Plus de BL moins de PR

WRInaute discret
bonjour,
le PR de mon site est passé de 5 à 4, le positionnement et stable, mais je comprends pas bien pourquoi, j'ai plutôt plus de BL en plus depuis mon referencement dans DMOZ j'ai deux ou trois lien (qui n'apparaissent en BL) mais qui sont en PR 6.
Je sais certains diront le PR ne sert à rien mais bon les seuls nouveaux BL retenu par GG sont ceux de webrankinfo : est cela qui fait chuter mon PR?
voila juste pour avoir votre avis

WRInaute discret
Peut il y a til qq uns de tes partenaires qui ont fermés .........

il faut vérifier si le contenu+metas ont changé de tes pages et celles de tes partenaires.

vérifier tes liens qui portent à l'exterieur de ton site ( hypothèse j'en suis pas sur )

En clair il faut faire une analyse complete de tes partenariats et liens + meta + contenu

bon crawlage amigo

WRInaute accro
Il faut toujours plus de lien pour garder son PR car Internet est en forte expansion de manière globale et le PR est borné à 10 donc....
Maitenant tu étais peut etre à "5.1" et maintent tu es a "4.9" (le pr est logarythmique c juste un exemple)... si tu trouves des liens tu remonteras à 5 mais l'important c'est les visiteurs qui arrivent, pas le pr. :wink:

WRInaute discret
@Brakstar : je vais faireun tour verifier tout ça mais ça m'etonne

@squawk: ça me plait bien l'histoire des decimales, alors je vais continuer la course aux liens, de plus je me suis aperçu que les pages partenaires avait un double effet, le premier que je connaissait augmente les BL, mais le deuxieme auquel je n'avais pas pensé : les mot cles present dans la description m'ammenent des visites , personnes qui quelque fois se promenent sur le site et ça c'est plutôt pas mal

WRInaute discret
squawk <-------- il faut donner envie à tes internautes de faire un lien sur leur site quand ils passes dessus . Comme par éxemple monter un petit label de site z ou y avec bien sur ton lien intégré dans le code de l'image. ça permet de faire évoluer ton page rank toujours vers le haut. Comme ont fait hitparade ou beaucoup d'autres sites.

Comme ça, même si l'internet grandi, les backlinks aussi :)

Cela n'empeche évidemment pas le référencement manuel.

Meme mettre un "phpmyannu" sur ton site intégré au design avec obligation de faire un lien de retour avec petit script de détection du code du backlink que tu auras fait poser.

Mais comme je l'ai dis le meilleur du meilleur. Faire en sorte que l'internaute se sente obligé de placer ton logo pour donner une image de valeur à son site.

La phrase du soir : L'info ce n'est pas que du codage bète et méchant c'est avant tout de l'imagination utile et redistribuable.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO