PR et indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu qu' un pr elevé entraine une indexation plus fréquente. Question faut il que l'ensemble des pages soient de même pr pour que cela fonctionne ou bien cela fonctionne page par page. Autre question une page de pr 3 est ré indexée tout les combien de jours?

WRInaute passionné
Rien n'a été prouvé, dans ce domaine. Ce sont juste des constatations mais ça ne se vérifie pas partout et surtout il est bien impossible d'établier une quelconque règle avec certitude, tant pour chaque exemple donné il y a de contres-exemples à opposer.

Fred

WRInaute accro
Si le PR est élevé ou faible....alors ton site est deja indexé !! en fait, tu dois parler du "crawl" (en tout cas, je crois que c est ce qui etait pensé dans le POST), c est a dire les passages suivants sur les pages. alors, ce n est qu une supposition, mais il se pourrait que le bot passe plus souvent et mette donc plus souvent a jour les caches des pages quand le PR de la page est élevé (ca reste à démontrer). le critere decisif du rythme du passage de ce bot est de toute facon la frequence des modifications de vos pages et ce, quelque soit le niveau de votre PR.
a+
hervé

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Si le PR est élevé ou faible....alors ton site est deja indexé !! en fait, tu dois parler du "crawl" (en tout cas, je crois que c est ce qui etait pensé dans le POST), c est a dire les passages suivants sur les pages. alors, ce n est qu une supposition, mais il se pourrait que le bot passe plus souvent et mette donc plus souvent a jour les caches des pages quand le PR de la page est élevé (ca reste à démontrer). le critere decisif du rythme du passage de ce bot est de toute facon la frequence des modifications de vos pages et ce, quelque soit le niveau de votre PR.
a+
hervé

Oui c'est du crawl dont je parlai. Quant à la modification de mes pages, elle est presque quotidienne et c'est bien ça mon probleme car je gère une boutique en ligne avec des promos etc... et je m'aperçois que mes mise à jour ne sont pas prisent en compte à part dans le google dance. Y a t-il un moyen de faire mieux ? Je précise que mon site n'a que 2 mois d'existence, peut être que je dois seulement patienté ?

WRInaute accro
ah bin faut anticiper les soldes :mrgreen:

bon, blague a part, ou il faut beaucoup de patience pour referencer correctement un site.

WRInaute accro
tu mets quotidiennement tes pages a jours et le cache n est mis a jour que pendant les GD ??? alors là...dois y avoir un truc.....
mais effectivement, google doit passer plusieurs fois dábord, s apercevoir "ouh la, ca change souvent ici" (il est tres émotif !!) et accélerer petit à petit le rythme des visites. jusqu a passer peutetre plusieurs fois par jour. a+

WRInaute passionné
herveG a dit:
tu mets quotidiennement tes pages a jours et le cache n est mis a jour que pendant les GD ??? alors là...dois y avoir un truc.....

Ah ben moi ça m'étonne pas trop, j'ai la même chose sur un site (PR5, pourtant). Enfin, c'est pas forcément pendant les GD (quoique, faudra que je vérifie, tiens), mais c'est pas tous les 3 jours comme sur un autre site (PR5 aussi), c'est plutôt toutes les 3/4 semaines.

Fred

Nouveau WRInaute
George Abitbol a dit:
herveG a dit:

Ah ben moi ça m'étonne pas trop, j'ai la même chose sur un site (PR5, pourtant). Enfin, c'est pas forcément pendant les GD (quoique, faudra que je vérifie, tiens), mais c'est pas tous les 3 jours comme sur un autre site (PR5 aussi), c'est plutôt toutes les 3/4 semaines.

Fred

Enfin je ne suis plus seul au monde.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires