Pr 7 à Pr N/a

Nouveau WRInaute
Salut,

Quelle douche froide hier soir lorsque j'ai réalisé que mon site, jeuxgratuits.net, était passé d'un Pr 7 à un Pr N/A.

Étant numéro 1 sur la requête "jeux" depuis au moins deux ans, j'ai dramatiquement chuté aux résultats de la deuxième page! 8O

Et ce qui me perturbe le plus c'est lorsque j'effectue cette requête:
"http://www.jeuxgratuits.net" j'obtiens:

Sorry, no information is available for the URL www.jeuxgratuits.net

* If the URL is valid, try visiting that web page by clicking on the following link: www.jeuxgratuits.net
* Find web pages from the site www.jeuxgratuits.net
* Find web pages that contain the term "www.jeuxgratuits.net"

Je me demande si cette chute peut être reliée à un problème de cluster virtuel que j'ai eu avec mes serveurs le mois dernier. (le site étant offline une de ses adresses IP 50% du temps)

J'ai besoin de réconfort, dite moi que c'est temporaire. :D

Nouveau WRInaute
et c'est redevu normal après combiens de temps?

si ce l'est.. héhé :lol: j'espère :D

Ce que je trouve dommage, c'est que je suis en train de développé une nouvelle version... qui hébergera des petits jeux de 5 mo à des démos commerciaux de 500 mo à la battlefield2.... et qu'un mois avant que le produit soit fini.... ça! :twisted: (L'avantage c'est que ça va me couter beaucoup moins cher de bandwitch!)

Mais bon je suis convaincu que le nouveau site répondera à un besoin, et que du coup je retrouverai rapidemment le nombre de visiteurs perdus.

M
marinelo
Guest
ben de 30000 visites je suis à 8000 mais plus 1 seul de google , je leur est ecrit , et la réponse est je n'est pas de sanction de google !
sinon depuis 2 mois pr6 mais plus aucun cachés .

Nouveau WRInaute
non je crois pas parce que j'arrive toujours au premier rang pour "jeux gratuits"

et j'arrive en deuxième page pour la requête "jeux"

WRInaute impliqué
Un blacklistage prend 5 à 6 semaines pour être totalement effectif, ou disons plutôt la prochaine google dance.

Tu resteras sur des requetes quelques temps puis plus rien du jour au lendemain le temps que tous les data centers soient "purgés"

Un pr n/r et sans cache, tu es blacklisté, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine, j'ao un site blacklisté tous les 2 mois ;)

WRInaute impliqué
Je n'ai jamais eu un site blacklisté réindexé dans google.

Pleure un bon coup et refait un nouveau site

WRInaute impliqué
Facile, regarde le cache de la page index et le futur pr.

Tu as un cas de blacklistage type. Les pages sont d'abord déclassées dans l'index puis au bout de 5 6 semaines totalement dégagés de l'index.

Un blacklistage n'est jamais instantanné.

WRInaute discret
Depuis chez moi j'ai pas de PR, avec une extension pour FF qui affiche le PR.

En revanche http://www.pagerank.net/pagerank-checker/ affiche bien 7.

EDIT : il est possible que tu es tout simplement été doublé par d'autres sur la requête jeux, et que par ailleurs google déconne un peu sur l'affichage du PR sur certains datacenter ?

Nouveau WRInaute
Comme il le dit, probablement que les serveurs ne sont pas tous synchronisés.

Parce que hier, je suis passé d'un pr 7 à 6. Puis aujourd'hui de 6 à N/A.

M'enfin je croise les doigts.

Du coup baisser dans les rangs je comprends, et c'est très bien. Mais être blacklisté.... parce que j'ai eu un problème niveau serveur... je trouve ça fort!

En espérant que mes revenus pubs permettent encore de payer mes serveurs... si non c'est la fin! (m'enfin je n'aurai probablement plus besoin de plusieurs :twisted: )

WRInaute impliqué
Tu n'es jamais blacklisté pour un problème serveur, tu es blacklisté par dénonciation, parce que ce que tu fais ne plait pas à google etc

Mais sans cache en index et avec : https://www.google.com/search?hl=fr&q=ww ... ercher&lr=

je peux te dire que tes espoirs sont proche de zéro.

J'ai eu 8 sites blacklistés et tous l'ont été comme cela au début.

Google va encore te ramener du monde pendant 5 6 semaines via tes pages déclassées (c'est la bonne nouvelle) puis plus rien (c'est la mauvaise).

Quand Google blackliste, il commence par supprimer le cache de la home et faire : https://www.google.com/search?hl=fr&q=ww ... ercher&lr=

Toutes les autres pages sont déclassées ou presque. Ca dure 5 6 semaines, puis quand Google a une google dance, tous les sites marqués en blackliste disparaissent totalement, plus aucune page connue, plus aucun cache etc

La Google Dance est bien une mise à jour de l'index, ce qui est intéressant c'est que google ne peut supprimer totalement un site entre 2 dances, il peut juste le déclasser.

WRInaute discret
Es tu vraiment blacklisté d'ailleurs ?

Je trouve tes pages encore en cache moi.

As-tu fait qqch qui serait à même de t'atirer les foudres des administrateurs de google ?

Nouveau WRInaute
Non je ne crois pas.... à part rajouter quelques jeux par mois, il n'y a rien de changé depuis huit mois.

bon je vais leur écrire un mail même si mes chances sont nuls...

Je sens qu'un jour, la domination de google sur le marché de la recherche, posera beaucoup de soucis! Ils avaient le sort de mon site entre leurs mains...

