PR = 0 :( :(

Nouveau WRInaute
Dsl si je post pas au bon endrois (y'a bcp de rubriques...) mais j'essaye tant bien que mal à faire que notre site (www.fc2d.com) ai un bon PR mais impossible !!! pourtant toutes les balises sont bonnes et complétes... si qq peut m'aider plz...

(ps : je donne l'adresse du site pas pour faire de la pub mais bien pour qu'une ame charitable m'aide à résoudre ce pb...)

WRInaute occasionnel
Pourquoi un bon PR? Ca ne sert plus à grand chose!
Néanmoins les PR ne sont pas mis à jour régulièrement, la dernière fois c'était en début juillet (si je me souviens bien)...

Sinon la page d'entrée, ça ne sert pas à grand chose. Les pros du référencement m'arrêteront si je me trompe, mais la page racine d'un site à un peu plus d'importance que les autres... et là la tienne ne contient pas le moindre mot (à l'exception de "entrée", mais bon).

Ensuite pour le site, l'utilisation de frames est un vrai handicape... ça va compliquer bien des choses... Il y a pas mal de bug d'affichage avec FF... je m'arrêtes là.

Bon courage

WRInaute occasionnel
Un seul lien vers le site, ça fait un peu maigre. Il faudrait plus de liens. Autre handicap, la page d'accueil est en flash. Rien d'insurmontable, mais cela demande un surcroit de travail (faire une recherche sur le site).

WRInaute accro
conseil N°1 : oubli l'affichage du PR (quel bon vieux temps celui ou il n'était pas affiché, ou l'on ne savait même pas ce que c'etait...)
essaye d'avoir des liens via des autres sites, des annuaires, des forums, ...

la recette magique :
- un bon contenu
- un site entierement lu par les moteurs, en evitant frame, js (si navigation) et flash comme seule page d'accueil
- pleins de liens depuis d'autres sites

WRInaute accro
si tu cherches à référencer correctement ton site et à le faire grandir petit à petit au fils des ages, je te conseilles fortement de ne plus utiliser de frames

dans le site webrankinfo, on trouve notemment :
--------------------------------------------------------
Pourquoi faut-il éviter les frames ?

Nous vous déconseillons d'utiliser des frames dans votre site pour les raisons suivantes :

* les frames cassent le modèle originel du web dans lequel chaque page web est identifiée par une URL. Ceci a plusieurs conséquences :
o il n'est pas possible de mettre en bookmark une page précise du site
o il est difficile d'imprimer une page comprenant plusieurs frames
o il n'est possible de donner une adresse d'une page précise dans un mail ou de demander un lien vers une page précise
o en supposant que toutes les pages dans les frames soient bien indexées, les visiteurs qui tomberont dessus après une recherche dans un moteur ne trouveront pas les menus de navigation dans le site
* les robots indexent pas ou mal les pages à l'intérieur des frames
--------------------------------------------
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... frames.php

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
...
...o en supposant que toutes les pages dans les frames soient bien indexées, les visiteurs qui tomberont dessus après une recherche dans un moteur ne trouveront pas les menus de navigation dans le site...

Effectivement y'a que ça ou j'ai trouvé la solution que je conseille a tous ceux qui utilisent les frames (si il en reste lol) ce pti script tout simple a coller partout :

Code:
<SCRIPT language="javascript">
  if (parent.location != "http://www.votresite.com/index.html")
  {
    parent.location = "http://www.votresite.com/index.html";
  }
</SCRIPT>

Mais effectivement pour tout le reste, j'aurais du y penser avant, peut plus refaire tout le site maintenant :( :(

WRInaute discret
Une question, pourquoi cacher le texte de bas de page sur la page d'index (couleur de police = couleur de fond) ? je te conseillerai de le montrer et au lieu d'aligner tes mots clés de faire des phrases qui les contiennent et en mettant des liens vers des pages intérieures. Sur ma barre j'ai un PR2 pour ton site (même si c'est pas ça qui t'apportera des visiteurs). Bon courage ++

Nouveau WRInaute
jabber a dit:
Une question, pourquoi cacher le texte de bas de page sur la page d'index (couleur de police = couleur de fond) ? je te conseillerai de le montrer et au lieu d'aligner tes mots clés de faire des phrases qui les contiennent et en mettant des liens vers des pages intérieures. Sur ma barre j'ai un PR2 pour ton site (même si c'est pas ça qui t'apportera des visiteurs). Bon courage ++

Oui c'était un test justement, avant de faire ça j'était à 0 en PR... donc effectivement il faut que je le fasse "mieux"...

Mais je comprends pas... google ne tien pas compte des balises metas ??

WRInaute discret
il tient juste compte de certains meta dont description, http-equiv="content-language" et http-equiv="Content-Type" (pour l'encodage), le reste je crois pas trop que ce soit important...sinon ce serait trop facil de mettre n'importe quoi dans ses meta et être bien positionné. C'est pourquoi le contenu est important...et le mieux...sans frame ;)

WRInaute accro
>> Effectivement y'a que ça ou j'ai trouvé la solution que je
>> conseille a tous ceux qui utilisent les frames

oui mais c est un principe pas génial, car quelquesoit la page sur laquelle tu arrives depuis un moteur, tu tombes sur la page d'accueil du site et tu dois chercher sur quelle page tu voulai tomber, donc généralement le visiteur s'en va avant d'avoir trouvé l'info, et ne reviens pas sur le site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO