PR 4->3 et forte dminution des BL...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ortolojf
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour

Mon PR, qui c'est vrai était à la limite de 3, était à 4 depuis l'avant-dernière mise à jour du PR ( Je n'ose appeler celà une GD, je vais me faire flamer ;) ).

Mon PR donc, est à 3 depuis la dernière mise à jour du PR très récente, et en même temps, le nombre de mes back-links, est passé de: 16 à... 4.

Fort de café quand même ?

Je pense pour ma part, que bien que j'ais de nombreux liens internes vers ma page d'accueil, ces liens internes ont un PR 0, même je crois pour la page immédiatement accessible pour les "Courses Anciennes", ce qui est du à quelque chose dont je ne me souviens pas très bien ( peut-être à la redirection transitoire qui se produit en passant de la page d'accueil à cette page des Courses Anciennes. ) Si j'était sûr de celà, je pourrais modifier mon site, pour aller directement sur la bonne page, avec seulement le paramètre de choix de l'adresse... Mais passons, ce serait quand même assez compliqué.

Cependant, cette forte diminution des BLs, je ne me l'explique pas, celà ne m'est jamais arrivé d'avoir un aussi faible nombre de BLs ( donné par link:ndd ), depuis le début de mon référencement.

Pourriez-vous me dire, ce qui motive ce grand changement dans les BLs ?

Mon site est dans le profil.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
backlinks

Je n'ai pas regardé les liens qui pointent sur ton site (je ne le fais qu'avec mes concurrents et je ne fais pas dans les chevaux).
Je ne vais pas non plus refaire tout le contenu que tu trouveras facilement dans le forum sur ce qui amène du PR si c'est vraiment quelque chose qui te tient a coeur.

Mais comme je viens de passer 2 sites de pr6 à pr7, je vais sans doute redire ce qui a deja été dit.

Donc, chez google et les autres, les algos qui ajoutent des bl sont sans doute assez fresh. C'est à dire qu'ils doivent le faire dès qu'ils trouvent des liens. On s'en aperçoit bien chez yahoo (la valeur change tous les jours), et chez google depuis que la page pour les webmasters affichent tous les bl. Ensuite, des algos doivent cogiter pour mettre de l'ordre dans ce qui est trouvé, et virer les doublons, les bad links... Chez google, par exemple, pour un site, j'ai 260000 BL, tandis que la page de recherche sur la commande links affiche 10800

Dernièrement, google m'en a viré 2000 et a passé le PR de 6 à 7.

Au niveau classement, absolument rien n'a changé.

Evidement, je n'ai pas créé 260000 bl. Yahoo aussi m'en affichait 240000 et du jour au lendemain il est passé a 140000

-- tout cela pour dire, qu'il ne faut pas trop s'interresser à tous ces trucs de pr et de bl. Ca reste du petit bricolage. Google n'affiche que ce qu'il veut, et surtout il ne l'affiche jamais en temps reel. Aujourd'hui, il faut des bl, mais il faut privilégier la qualité, simuler le naturel si on veut forcer la dose sur un critère. Du moment qu'un site progresse en visiteur et en traffic, les BL inutles suivent tout seul. Par contre, il ne faut pas hésiter parfois a mettre en oeuvre des moyens démesurés pour obtenir un excellent lien.

Un seul lien d'hyper qualité peut a lui tout seul t'apporter lpus de boost en positionnement que 10000 liens pourris qui au contraire te plomberont dans les classements.

Des concurrents d'ailleurs passent leur journee a creer du mauvais voisinage en faisant des bad links (c'est aussi quelque chose qui se pratique dans le referencement meme s'il n'a jamais ete prouve qu'il y avait une vraie influence)
 
WRInaute discret
passage

Je comprends pas, j'ai dit une connerie.

Les chiffres sont justes, 260000 BL Du moins, c'est ce qu'affiche yahoo
et l'onglet links dans google webmasters.

10800 c'est ce qu'affiche la commande links dans google

La commande : :www.... nom du site dans google
renvoie about 721,000

Je vois pas ou j'ai dit une connerie.
Je donnerais volontiers le site, mais c'est mon employeur, alors je cite pas
 
WRInaute accro
Re: backlinks

topexpert a dit:
. Aujourd'hui, il faut des bl, mais il faut privilégier la qualité, simuler le naturel si on veut forcer la dose sur un critère. Du moment qu'un site progresse en visiteur et en traffic, les BL inutles suivent tout seul. Par contre, il ne faut pas hésiter parfois a mettre en oeuvre des moyens démesurés pour obtenir un excellent lien.

Un seul lien d'hyper qualité peut a lui tout seul t'apporter lpus de boost en positionnement que 10000 liens pourris qui au contraire te plomberont dans les classements.

Des concurrents d'ailleurs passent leur journee a creer du mauvais voisinage en faisant des bad links (c'est aussi quelque chose qui se pratique dans le referencement meme s'il n'a jamais ete prouve qu'il y avait une vraie influence)


Bonjour topexpert

Merci beaucoup pour tes deux avis.

J'ai effectivement deux très bons liens, sinon sous l'angle du PR, du moins sous l'angle de la complémentarité ( issus de sites traitant du même domaine. ) D'ailleurs l'un de ces deux liens, situé sur le site http://---.baseturf.com , m'apporte un grand nombre de visiteurs/jour.

De ces deux backlinks, l'autre est sur mon site partenaire, et j'ai mis un lien vers ce site, sur ma page d'accueil, comme demandé dans notre pacte de partenariat.

GG considère-t-il celà comme un backlink abusif ( l'équivalent en petit d'une farm-links ), et m'a-t-il sanctionné pour celà ?

Je me le demande, parce que précisément, lors de l'avant-dernière GD, mon PR était passé de 3 à 4, un peu après que mon site partenaire ait mis ce lien ( PR 4 ) vers mon site, sur sa page d'accueil, le lien vers ce site était déjà présent sur mon site...

Il se peut aussi, qu'il y ait un certain nombre, trop rapide, de nouveaux backlinks vers mon site, à partir de sites de Turf, et peut-être que GG n'aime pas les augmentations trop rapides, de backlinks ?

Dans ce cas, je n'aurais plus qu'à laisser courir, en faisant simplement confiance aux performances intrinsèques de mon site, et au "bouche à oreille". C'est le gros de ma politique de référencement depuis longtemps, à part quelques inscriptions manuelles sur des annuaires, il y a quelques semaines, qui peuvent aussi avoir causé une augmentation suspecte du nombre réel de backlinks.

Je pense que je vais laisser courir, car il est vrai que j'ai une seule page interne contenant du PR. Celà n'est pas fait pour agmenter le nombre de mes backlinks, mais cependant j'ai de nombreuses pages différentes référencées ( 1350 chez Yahoo. )

Les pages internes d'url différentes, ne sont pas mémorisée suffisamment longtemps sur mon site, pour se voir attribuer un PR... Manque de place et ergonomie obligent.

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Haut