plusieurs sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

la question à surement été posé mais je ne l'ai pas trouvé....

j'ai un projet d'une cinquantaine de petits sites et je voulais l'incidence si je fais sur chaque site une page type partenaire ou lien regroupant mes différents sites, google va t'il me taper sur les doigts, est-ce interessant pour les backlinks???

si vous avez la réponse.... ou le post ou on enparle n'hésitez pas

WRInaute passionné
Bonjour,

Je suppose que les 50 sites ne vont pas être copieusement remplis de contenus intéressants et inédits… sur des sujets différents.
Donc aucun intérêts à faire cela, que des résultats décevants et des pénalisations Google à la clés.
Les pages partenaires c'est mort ! Les sites sans contenu/ou contenu bidon c'est mort !
50 nouveaux sites reliés entre eux ne sert à rien et sera plus ou moins pénalisé…

Nouveau WRInaute
il y aura du contenu, pas 30 pages par site mais 4 pages qui corresponderont un produit donné.

imaginons que mes clients vendent des voitures de luxe Aston, Ferrari, Porsche (pure supposition) :

je dépose le nom de domaine (exemple porsche-paris.fr) je realise un petit site montrant leur joli voiture de kéké, je fais ca pour 50 marques, et je me disait si j'avais sur chaques site mes liens vers mes 50 autres sites ca ferait du backlink... mais peut etre que je me trompe.

je repete l'exemple et une supposition....

qu'en pensez vous

WRInaute accro
marco-web a dit:
il y aura du contenu, pas 30 pages par site mais 4 pages qui corresponderont un produit donné.

imaginons que mes clients vendent des voitures de luxe Aston, Ferrari, Porsche (pure supposition) :

je dépose le nom de domaine (exemple porsche-paris.fr) je realise un petit site montrant leur joli voiture de kéké, je fais ca pour 50 marques, et je me disait si j'avais sur chaques site mes liens vers mes 50 autres sites ca ferait du backlink... mais peut etre que je me trompe.
fait déjà ca avec Porsche (c'est une supposition) et te voilà au tribunal avec Porsche (et là c'est pas une supposition :wink: ).
Tu peux déjé oublier cette idée ...
Maintenant, supposons effectivement 50 sites avec leur propre contenu et les méthodes de les lier. Les différentes solutions
1. liens en footer de chaque site vers tous les autres: drectement au bac à sable pour commencer + sanctions de tous les sites.
2. liens de la page d'entree de chaque site vers tous les autres: trop de liens copains -> directement sanctionnés (tous)
3. Page partaire reprenant tous les sitres sur chaque -> les pages partenaires sont le plus souvent sanctionnées

:mrgreen:

4. Dans quelques pages de chaque sites, tu envoit en plein textes un lien vers un autre site (chaque fois différent). Les sites ne sont plus réellement liés (avec 30 pages, on suppose que GG va pas trop les lier entre-eux).
5. Sur quelques pages de chaque sites, tu envois un lien vers la page interne d'un autre site (sans abuser) d'un modèle quivalent de voiture (pas un lien d'une aston martin vers la Twingo de renault (ma blague habituelle sur ce modèle, c'est que pour rouler avec dans les pays étrangers, il faut un permis spécial "sac à Dos", très loin d'une voiture de sport). Renseignments complémentaires sur le sujet pour l'internaute.

Une solution serait vu le nombre de pages par "sites" d'utiliser des sous domaines mais GG semble de plus en plus comprendre la manoeuvre et affiche des sous domaines dans les sites link de sites. Par contre, ca sépare effectivement les "sites" et ne ressemble pas trop à des sites montés pour le référencement ... tant que le nombre de pages est suffisant.
Je pense pas que ta solution soit réellement vivable. Mieux vaut un gros site que 50 petits qui tôt ou tard seront détectés comme faisant partie du même groupe, ce qui réduira la valeur des liens entre eux au minimum, au pire les rassemblera comme spams et les .... déclassera complètement

Nouveau WRInaute
j'ai dis que c'etait une pure supposition, je sias parfaitement que si j'utilise porsche ou aston je vais au tribunal.... mais mes sites n'auront rien a voir avec l'automobile, c'etait pour illlustrer...

mon point fort vis a vis de mes clients c'est de leur offrir un site par produit qu'il vendent (ndd=produit-departement) sans concurrence et pour qu'ils puissent developper aux mieux leurs arguments, ...

ma question et tu as répondu cela ne sert a rien que je fasse une page avec ts mes sites mais juste qqes liens bien dosés... si j'ai bien compris.

merci de ta reponse si complete

a bientot :lol: :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO