Pourquoi mes pages sont trop lentes ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire une analyse complète avec RM Tech, qui met en avant un problème de temps de chargement de mes pages.

J'ai effectivement 52 % de pages qui se chargent au-delà de 600 ms, dont 28 % au-delà de 1000 ms.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce qui cause cette différence.

Par exemple, cette page se charge en 6078 ms et pèse 150.07 KO : https://www.emprunter-malin.com/taux-immobilier-15-ans-anil/.

Cette autre page se charge en 425 ms et pèse 143.04 KO : https://www.emprunter-malin.com/loi-malraux/.

Pourtant je ne vois aucune différence, il n'y a pas de script présent sur l'une et pas sur l'autre.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui cause le ralentissement sur la page lente ?

Un grand merci par avance pour vos éclaircissements.
 
WRInaute occasionnel
UN simple test pagespeed te donne toutes les infos concernant les blocages presents sur tes pages :

Oui je connais ces outils. Mais tous ces scripts sont bien présents sur les 2 pages citées dans mon exemple. Or pourquoi l'une serait plus lente que l'autre ? C'est à que je cale...
 
WRInaute accro
Disons qu'elles ont le même score sur page Speed Insight, mais je m’intéresse au temps de chargement. Or d’après RM Tech l'une se charge beaucoup plus vite que l'autre.

Bah, tu as les pistes et les reponses pour corriger, mais tu peux continuer a te poser des questions... ca s'arrangera peut etre....

Speedtest et gtmetrix c'est vrai que ce n'est pas tres fiable.... (humour)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les scripts ne sont pas considérés pour cette analyse ! il s'agit du temps mis pour récupérer le code HTML (sans aller télécharger ou interpréter aucune autre ressource)
 
WRInaute accro
Je me demandais la raison pour laquelle une page serait plus lente qu'une autre, alors qu'elles ont exactement les mêmes scripts.

Elles ont exactement mes memes scores passables l'une ou l'autre....RMtech ne tient pas compte des scripts et autres.... ce n'est pas compliqué a comprendre....
 
Haut