PR 4 et pas réferencé !

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un petit site perso qui a un PR4 mais je ne suis pas du tout référencé car nous sommes tellement nombreux sur ce sujet que je suis perdue dans la masse!
Est-ce que le PR a une incidence pour le réferencement? et comment choisir des mots clés plus pertinents tout en restant dans le sujet?


Vaste sujet non?
 
WRInaute discret
Tu n'a plus qu'à lire WRI.


Tout WRI?? 8O

bé! c'est vrai aprés tout! pourquoi poster pour échanger des propos avec les autres alors qu'il n'y a qu'à lire tout wry du début jusqu'à la fin, tout seul devant son écran!!

Salut! :wink:
 
WRInaute impliqué
Ce me choque pas plus que ça, avant de creer mon compte, j'ai lu tous les articles qui me semblait intéréssant dans mon cas.

Et revoir 10 000 fois les même questions, c'est juste pénible.
 
WRInaute occasionnel
azor a dit:
Tu n'a plus qu'à lire WRI.


Tout WRI?? 8O

bé! c'est vrai aprés tout! pourquoi poster pour échanger des propos avec les autres alors qu'il n'y a qu'à lire tout wry du début jusqu'à la fin, tout seul devant son écran!!

Salut! :wink:


Si tous les hommes faisaient comme toi azor, (mais t'inquiètes tu n'es pas le seul) on en serait à l'âge de pierre...

Si tu réfléchissais avant de dire nimporte quoi ! Si on suivait ton raisonement... pourquoi avoir des bibliotèques... pourquoi avoir des dictionnaires, encyclopédies...pourquoi écrire des livres... pourquoi lire tout simplement...
Ce n'est pas parce que c'est un peu long et aux premiers abords compliqué qu'il faut tout zappé...allez bon vent Monsieur... je t'imagine mal remplir ta feuille d'impôt...

*Un mec excédé par ce genre de remarque qui pollue le web*
 
WRInaute discret
:evil:

Bon je me casse!!
merci pour vos réponses sympathiques... evidemment quand on a rien de mieux à faire que de rester planté devant un écran à se faire mal aux yeux!!
Moi j'ai toujours privilégié les contacts...mais ici , en fait vaut mieux pas!!
on est mieux tout seul!!

chao!
et pas à la prochaine!
 
WRInaute passionné
Bah casse toi.

On va quand même pas fiare du copier/coller de tous les articles de WRI qui sont suceptible de te donner des indices.

Les questions, c'est bien si ça porte sur quelque chose que tu ne comprend pas dans un article, ou une manière de faire.
C'est interessant quand on n'a pas la réponse sur WRI et que l'on doit se creuser.

Mais "Dites, comment on référence un site", ça me parait un peu limite.
 
WRInaute accro
azor a dit:
Bon je me casse!! merci pour vos réponses sympathiques... evidemment quand on a rien de mieux à faire que de rester planté devant un écran à se faire mal aux yeux!! !
Il est urgent que tu consultes car tu a chopé le crétinisme aigu. Tu n'est pas le seul, ça va pas te consoler, car c'est une maladie de notre temps :
Tout, tout de suite, sans rien faire ni lire ni comprendre.
Tu te casses ? je dirai : bon débarras.
 
WRInaute impliqué
TU irai plus vite à lire tout webrankinfo plutot qu'a poser des questions et tu en apprendrai plus...
Franchement, WebRankInfo est simple à lire, agréable etc...
Si le référencement t'interesse ( normalement oui sinon tu poserai pas de question ici ), li WebRankInfo...

Ton site restera un p'tit site avec peu de visiteur si tu ne lit pas WebRankInfo ! Si enormément de pro sont ici à lire WRI, c'est pas pour rien :wink:
 
WRInaute passionné
Re: PR 4 et pas réferencé!

Bonjour azor,
azor a dit:
j'ai un petit site perso qui a un PR4 mais je ne suis pas du tout référencé car nous sommes tellement nombreux sur ce sujet que je suis perdue dans la masse
Tu veux dire "mal placée" car tu devrais être référencée. Une page mal placée sur un mot clé peut être 1000ème.

Est-ce que le PR a une incidence pour le réferencement?
Le PR et un critère de postionnement parmi plusieurs dizaines de critères.
https://www.webrankinfo.com/google/pager ... lusion.php

et comment choisir des mots clés plus pertinents tout en restant dans le sujet?
Un dossier sur les mots clés https://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... s-cles.php
 
WRInaute occasionnel
Re: PR 4 et pas réferencé!

Eservice a dit:
Le PR et un critère de postionnement parmi plusieurs dizaines de critères.

Le PR ne compte plus. J'ai un PR de 7 depuis longtemps mais depuis la mi décembre mon site est positionné au 36ème dessous. On ne trouve même pas le titre et l'url sur les premières pages de réponses. J'ai également un bon bon BL (genre des centaines de sites de PR5 à PR8) gagné péniblement depuis 1996 sur le web mondial et ça ne sert pas plus dans le positionnement aparamment. Des milliers de page de mon site qui étaient jugées pertinentes depuis des années sont toujours sur l'index Google mais reléguées au find fond. Ceci sans que je change rien et sans rien de frauduleux. A mon humble avis c'est le début de la fin pour Google. A force de changer ses algos et ses critères il est en train de faire de colossales erreurs. Je suis prêt à parier que sa progression est terminée car ses gros concurrents, sans doute moins complexes, sont en train de devenir meilleurs en terme de pertinence.
 
WRInaute passionné
Ca ne prouve pas que le PR ne compte plus. On a toujours vu des pages mieux classées avec des PR inférieurs, non ? (en dehors de l'effet "fraicheur")
 
WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
Ca ne prouve pas que le PR ne compte plus. On a toujours vu des pages mieux classées avec des PR inférieurs, non ? (en dehors de l'effet "fraicheur")

Pas beaucoup il me semble, ou en tous cas ça ne changeait pas grand chose à quelques places près. Là, en me basant sur mon cas, je vois des PR 3 sans aucune pertinence, à la fois sur des mots-clés et sur le thème général du site, se placer 50 places devant mon PR7 qui étaient en 1ère, 2ème ou 3ème position avant sur ces recherches. Evidemment il faudrait voir sur des milliers de sites mais j'ai bien l'impression que le PR, les BL et tous les gros critères d'avant sont désormais à ranger au grenier de Google.
 
WRInaute passionné
Machin a dit:
je vois des PR 3 sans aucune pertinence, à la fois sur des mots-clés et sur le thème général du site, se placer 50 places devant mon PR7 qui étaient en 1ère, 2ème ou 3ème position avant sur ces recherches.
Evidemment il faudrait voir sur des milliers de sites mais j'ai bien l'impression que le PR, les BL et tous les gros critères d'avant sont désormais à ranger au grenier de Google.
Tu as subi l'effet d'un critère devenu très pénalisant, mais ce n'est pas pour autant que les autres n'existent plus.
 
WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
Tu as subi l'effet d'un critère devenu très pénalisant, mais ce n'est pas pour autant que les autres n'existent plus.

Mouais... j'aimerais bien savoir ce qui est brusquement aussi pénalisant et pourquoi il y a autant de sites pénalisés. Que ce soit volontaire ou non il s'est passé quelque chose d'anormal vers la mi-décembre et je crois que Google ne va pas tarder à en payer le prix s'il ne corrige pas le tir.
 
WRInaute discret
Bonjour Machin,

Quel est ce site pour lequel tu as pris une méchante claque ? ça m'intéresserait de le comparer au mien, PR6, qui a plongé aussi brutalement le 17/12 (ça va finir par se savoir! je sais, désolé pour ceux rencontrés sur d'autres fils qui me retrouvent ici ;) )
 
WRInaute occasionnel
Phil Entropie a dit:
Quel est ce site pour lequel tu as pris une méchante claque ?

Je n'ai pas trop envie de le donner ici. C'est un moyen site portail culturel assez connu qui avait environ 20.000 visiteurs uniques par jour, dont 60% environ venaient de Google.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Ne serait-il pas intéressant de confronter les avis des "victimes" de la mi-décembre ? Il a peut-être des leçons à tirer, non ?

Cordialement,

Yves.
 
Haut