Pour ou contre le PR ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julio38
  • Date de début Date de début

Pour ou contre le retour du PR?

• pour

Votes: 0 0.0%
  • contre

• sans avis

• Total voters
    0
WRInaute passionné
et Toi! et tu pour que la terre tourne autour du soleil! Tu crois que GG dans sa grande mansuettude tiens compte de nos desideratas de webmasters?

allez, c'est l''heure, je vais au lit, je lirais moins de c.......

WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
+ ketchup et mayo pour moi

fais gaffe le mélange ça donne des cheveux blancs comme ça :
12.gif

WRInaute impliqué
Je vais me faire massacrer mais je le dis quand même:
La barre verte me manque :arrow: :oops:

WRInaute passionné
Bonjour,
Je suis ni pour, ni contre :lol:
Le PR est un phénomène de mode que certains suivent et que d'autres ne suivent pas. Il n'est pas question d'être pour ou contre le PR.

Chacun fait ce qu'il veux: il l'exploite ou ni porte pas attention.

WRInaute accro
TOMHTML a dit:
fais gaffe le mélange ça donne des cheveux blancs comme ça

ca fait beau gosse non ? c'est tendance aujourd'hui les cheveux blancs :)

sinon, je voulai dire quand meme : moi, je suis avant tout contre internet.
faites comme moi, stoppez votre abonnement, et revendez votre pc :twisted:

WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
sinon, je voulai dire quand meme : moi, je suis avant tout contre internet.
faites comme moi, stoppez votre abonnement, et revendez votre pc :twisted:
Mais alors que fais-tu sur ce forum ? :lol:

WRI serait-il accessible par télépathie ? :D

H
Haq
Guest
Mon avis perso est que la connaissance publique du PageRank a fortement déréglé les liens naturels entre sites et amené à une situation de marchandisation du lien et de volonté de faire le moins de liens possible vers d'autres sites sans contrepartie.

Sans compter le spam généré par cette situation: si vous avez une page PR4 (voire moins...) sur laquelle il y a moyen pour le visiteur de laisser l'url de son site n'espérez même pas y échapper 5 minutes.

Je trouve ça vraiment dommage et me dis donc que si le PR disparaissait, la situation changerait peut-être un peu. J'espère donc que le black-out va durer.

WRInaute passionné
Je suis pour le PR mais je ne juge pas un site par son PR, le PR est un petit plus qui montre la popularité du site (ok pas pour tout les sites mais bon), c'est peut etre toujours utile..

WRInaute discret
cedfr a dit:
Bonjour,
Je suis ni pour, ni contre :lol:
Le PR est un phénomène de mode que certains suivent et que d'autres ne suivent pas. Il n'est pas question d'être pour ou contre le PR.

Chacun fait ce qu'il veux: il l'exploite ou ni porte pas attention.

Tres bonne réponse ...,
Pour ma part, j'ai dévié son utilité pour que cet espace dans le haut de mon navigateur, bien en face de mes yeux, puisse servir a quelque chose qui a de l'importance pour moi .. :roll:

H
Haq
Guest
cedfr a dit:
Ohax a dit:
le pagerank pourri les webmasters je suis donc contre

C'est relatif. Il ne faut pas non plus arriver à cette extrémité :lol:

En même temps, quand tu compares la situation des webmasters avant et depuis le PR, tu vois une sacrée différence de comportement. Pareil depuis l'arrivée d'Adsense d'ailleurs... Malheureusement.

WRInaute passionné
moi je me servais du PR pour voir si le site était "connu" ou pas, voir si on pouvait faire confiance
et aussi je m'en servais contre le pishing souvent (genre "e-bay" qui a PR0, ça semble louche...)
Enfin bref, ça va durer comme ça une semaine et après BOUM grand retour du Page (ou Trust ^^) Rank, et hop tout le monde en reparle > et quand on parle de google, c'est toujours bénéfique à la compagnie (et à sa valeur en bourse...)

WRI serait-il accessible par télépathie ?
Et via le Minitel ? :lol:

WRInaute impliqué
Rackham a dit:
Je ne suis pas contre, pour moi cela sert bien à voir la notoriété d'un site.

Oui et non.

J'ai passé une partie de cet aprés-midi à expliquer à un ami la façon de faire un site sur internet.

Mais il n'en a pas besoin. Son carnet de commande est bourré. Donc, le site lui servira à mettre des infos pour ses...clients.

Il ne le référencera peut être pas. Ses clients iront le visiter et de bouche à oreille, il sera connu avec peut être un pr de 1 ou 2 dans des années.

Mais il sera (et j'en suis sur) bien visité.

Donc.....

A méditer !

Comme dirait pas mal de monde ici : faites des sites pour vos visiteurs !

WRInaute accro
Peut-on vraiment parler de notoriété d'un site quand elle est acquise avec échange de liens en masse ?

Pour moi la notoriété c'est plutôt quand tu as un tôt d'accès direct de 40%.

Ce qui veut dire que ton site est apprécié de tes visiteurs et qu'ils en ont parlé autour d'eux.

WRInaute discret
c'est sympa le PR mais ca influence un peu trop de personnes pour echanger des liens ou du partenariat......

WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Enfin bref, ça va durer comme ça une semaine et après BOUM grand retour du Page (ou Trust ^^) Rank, et hop tout le monde en reparle > et quand on parle de google, c'est toujours bénéfique à la compagnie (et à sa valeur en bourse...)

J'avais raison :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO