Pour les furieux du PR ...

WRInaute discret
Message à ceux qui passent plus de temps à vérifier leur BL plutôt que de bosser leur contenu :D.
Oui, on imagine le rituel : dès le reveil: +www.monsite.com et là ils voient que Google s'affole, le nombre d'occurences dépasse 24 000,( c'est la commande la plus fiable pour prendre la température de GG) puis grâce à un outil secret -faut pas le diffuser , car le serveur sature après- ils voient que qu'ils ont un lien hyper qualifié et spontané d'un site respectable devenu PR7 durant la nuit... (Ma conviction intime: Google malgré ses milliards, reste un bolchévique intégriste. Je m'explique: plus un site est hors de la compétition au gain, plus un site carbure au jus de neurones et plus Google l'aime .. avis aux sites "gagnez le loto en dormant"...).. Pourquoi je raconte ça? toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existé est puement fortuite..
J'ai fait une petite découverte san doute que tout le monde la savait déjà: Quans vous créez une rubrique dans un repertoire, Google aime que le dossier soit rédigé comme un livre: avec un sommaire , des chapitres et des sous-chapitres.. je n'affabule pas, à se demander si Ggogle n'a pas intégré dans son algorithme les éléments des miliers de livres qu'il a numérisés. Plus troublant encore, j'ai acquis la conviction que Google utilise des éléments issus de la linguistique dans son algorithme.
je veux dire dans son son appréciation des champs du signifiant et du signifié. Je m'explique pour les bétotiens: un signifié c'est le mot . Exemple patate; le champ du signifié de "patate" c'est : alimentation de base, purée, amidon, agriculture ... je dis n'importe quoi? non! sachez que votre site web montera tres fort si vous possedez des dossiers connexes qui renvoient au champ sémantique de votre site principal et de vos mots clefs.. dossiers sinceres et non optimisés; google fera le lien et dans des requetes il fera monter vos dossiers connexes avant des sites otpimisés pour la chose: Pour parler trivialement; vous voulez vendre des guitares electriques? faites un site passionant sur le Rock !!!.. à suivre et désolé si j'ai été un peu long...
 
WRInaute discret
Je pense que tu n as pas tort mais cela me semble plutot logique car un site qui parle de la patate et surtout qui englobe tout "le champ du signifié" aura forcement un meilleur positionnement.

Je pense et d' apres mon experience aussi modeste soit elle qu un site doit etre le plus complet possible par rapport au sujet dont il traite.

Apres tout un moteur comme google n est rien d autre qu un robot qui definit un classement en lisant le contenu des sites; alors si vous deviez etre ce moteur comment vous y prendriez vous classer 21 630 000 qui parlent de patate??

Pour moi le premier serait celui qui traite "le champ du signifié" en long en large et en travers et meme au dela... :)

non ?
 
WRInaute impliqué
@ zantar,
ton raisonnement tient la route mais je ne le partage qu'à moitié...

Je connais des sites qui parlent de patate sous toutes ses formes et qui traitent d'un produit n'ayant rien à voir, type "chaise en plastique" -- et encore de manière très succinte -- sur une seule page... et en tapant le mot "chaise en plastique" ils sont dans les 10° positions sur la requête...

google a encore du boulot, je pense... :cry:
 
WRInaute accro
honolulu a dit:
@ zantar,
ton raisonnement tient la route mais je ne le partage qu'à moitié...

Je connais des sites qui parlent de patate sous toutes ses formes et qui traitent d'un produit n'ayant rien à voir, type "chaise en plastique" -- et encore de manière très succinte -- sur une seule page... et en tapant le mot "chaise en plastique" ils sont dans les 10° positions sur la requête...

google a encore du boulot, je pense... :cry:
Non,car en attendant que les patates poussent, il faut bien une chaise en plastique pour les regarder grandir tranquillement :lol:
Plus sérieusement, quand je vois, à certains moments, les requêtes qui amènent des visiteurs sur mes sites, c'est vrai que google a encore du boulot
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Et encore Google est loin d'être le pire.
Quand on voit le classement de certain moteur sur des requêtes précises il y a de quoi se marrer.... :lol:
 
WRInaute discret
la solution

Pour percer sur les ventes de chaises en plastique et de frites dans ce monde ultra concurentiel:

Code:
<blockquote>
<blockquote>
<blockquote>
- indentation + 9999 -
<p>patate, frites, purée, engrais, chaise en plastique pour voir pousser ma patate, champ signifié de la mort qui tue, végétaline anti cholesterol aux omega 03 ....</p>
</blockquote>
- indentation + 9999 -
</blockquote>
c'est tellement facile la SEO !!!
 
WRInaute accro
Eh ben si GG réussit à mettre une relation entre chaise (en plastique en plus), -> patate -> frite, il est très fort.


mais bon pour le moment pas de sujet sur les frites dans une recherche sur chaise (mais faut peut-être laisser à GG le temps de passer sur WRI). https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... aise&meta=
Ca doit être celà l'intelligence de Google, lire WRI :p

Pour le post du début:
1. mauvais référencement (choix des mots, balises) entraîne peu de visiteurs des moteurs de recherche.
2. Peu de visiteurs des moteurs de recherche entraîne peu de lien naturel (on va oublier ces affichages publicitaires que l'on appelle pompeusement annuaire). Jamais mis un lien vers un site que j'avais jamais visité :roll:

Au total, faut bosser le contenu ET le référencement.

Mais au total, les liens de même thématique sont intéressant, alors forcément un site entier qui envoie des liens (vers lui-même) dans la même thématique ne peut qu'être intéressant surtout s'il reçoit des liens externes sur des pages internes.

Suis descendu PR4 avec mon site principal depuis 1 an mais une bonne quinzaine de page sont également PR4. Comme quoi la majorité des liens ne pointent pas vers la page d'entrée. 8)
 
Nouveau WRInaute
J ai suivi le lien que @YBET nous a mis et ca confirme mon précedent post comme quoi on trouve n'importe quoi - Sur la requete 'chaise' en 4 ème position :
Kamasutra Positions sexuelles - La chaise magique - Doctissimo
Comme quoi les filtres sont difficiles à mettre en place
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Eh ben si GG réussit à mettre une relation entre chaise (en plastique en plus), -> patate -> frite, il est très fort.

mais bon pour le moment pas de sujet sur les frites dans une recherche sur chaise (mais faut peut-être laisser à GG le temps de passer sur WRI). https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... aise&meta=
Ca doit être celà l'intelligence de Google, lire WRI :p
ybet, tu n'as rien compris au message initial ni au mien... mais c'est pas grave, on est dimanche...
 
WRInaute discret
j'ai acquis la conviction que Google utilise des éléments issus de la linguistique dans son algorithme.

Je ne sais pas tellement de choses sur ces sujets, mais une chose que je peux t'assurer, c'est que les robots à l'origine sont des extracteurs sémantiques. Et tu peux être sûr que Google utilise toutes les possibilités d'intégration linguistique dans ses processus.
Autrement, je ne crois pas que ce soit un intégriste bolchévique. C'est un américain rigoureux, pragmatique et implacable.

Amicalement
Dominique Nugues
 
Haut