WRInaute impliqué
posera ? pose déjà depuis quelques mois notamment sur la disparition ou déclassement des concurrents de google dans son index (pages jaunes, yahoo...)

M
marinelo
Guest
Oxud , à raison maintenant pour etre viré de google plus besoin de triché !
il suffit d'avoir un annuaire ou forum bien populaire , d'etre present un peu trop dans les requétes .
en faite il ne blackliste plus vraiment , il suprimme tous les cachés .
la derniére fois qu'il ma fait cela , j'avais enregisté mon record de visiteurs , mise à jour à 22h00 et à partir de cette heure blacklisté .

WRInaute impliqué
Au delà du contrôle ou de la censure de l'information, pour moi le soucis principal est que du fait du monopole, les webmasters doivent suivre les critères édictés par google.

Cela a une conséquence importante : la diversité s'écroule sur le net, les pages deviennent normalisées, made in google ou du moins visible pour google.

Les sites flash out, les sites originaux out.

En fait, alors que google devrait bosser pour pouvoir indexer les sites flashs correctement etc, c'est les webmasters qui bossent pour google, pour que leurs spiders puissent comprendre le site.

C'est un peu le monde inversé, nous devons rester dans les limites fixées, limites fixées par les propres limites du moteur google. Bref avec cet état de fait, le net ne peut que stagner... et nous n'encourageons pas non plus google à évoluer en faisant de belles pages bien visibles pour les spiders... Drôle de paradoxe, le net n'a pas beaucoup évolué depuis 10 ans car les spiders voient toujours les pages comme en 1995...

Nouveau WRInaute
C'est effectivement un très grande problématique! Bon, je passe à d'autres choses!

Quelle journée hier, je perds au rugby, je me blaisse, je suis blacklisté...

Pour me changer les idées...

super fiesta à Québec... 10 heures de musiques avec les groupes Québécois les plus populaires! (et ne pensez pas que je parle de Céline Dion, Isabelle Boulay ou autre daube commerciale!)

Merci pour vos réponses...

WRInaute discret
A noter que le web entier a été fait uniquement sous internet explorer et que ca n'empêche pas que la balance s'inverse...

rien n'est immuable.

WRInaute discret
ton PR

Je crois que ton Page Rank actuel est 6 / 10 pour ton site

N/A c'est temporaire re-check ton PR dans un autre Data center

tu as

Indexed Pages 6,670
BackLinks 374

Nouveau WRInaute
Si je peut te rassurer, mon nom de domaine à été backlisté il y à un mois, et maintenant mon site est de nouveau dans Google avec en cadeaux, les backlinks mis à jours.

WRInaute occasionnel
Startide a dit:
A noter que le web entier a été fait uniquement sous internet explorer et que ca n'empêche pas que la balance s'inverse...

rien n'est immuable.
Heu....
Internet explorer est basé sur Mozilla et le travail open-source des universités americaines notamment...
Si internet explorer est majoritaire chez les utilisateurs c'est simplement qu'il est distribué contraint et forcé avec un Système de Monopole quasi indestructible.
Rappel:Wnt W2k Wxp sont des unix-linux like

WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
Vous plaisantez mais quand mon premier site a été blacklisté j'ai fait une dépression de 3 mois... Il faut dire qu'il me faisait gagner beaucoup de sous tous les mois (soupir)

WRInaute accro
Je suis certain que ce site n'est pas et ne sera pas blacklisté... d'ailleurs il faut une bonne raison quand même pour se faire blacklister :roll:

Tous les cas de blacklistage que j'ai vu, toutes les pages étaient supprimées du jour au lendemain... et la ce n'est pas les cas, les pages sont encore sur tout les DC.

Sinon tu es passé à un PR6, c'est pas dramatique. :wink: pour le positionnement, disons que ça devient de moins en moins évident à comprendre Google qui est du genre girouette en ce moment...

WRInaute passionné
Lol ca me fait marrer cette histoire car j'ai mon JeuxGagnants.net qui a disparu en novembre dernier de la meme façon.
Maintenant j'ai toutes mes pages en resultats complementaires, j'ai 2 vu google/jour au lieu de 2000 ... et PR0 au lieu de PR6 !

Enfin bon c'est la vie... :cry:
Guillaume

WRInaute impliqué
aK a dit:
squawk a dit:
Je suis certain que ce site n'est pas et ne sera pas blacklisté... d'ailleurs il faut une bonne raison quand même pour se faire blacklister :roll:

+1...

Ce n'est malheureusement pas si simple que cela.
Parfois la sandbox, ou ce qu'on appelle depuis le bourbonnage, mais aussi le blacklistage arriveparfois sans qu'on sache trop pourquoi...et je ne parle pas de ceux qui ignorent volontairemet leur "écarts".

H
Haq
Guest
turulillo a dit:
Ce n'est malheureusement pas si simple que cela.
Parfois la sandbox, ou ce qu'on appelle depuis le bourbonnage, mais aussi le blacklistage arriveparfois sans qu'on sache trop pourquoi...et je ne parle pas de ceux qui ignorent volontairemet leur "écarts".

Bien entendu, mais en l'occurence le site a un PR6 avec les outils officiels de Google, des pages indexées sur Google (et même un paquet) et sort en 2ème position sur la requête jeux gratuits... Que demander de plus ?

Nouveau WRInaute
Merci à GOOGLE! De retour dans l'index.... et de retour en pole position pour la très convoitée requête "jeux"! ouf!!!! :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO