PR page de liens > PR page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine (qui me plaisait bien) mais n'avais pas le temps de créer des pages tout de suite.
J'ai pensé qu'il pourrait être judicieux d'utiliser le logiciel en ligne du fournisseur pour occuper l'espace (3 pages) en attendant. Après quelques semaines, j'ai ajouté une page de liens créée avec dreamweaver (parce que le logiciel en ligne ne permettait pas de créer plus de 3 pages).
J'ai fait un tout petit travail de référencement et ne me suis donc pas étonnée de ne pas voir le PR de ma page d'accueil progresser (0 depuis des semaines).
Mais je viens de m'apercevoir que le PR de ma page de liens (3 liens, 2 ou 3 adsense, pas de contenu) est de 4...

Certains me diront que le PR n'a aucune importance. Mais, tout de même, que dois-je en conclure ?
M'arrive-t-il ce qui m'était arrivé il y a quelques années quand j'avais créé un site que Google ne reconnaissait pas avec webcreator Pro ?

Faut-il vraiment se compliquer la vie ?

WRInaute passionné
salut

t'as combien de liens avec la commande link de yahoo pour ton index et combien pour ta page de liens?

link:http://www.tonsite.com (dans yahoo explorer)

WRInaute impliqué
ta plume a dit:
3 liens, 2 ou 3 adsense, pas de contenu

C'est très très dangereux, tu vas pas tarder à te faire virer de adsense !
Tu devrais changer ca très rapidement et relire les règles du programme.

Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris la peine de me répondre !

Pour répondre à vos questions :

J'ai trouvé 9 liens avec la commande link de yahoo (dont 8 à la même adresse ?!?). Je comprends bien que je n'ai pas fait un gros travail de référencement mais ça n'explique pas le "bon score" de ma page de liens, si ? Vous imaginez bien que je n'ai pas demandé de liens vers cette page là (qui n'a guère d'intérêt à mes yeux).

Sinon, merci d'avoir attiré mon attention sur le règlement Adsense. Je n'y avais pas pensé (mais il faut dire que je n'ai pas de visiteurs...) Juste une question (une autre...), une page de liens est une sorte de "tout petit annuaire thématique". Les annuaires ne peuvent-ils pas avoir d'annonce Google ?

Merci encore et à bientôt, j'espère.

WRInaute accro
Rare sont ceux qui n'ont que des liens sur la page. Quel utilité de mettre des adsense si il n'y a pas de visiteurs ?

Nouveau WRInaute
J'avais mal lu la question de frenchhorn. Je n'ai qu'un link vers ma page de liens.

Pour ce qui est de l'intérêt d'une page de liens sans visiteur, effectivement, il est réduit :wink:

Je voulais dire (en tout cas j'espérais) que pour le moment je n'avais pas de visites. Mais j'espère quand même en avoir un jour...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires