous est d'ailleurs passer devant dans les résultats. :twisted:

C'est une requête peut concurrentiel, avec des sites qui sont en premier qui sont accessible, surtout que c'est votre nom de domaine que vous voulez placer, vous vous battez donc avec une page d'accueil vs des pages interne ( de vos concurrent )

Ce qui veut dire ,a part quand c'est des pages interne de wikipédia ou d'autre, c'est assez accessible ( la première place )

Après il faut savoir depuis quand vous avez mis en ligne votre site ? il faut environ 1 mois avant qu'un site apparaisse en première place sur son propre nom ( si le nom n'est pas très concurrentiel ) passer devant les annuaires dans lesquelles on c'est inscrit en faite.

Enfin la on le sais, avec yahoo link, on peux voir que le problème est le manque de liens, donc a vous d'aller chercher des liens, un peut comme vous l'avez fait sur ce topic par exemple en haut, mais en ayant un reflexe, regarder si le lien est bien en follow ( exemple ici le lien écrit dans un message est en nofollow ) donc le lien ne sert a rien. Enfin si pour qu'on puisse voir le site :lol:

De toute façon ça devrait pas être très dur pour cette requette, avec juste l'inscription dans des annuaires ça devrait être ok.

Je présume que bcp d'entre vous ont dèja eu ce soucis pour des sites de restaurateurs, ou des hotels, bar, etc ....

Alors comment avez vous fait ???

Les liens externes feront la différence.

un exemple un peut farfelu.. https://www.google.fr/search?hl=fr&q=trou+du+cul+du+web&btnG=Rechercher&meta= le site sarkozy.fr n'ayant pas optimiser son site pour cette requette, on voit qu'il est uniquement présent en première position a cause d'un google bombing ( que des liens externe donc ). Et il reste devant des gros site, qui ont pourtant ces mots clé dans le titre et le contenu.. qui sont apparut il y a peut en plus ( avec donc prime de fraicheur.. ) et pourtant sarkozy.fr est rester devant.

C'est un cas extrême, mais au moins on sais qu'il ne faut pas sous estimer les liens externe.

Rappelle des points majeurs :
-contenu :ok:
-titre :ok:
-structure interne ( nombre de clic depuis la home pour arriver aux différent contenu, nombres de liens par pages etc :ok:
-Liens externe :fail:

WRInaute accro
Shunkawakan a dit:
Tu es quand même sur la 2e page de Google..
Pour un début .. c'est pas mal ....

Ouais, faut pas s'emballer quand même.
Hors du haut de première, point de salut.
Courage.

WRInaute accro
OTP a dit:
Ouais, faut pas s'emballer quand même.
Hors du haut de première, point de salut.
Courage.
surtout pour une requête aussi spécifique
vinch88 a dit:
pizzeri*a gerard*mer" gerardmer étant le nom de la ville.
Mais en fait c'est beaucoup plus galère que prévu, j'ai donc à faire à des gros concurrents, des sites énormes comme ---http://www.aurestaurant.comwww.cuisine-francaise.comwww.restoclub.frwebrankaussi sites qui sont plus des annuaires.
Ces annuaire ne sont pas de gros concurrents, c'est juste ce que tu crois, ils passent uniquement quand il n'y a pas grand chose de pertinent.
http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.pizzeria-gerardmer.fr/ ... 96&strip=1
Déjà tu peux enlever le mot pizza dns les ALT des images ou au moins mettre une petite phrase (le ALT peut fonctionner en référencement tant que c'est fait intelligament et pas des listes de mots),¨...
Regarde bien le contenu de la page en mode texte. CA te semble pas un peu poussé sur Pizzeria, gerardmer, ... et pizza.
Au passage, quand je crée un site pour un client, je met un lien vers ma page d'accueil (pas 4). Pour peu qu'ils soient hébergés sur le même serveur ...

Nouveau WRInaute
Lut, les liens sont quand même un peut faiblard pour l'instant ( 5 ) avec du noflow pour certain ( sur ce topic en fait ) qui vous est d'ailleurs passer devant dans les résultats.
Ca c'est les boules .... :evil:

Merci john2 et ybet pour les conseils, vraiment constructif....
J'ai juste une petite question...

Enfin la on le sais, avec yahoo link, on peux voir que le problème est le manque de liens, donc a vous d'aller chercher des liens, un peut comme vous l'avez fait sur ce topic par exemple en haut, mais en ayant un reflexe, regarder si le lien est bien en follow ( exemple ici le lien écrit dans un message est en nofollow ) donc le lien ne sert a rien. Enfin si pour qu'on puisse voir le site

Tu peux m'expliquer les liens follow et nofollow comment sait on quand on fait un lien follow ou nofollow ?

a+

WRInaute occasionnel
Ton site est accesible avec et sans les www et avec et sans index.html, réécrit ton .htaccess pour éviter cela.

Chez moi, XP SP3 et IE7, le sous menu Formules proposées se chevauche (il manque un E à formules proposéEs)

Le plan google n'est pas centré sur la pizzeria.

Sur la page Carte, les liens ne sont pas visibles. Essaye de justifier la liste des pizzas et les prix, ce sera plus lisible.

Page d'accueil, le lien vers studionemo est invisible, et les liens "pétanque" et "gerardmer" ne sont pas cliquables.

Je mettrai un S à heureS d'ouverture

Pour le reste tout a été dit au dessus.

Edit : les horaires sur la page d'accueil et la page carte ne sont pas les même (21H30 et 22 H00)
Edit 2 : avec Firefox, pas de problèmes de chevauchement dans le sous menu Formules proposées.
Edit 3 : Ton horloge sous Firefox est écrasée. C'est d'ailleur dommage de ne pas mettre une vraie horloge avec genre un voyant vert quand la pizzeria est ouverte et un voyant rouge quand c'est fermé
Edit 4 : j'arrête d'éditer mon message :o)

LOL : Edit 5 : La photo de l'extérieur de la pizzeria dans ton bandeau défilant haut ne reste qu'une fraction de seconde après la première boucle. (Sur IE et Firefox)

Nouveau WRInaute
Ton site est accesible avec et sans les www et avec et sans index.html, réécrit ton .htaccess pour éviter cela.
Quelle différence ça fait pour le référencement, que le site soit accessible avec et sans les "www" ?
Je trouvais au contraire intéressant que les 2 solutions existent pour les visiteurs qui oublient de taper les "www"...

WRInaute discret
Idem... Mon site est accessible de différentes façons :
- demandezlemenu.com
- www.demandezlemenu.com
- et j'ai réservé le www.demandezlemenu.fr (je pensais le rediriger vers le .com)

Je pensais qu'il s'agissait de la même URL... En quoi est-ce un problème ? C'est une question de Page Rank, il vaut mieux tout concentrer sur une seule URL ?

WRInaute accro
Cela génère du duplicate content. Il faut choisir un des deux domaines, rediriger l'autre dessus en 301 et rediriger également le nom de domaine sans www vers le nom de domaine avec www.

Nouveau WRInaute
Salut,

juste vite fait :

+1 pour le "Pizzéria" en début de TITLE.

- les trois liens ("Pizza sicilia" / "accueil" / "restaurant") de ta page pointant sur l'accueil pointent en fait sur /index.html
- aucun ne contient "pizzéria", dommage.
- les deux premiers sont consécutifs.

HS : un effort sur l'orthographe et la ponctuation ne serait pas du luxe :wink: notamment le paragraphe commençant par "Depuis sa création par Daniel et Yvette..." On se demande franchement s'il ne manque pas du texte. bref...

HS2 : Deux liens consécutifs vers studiomemo dans le source et aucun n'est visible ...

ouala, a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO